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Sujet du devoir
bonjour, j'ai un dm aidez moi svp1. Quand et dans quel contexte le projet de developpement de guélack est il né? Qui en est a l'origine?
2.Quels ont ete les partenaires depuis 1989 et quelles aides ont ils apportées ?
3. a l'aide de l'ensemble des documents, classez les actions qui ont été conduites a Guélack dans les trois volets du developpement durable.
4. quels sont les resultat obtenus ?
Où j'en suis dans mon devoir
j'arrive pas aidez moi svpmerci
1 commentaire pour ce devoir
Ils ont besoin d'aide !
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C'est un exercice à faire avec votre manuel ? Si oui, lisez bien les documents vous avez les réponses. Essayez d'y répondre.
1) Le projet de développement de Guélack est né en 1989. Il suit une période de forte sécheresse (années 1970) et est destiné à améliorer l’alimentation et le développement d’une agriculture plus intensive.
2) Depuis 1989, les partenaires sont multiples :
* Ils sont soit issus des pays du Nord, plus précisément ici de pays de l’UE (Belgique,France, Luxembourg), avec des acteurs à toutes les échelles : coopératives d’élevage,associations, régions et conseils régionaux…
* … soit des ONG, comme le projet Alizés Sénégal.
Les aides sont :
o Matérielles : bâtiments…
o Financières : capital permettant le microcrédit…
o Techniques/Savoir-faire : dans le domaine de l’élevage et de la fabrication du fromage de chèvre.
3)
* Volet économique : apport de capital, développement des infrastructures…
* Volet social : développement des écoles, efforts pour faire diminuer le paludisme,
construction de centres de formations professionnelles
* Volet environnemental : développement d’une agriculture biologique, respectueuse de l’environnement ; des puits tubés (permettant donc de limiter la perte de l’eau lors de
l’acheminement de l’eau), des plantations d’arbres et un effort pour faciliter la restitution d’un couvert végétal (donc, de limiter la dégradation des sols)
3)* Volet économique : apport de capital, développement des infrastructures…
* Volet social : développement des écoles, efforts pour faire diminuer le paludisme,
construction de centres de formations professionnelles
* Volet environnemental : développement d’une agriculture biologique, respectueuse de l’environnement ; des puits tubés (permettant donc de limiter la perte de l’eau lors de l’acheminement de l’eau), des plantations d’arbres et un effort pour faciliter la restitution d’un couvert végétal (donc, de limiter la dégradation des sols)
4) Un développement économique : 2nd producteur de fromages de chèvre du Sénégal
Un développement social : tous les enfants sont scolarisés, le paludisme a nettement reculé
Une préservation de l’environnement : développement d’une agriculture biologique, respectueuse de l’environnement ; des puits tubés (permettant donc de limiter la perte de l’eau lors de
l’acheminement de l’eau), des plantations d’arbres et un effort pour faciliter la restitution d’un couvert végétal (donc, de limiter la dégradation des sols)