Mon oral : Commentaire de texte, Raharimanana; les cauchemenars du Gecko, paillettes de chocolat

Publié le 26 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 30 avr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour,
Voilà je passe mon oral de Français prochainement.Et j'ai un texte à étudier. Je dois me mettre à la place de l'auteur et savoir distinguer et traduir le message qu'il à voulu nous faire passer, puis donner mon avis mais ça c'est personnel je vais pouvoir me débrouiller. En attendant je suis perdu je n'arrive pas à bien comprendre le texte ou si mais je n'arrive pas à mettre mes idées dans l'ordre.

Pourriez vous m'aider ?

Où j'en suis dans mon devoir

Paillettes de chocolat.

Quatres têtes de Nègres à couper pour exemple et sékection ou vice versa comme tu veux, vous voulezn sélection, moralitén trois cales rompues ayx corps de Nègres enchainés, un carré de sucre,crimes grands, les épouvantables, ce ne sera que pour lever la tasse er force boitr, délicat, rajouter y a bon banania, chaud chocolat, Nègre con n'a rien à foutre, grande concession, grande exploitation, grande productuin, appelons cela colonisatuib, décolonisation, une plaquette à savourer, qu'ils crèvent ces connaids d'Ivoiriens qui n'ont rien compris, la crème doit devenir souple et onctueuse , le sang n'entre pas dans la recette. Laisse-moi gerber, laissez, j'ai encore thé ou café à penser, l'or et le diamant ...
Un Nègre en tête, dix grammes de sucre, nectar,mines,plantation.
Pour un rien.




Voilà le texte. J'en déduis que c'est un texte qui parle du racisme et qui joue sur les mots de la nourriture qui en effet relève de la civilisation Ivoirienne. Mais je ne sais pas trop quoi dire d'autres.


Merci de m'aider ! ...



0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte