Développements, factorisation (VRAI-FAUX)

Publié le 29 août 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 5 sept. 2011 dans 12A
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Sujet du devoir

Développements, factorisation.

Soit x un nombre quelconque. On donne A(x) = (4x)²
a) Le nombre A(x) est égal à 4x² VRAI FAUX
b) Le nombre A(x) est égal à 16x² VRAI FAUX
c) Le nombre A(x) est égal à 16x VRAI FAUX
d) Le nombre A(x) est égal à (-4x)² VRAI FAUX

Questions 2 :
Soit x un nombre quelconque. Lorsqu'on développe et qu'on réduit (x-7)², on obtient:
a) x²-49 VRAI FAUX
b) x²-14x+49 VRAI FAUX
c) x² + 49 VRAI FAUX
d) x² + 14x -49 VRAI FAUX
e) x²-14x-49 VRAI FAUX

Questions 3 :
Soit x et y deux nombres quelconques. Les expressions suivantes sont écrites sous une forme factorisée.
a)4(x + y)(x+5) VRAI FAUX
b) 3(x+1)+y VRAI FAUX
c) (x-1)x-2x VRAI FAUX
d) x(6x+2) VRAI FAUX
e) (x+1)² VRAI FAUX

Questions 4:
Soit x un nombre quelconque. Quand on factorise 9-x², on obtient:
a) (9+x)(9-x)VRAI FAUX
b) (x-1)x-2x VRAI FAUX
c) 3²-x2 VRAI FAUX
d) (3+x)(x-3)VRAI FAUX
e) (3+x)(3-x)VRAU FAUX

Questions 5:
soit x un nombre quelconque. Lorsqu'on développe et qu'on réduit (4x+1)², on obtient :
a) 16x² + 1 VRAI FAUX
b) -4x² + 8x+1 VRAI FAUX
c) 2+16x² VRAI FAUX
d) 16x²+8x+1 VRAI FAUX
e) 16x² + 4x +1 VRAI FAUX

Question 6:
Soit x un nombre quelconque. Lorsqu'on factorise 16x²-24x+9 on obtient :
a) (4x+3)(4x-3) VRAI FAUX
b)(4x-3)² VRAI FAUX
c) (8x-3)² VRAI FAUX
d) (4x)² - 2 * (4x) * 3 + 3² VRAI FAUX
e) -8x+9 VRAI FAUX

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'ai rien effectué pour le moment, je suis comment dire, vraiment vraiment nulle dans ce genre de choses ! Merci beaucoup de m'aider



17 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 29 août 2011
Bonjours,


Question 1 :

a) Faux
b)Vrai
c)Faux
d)Faux

Juste que là es ce bon ?!
Si ta des question nesite pas ^^
Anonyme
Posté le 29 août 2011
Bonjours Ouxi,
Je pense que tu devras éséiller de faire eu moin la moitier comme sa tu sera se que tu n'arrive pas pour nous le demmander par la suite c'est ainssi que tu progressera méme si tu narrive pas écrit nous se que tu pensse ! ^^

Ses juste un conseil après moi sa ne me derange pas de te donner les reponse et si tu as déja éséiller et tu est sur de ne pas comprendre dit le mi comme sa je t'éxplique a la fois de te donner les reponse :p

Bon corage a toi, J'attent ta reponse :)
Anonyme
Posté le 29 août 2011
J'ai copier-coller ma réponse de ton précédent devoir afin que les autres qui voudraient t'aider ne se décarcassent pour rien :

