Urgent svp

Publié le 2 déc. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 4 déc. 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

1) Quel est la fonction de cette phrase : "mais on doit avoir une idée plus juste du philosophe, et voici le caractère que nous lui donnons".
Donnez un titre au paragraphe.
Pourquoi c'est un texte augmentatif

2) quels sont les stratégies de l'auteur pour que le texte soit compréhensible

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déjà répondu a la 1er question 

voici le texte de l'encyopedie 

Philosophe, s.m. Il n'y a rien qui coûte moins à acquérir aujourd'hui que le nom de philosophe ;une vie obscure et retirée, quelques dehors de sagesse avec un peu de lecture suffisent pour attirer ce nom a des personnes qui s'en honorent dans le métier.
D'autres en qui la liberté de penser tient lieu de raisonnement se regardent comme les seuls véritables philosophes, par ce qu'il ont osé renverser les bornes sacrées posées par la religion et qu'ils ont brisé les entraves ou la foi mettait leur raidi. Fiers de s'être défaut des préjugés de l'éducation en matière de religion. Il regardent avec mépris les autres comme des âmes faibles des génies serviles des esprit pusillanime qui se laissent effrayer par les conséquence ou conduit l'ireligion et qui n'osant sortir un instant du cercle des vérités établies ni marcher dans des routes nouvelles, s'endorment sous le joug de la superstition.
Mais on doit avoir une idée plus juste du philosophe, et voici le caractère que nous lui donnons.

Les autres hommes sont déterminés à agir sans sentir ni connaître les causes qui les font mouvoir sans même songer qu'il en ait. Le philosophe au contraire demele les causes autant qu'il est en lui et souvent même les prévient et se livre à elles avec connaissances : c'est une horloge qui se monte pour ainsi dire quelques fois elle même. Ainsi il évite les objets qui peuvent lui causer ces sentiment qui ne conviennent ni au bien être ni a l'être raisonnable et cherche ceux qui peuvent exister en lui des affection convenable à l'état où il se trouve. La raison est a l'égard du philosophe ce que la grave est a l'égard du chrétien. La grâce déterminé le chrétien à agir ; la raison détermine le philosophe.




0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte