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Sujet du devoir
(je me permet de mettre ce sujet dans Histoire car il y a personne qui aide en géographie :) )je dois répondre à ces question pr un paragraphe argumenté :
- comment s'exprime spatialement et demographiquement l'urbanisation londonienne ?
- quelles sONT les principaux problèmes en terme de mobilités urbaines à londres? a kel échelles intervient on ?
http://medias.editions-hatier.fr/hatier/flipnew/94415_geo_2010_partie_3.pdf
Grâce a la page 5, 6 , 7 et 8 de ce site svp aidez moi
Où j'en suis dans mon devoir
3 commentaires pour ce devoir
Très Intéressant !! Merci Beaucoup pour votre aide , j'avais ouvert 2 sujet car personne ne m’aidai je vais les fermer :)
Merci encore :)
Merci encore :)
Si je suis aller sur le net et je cherche encore ...mais je ne trouvé vraiment rien qui pouvait m'aidai , il y avait qu'un seul site ( corrigé ) ..
Ils ont besoin d'aide !
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"1) Caractérisez la croissance de Londres
La croissance de Londres s’effectue essentiellement de 1800 a un début de la Seconde Guerre mondiale, avec une forte accélération dans la seconde moitié du XIXe siècle et au début du XXe. En 1881, le Grand Londres marque une étape majeure de cette croissance démographique liée à la révolution ndustrielle, urbaine et des transports. Cette progression s’accompagne d’un étalement (Grand Londres, suburbs).
La Seconde Guerre mondiale explique en partie la décroissance
démographique mais cette tendance est caractéristique des villes
des pays développés : la population décroît ou stagne, en revanche l’étalement spatial se poursuit, dépassant même les
limites de l’agglomération. Malgré tout, après 2000, on peut noter une reprise de la croissance de la population.
2) Quelles sont les conséquences de l’étalement urbain ?
L’étalement urbain se traduit tout d’abord par une forte consommation spatiale, principalement des espaces ruraux et périurbains de plus en plus éloignés du centre de Londres. Ceci
implique un renforcement des mobilités essentiellement automobiles avec pour conséquence, une congestion et une pollution accrues et coûteuses. La lutte contre ces effets néfastes a été à l’origine de mesures nombreuses et précoces :
instauration de l’autorité du Grand Londres pour agir à l’échelle
de l’agglomération, création de villes nouvelles dotées d’emplois
et de services pour limiter les migrations alternantes entre les
périphéries et le centre, mais aussi pour maintenir des coupures
vertes et éviter un bâti continu. Malheureusement, les transports
en commun susceptibles de réduire les mobilités automobiles n’ont
pas été assez développés. Ce retard a des conséquences environnementales mais aussi sociales car il accroît les conséquences de la ségrégation socio-‐spatiale : les populations
les moins favorisées sont non seulement repoussées à la périphérie compte tenu de la flambée du coût des terrains et des
logements dans le centre ou à proximité,mais elles doivent aussi
assumer des déplacements en voiture coûteux en temps et en argent."
vas lire la suite sous Google mais n'oublie pas de reformuler tout cela avec ton langage. Bonne lecture.