Nourrir les hommes - Géographie, Seconde

Publié le 5 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 24 nov. 2016 dans 7A
1.00 / 20
1

Sujet du devoir

Comment nourrir tous les hommes du monde ?


"Nourrir les hommes" voilà le titre de mon chapitre de géographie en seconde en ce moment !

Où j'en suis dans mon devoir

Je trouve ça fou que l'on n'arrive pas à nourrir tout le monde ! La production agricole devrait permettre de nourrir tous les hommes mais cette production est mal répartie ! Qu'attendons-nous pour bien répartir la nourriture ? Je ne comprends pas pourquoi on n'essaye pas de résoudre ce problème de nourriture plus vite !




5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 7 janv. 2010
je comprends ton incompréhension. Mais à l'heure où ne compte que les finances et le rendement, on devient aveugle. En exemple, en Amérique latine, on préfère cultiver de la drogue, car cela rapporte plus et on remplace les cultures vivrières qui nourrissent la population par la drogue, car elle rapporte plus. Avec cet argent ils vont acheter de la nourriture hors de prix... On marche sur la tête.

Tu as la même chose en Afrique, on cultive en haut rendement des cultures pour les pays dits civilisés et on se fou éperdument des populations qui crèvent de faim parce que leurs champs sont réquisitionnés pour des cultures intensives qui ne les nourissent pas et de toute manière ne leur sont pas destinées !

Ce qu'il faut c'est des "poigne" qui remettent le monde à l'endroit... mais ce n'est pas gagné ! Bon courage à toi... bonne année et reste éveillé pour que cela change... moi j'essaie de ne jamais acheter des produits qui ont fait des km pour venir jusque chez nous... même si je dois payer plus cher ou si je dois m'en passer. Allez belle année pleine d'espérance quand même. Compostelle.
Anonyme
Posté le 7 janv. 2010
Le monde est pas trés riches a mon avis et chaque etats fonctionne différament je suis pareil que toi je ne compren pas
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010

Nourrir des hommes de plus en plus nombreux :


Malgré la baisse de la natalité, la population mondiale s'accroît de 1,33 % par an : elle a doublé en 37 ans. La transition démographique est respondable de cette explosion. Cela a entraîné une forte croissance des besoins alimentaires, surtout dans les pays en développement : il faut nourrir 80 millions de personnes supplémentaires chaque année.


Aujourd'hui, bien que la ration alimentaire moyenne par habitant se soit accrue de 20 % il y a encore, dans le monde, près de 800 millions de personnes sous-alimentées. Assurer l'autosuffisance alimentaire est un des grands défis actuels. Cela passe par d'importants progrès de l'agriculture : intensification, augmentation des rendements, amélioration des techniques de cultures.

Anonyme
Posté le 24 janv. 2010
Le problème, c'est les gens qui contrôlent l'accès à une bonne nutrition pour tous.Le but étant de ramasser le plus d'argent possible en oubliant complètement ceux qui sont à coté.C'est malheureusement la loi du plus riche,qui ne pense qu'à son compte en Suisse ou l'argent dort alors qu'il serait si utile pour certain.
Anonyme
Posté le 30 janv. 2010
je ne comprend pas le sujet mais sache le monde compte plus de 6milliards d habitants et chaque seconde ki passe correspond a 0.2 personne ki meurt de faim

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte