demande de conseil pour passer en 1ere S

Publié le 1 déc. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 4 déc. 2010 dans 13A

Bonjours, merci de déposer ici tout vos conseil . Je veux passer en 1 ere S dite moi environ ce qu'il faut que je fasse..

Posté le 1 déc. 2010
Etant moi même en 1ère S, il faut savoir que cette section demande une quantité importante de travail. Il faut savoir s'organiser et évoluer autonome. Il faut s'accrocher au début et prendre le rythme. Après cela dépends de ta personnalité et de ton niveau aussi.
Bonjour,
Si tu veux passer dans une classe scientifique, il faut favoriser le travail vers les matières scientifique (Maths, physique,svt,MPS,STI) Si tu arrive à atteindre 11 dan chaque matière et à condition que tes notes dans les autres matières ne soit pas catastrophique, tu devrias pouvoir aller sans problème en filière scientifique...

Bonne chance =)
Bonjour,

C'est simple : il faut donner le meilleur de toi-même ! Il n'y a pas meilleur conseil que celui-ci.
Bien entendu, lors de chaque conseil de classe, seront observés tes résultats dans les 3 matières scientifiques et les appréciations des enseignants correspondants. Donc pense à particulièrement travailler les disciplines suivants : SVT, maths, physique-chimie, ne serait-ce que vis-à-vis des coefficients aux épreuves du bac.

Niceteaching, prof de maths à Nice
Posté le 2 déc. 2010
Bonjour, je suis d'accord avec ce qui t'a été dit mais à mon avis tu dois commencer par te demander pourquoi faire une première S. Je sais que cette filière ouvre de nombreuses possibilités mais si tu n'envisages pas de travailler dans le domaine des sciences ou le domaine médical, il n'y a peut être pas pour toi d'obligation.
Posté le 2 déc. 2010