Bon, alors :
1/ a) F
b) Vrai
c) F
d) Vrai

2/ a) F
b) Vrai
c) F
d) F
e) F

3/ a) et d) vraies

4/ a) F
b) F
c) F
d) F
e) Vrai

5/ a) F
b) F
c) F
d) Vrai
e) F

6/ a) F
b) Vrai
c) F
d) F
e) F
ça te va ? ou tu as des questions ?
N'hésite-pas !
Anonyme
Posté le 29 août 2011
Anonyme
Posté le 29 août 2011
A vrai dire j'avais déjà fait les exercices mais on va dire très brouillon en mettant un peu au pif et avec ce que moi je pensais être la réponse. J'ai donc demandé ça me fait une petite correction ou du moins ça me rend service !
Anonyme
Posté le 29 août 2011
mince dans le premier j'ai oublier e) Le nombre A (x) est égal à (-4x)²
Anonyme
Posté le 29 août 2011
J'ai une questions :p
Taram a mis Faux Vrai Faux Vrai, tu penses que ta réponse est exacte ou que celle de Taram l'es ?
Anonyme
Posté le 29 août 2011
Mais ton e) est le même que le d) ?
D'ailleurs je peux t'expliquer pourquoi (4x)² = (-4x)²
en effet (4x)² = 16x²
et (-4x)² =- 4*(-4) * x * x = 16x²

en fait, comme - par - donne +, le carré d'un nombre négatif est un nombre positif. Par exemple, (-2)²=4.
En revanche, si il n'y a pas de parenthèses, le carré du nombre reste négatif. Par exemple, -2²= -4.

Tu comprends ? Et Funda, par la même occasion ? :)
Anonyme
Posté le 29 août 2011
Bonjour Ouxi,

Je suis triste que tu ne saches pas t'amuser à faire ce genre d'exercice. Car une fois que l'on sait jouer avec les identités remarquables, ça devient très divertissant et plaisant à chercher les solutions.
Je pourrais te donner aussi les réponses, mais ça ne t'aideras pas à connaitre ce plaisir.
Je préfère te donner le lien vers une vidéo du Professeur Mercier, qui t'aidera à mieux comprendre :

http://cours3eme.blogspot.com/2007/08/statistiques.html

En espérant que tu prennes un jour du plaisir dans ce genre d'exercice comme ceux qui ton aidé pour te donner les réponses.

Bon courage !
Et amuse toi bien avec tes prochains exos du même genre ;)
Anonyme
Posté le 29 août 2011
Genial !! Donc si tu n'ai pas d'accord pour un truk ou que tu ne comprent pas n'ésite pas a demmander !!
L'ésensiel ses que tu rende un devoir compris et non recopier bétement car ses surtout donner pour progresser :)
Anonyme
Posté le 29 août 2011
Bonjour,
Oui il me semble que oui,
Desoler je vien juste de comprendre !
Anonyme
Posté le 29 août 2011
La vidéo que DocAlbus me semble très bien pour comprendre ce que tu n'as pas compris en classe faute de temps. Je te le conseille à mon tour !
Anonyme
Posté le 29 août 2011
Pardon... la vidéo que DocAlbus t'a conseillé (...)
Anonyme
Posté le 29 août 2011
et je te la conseille à mon tour !

Désolé mais mon clavier n'en fait qu'à sa tête !
Anonyme
Posté le 30 août 2011
Pour réaliser ce genre d'exercices tout à fait basiques... il te faut tout de même réviser les principales propriétés et formules nécessaires !
* revoir le signe des puissances paires et impaires
* revoir le développement d'expressions appelées "produits remarquables" comme
(a + b)² = a² + 2 * a * b + b²
(a - b)² = a² - 2 * a * b + b²
(a - b ) * ( a + b ) = a² - b²
* revoir la mise en évidence comme moyen de factorisation
* revoir la factorisation de binômes et trinômes "remarqués"
a² + 2 * a * b + b² = ( a + b )²
a² - 2 * a * b + b² = ( a - b )²
a² - b² = (a-b) * ( a + b )
Avant tout comme pour toute bonne recette de cuisine à réaliser, il faut rassembler ses ingrédients nécessaires ainsi que les outils !!!
Anonyme
Posté le 31 août 2011
Bonsoir,

Cela ne sert à rien de dire que tu es "nulle", demande à quelqu'un de t'expliquer la méthode, puis entraîne-toi jusqu'à en avoir marre...^^

Voilà, Bonne Continuation à toi =)
Anonyme
Posté le 4 sept. 2011
TiBoom à raison!

L'essentielle c'est que tu compprennes! =)
Essaye de faire quelques trucs au brouillon et ensuite mets le pour qu'on t'aide là ou tu coinces!
Allez courage! Ne laisses pas tomber et reste motiver! ^^

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