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Sujet du devoir
Bonsoir, j'ai un devoir maison à faire mais je n'y arrive pas je suis vraiment bloqué merci de votre aide :) ( niveau 2nd ).
Où j'en suis dans mon devoir
Je n'y arrive pas.
26 commentaires pour ce devoir
Tu bloques sur quoi exactement ?
En faite je suis perdu dans les fonctions polynôme degré 2, je comprend vraiment pas
Bon ben personne peut m'aider ... :(
Si je peux t'aider mais je t'avoue que tapper l'ensemble du sujet dans l'editeur de texte du site ca me le dit moyen. de plus ca ne t'apportera rien. J'ai bien compris que le sujet porte sur les polynomes du second ordre mais si tu prends la premiere question du premier exercice je peux pas croire que tu ne peux pas y répondre car c'est une question de cour...
c'est pourquoi je te demande de me dire dans le cour ce que tu n'as pas compris et je t'expliquerai.
Pouvez vous donc m'expliquer la question pour que je puisse réussir svp :)
( en faite j'ai eu plusieurs remplaçants puis je n'ai pas eu cours de maths pendant 2 mois donc je suis vraiment perdu :/ )
ca c'est le cour,
La premiere question 1) Quel est la nature de la representation de f?
La on te demande quel est la forme de la courbe d'un polynome du second degré lorqu'on le trace. Regarde c'est dans le cour.
Merci, y aurait-il un moyen de vous parlez sur ******** ?
*** Modération : Pour des raisons de sécurité, toutes traces de coordonnées personnelles sont effacées du site. ***
appremment non, Big Brother is watching u ^^
Ex1 :
1)
Frangland a tout dit pour cette question .
La représentation graphique d’une fonction du second degré est ….
2)
Une fonction du second degré a un axe de symétrie passant par son sommet.
Comment trouvez le sommet ?
f(x)=6 => f(x)-6 = 0
Que donne comme expression f(x) – 6 ?
Il faut résoudre donc cette expression = 0.
Vous allez trouver deux solutions possibles, deux valeurs de x.
La valeur x du sommet est au « milieu » de ces deux valeurs.
Que est la valeur xs ? (xs : x pour le sommet).
Ensuite il faut calculer f(xs) ; xs étant connue.
3)
Autre question de cours : voir le signe de « a »…..
4)
Il faut calculer f(x) pour chaque valeur de x du tableau. x est remplacé par chaque valeur du tableau dans f(x).
Postez des propositions, les calculs.
Ex2 :
Il développer et voir si le résultat est de la forme générale d’une fonction du second degré :
a * x² +b*x +c.
il y a plusieurs façons de développer ; il faut utiliser une identité remarquable de toutes les façons possibles.
Postez vos calculs.
Ex3 :
1)
En utilisant une identité remarquable, il faut développer 6 – 2 (x – 2)² pour arriver à -2x²+8x-2
2)
g(x) = 6 – 2 (x – 2)² est la forme canonique de g(x). Il faut regarder le cours pour voir ce que donne cette forme en justifiant avec le signe d’un coefficient.
Ex4 :
Cet exercice n’est pas du second degré.
1)
Question de cours.
2)
Modifiez h(x) en mettant l’ensemble sur le même dénominateur.
Et regardez si la nouvelle forme trouvée correspond à une fonction homographique.
Ex5 :
Pour les a) et b) , il faut mettre les « x » d’un coté du signe de comparaison et le reste de l’autre.
Pour les autres, comme elles sont factorisées , il faut faire un tableau des signes comme le dit l’énoncé.
Voilà , tenir au courant.
La je pense que tu peux plus dire que tu ne comprends rien, Littlebear à tout dit !!!!
Reviens avec une question précise pour la suite.
++
@frangland
pour moi ou pour Ilyeszemann
Exercice 1 :
1) la courbe représentative de f est une parabole.
2) les deux possibilités que j'ai trouvé sont :
x = 0 ou x = 2
Donc le sommet de la parabole est au milieu de l'intervalle [0;2].
Donc x=1.
f(1)= 4-8+6=2.
Les coordonnées du sommet de la parabole sont (1;2)
a>0 donc f admet un minimum
3) le tableau je sais pas comment vous le montrer.
Mais dites moi si j'ai faux svp
Et 4)
-2 = 38
-1 = 18
0 = 6
1= 2
2= 6
3= 18
4= 38
Parfait rien à dire, visiblement tout est compris.
pour le tableau , cela descend (décroit) jusqu'au sommet (minimum) puis cela monte (croit). non?
Conseil: pour verifier si tout est compris et rentré, demain ou plus tard dans la semaine, refaites l'exercice sans l'aide pour voir si vous y arrivez.
Au deuxieme exercice.
Exercice 2 :
On se sert de l'identité remarquable a(carre) - b(carre) = (a-b)(a+b)
f(x) = [( 2x + 3)-(2x -1)][(2x +3)+(2x -1)]
=(2x +3 -2x +1)(2x +3+2x -1)
=4(4x +2) = 16x +8
Non f(x) n'est pas une fonction polynôme de degré 2 ni une fonction polynôme de degré 1.
C'est une fonction affine.
Ok bon choix pour l’identité remarquable.
Par contre, f(x) est une fonction affine qui est une fonction de degré 1 aussi.
Le degré d’un polynôme est la puissance maximale de ce polynôme
Ex : 2x+1 = 2x^1 +1 , le degré max est ^1.
Comprenez vous?
Ah oui! Je comprend ^^
Me revoilà je pense avoir juste a l'exo 3 donc je le poste pas vu qu'il est un peu long
Alors je passe direct a l'exo 4 car je ne suis pas sûr :
Exercice 4:
1) Donc je met tout au meme dénominateur
* 2(x-1)/x-1 - 1/x-1 = 2x-2-1/x-1 = 2x-3/x-1
2) Oui elle est homographique car elle respect la forme ax+b/cx+d
c'est bon encore.
pour le dernier , postez juste les résultats sous la forme : x appartient à [... ;... ] et ....
Ils ont besoin d'aide !
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Bonjour
et le sujet?
Oups sa a bugé je l'ai hébergé sur un site : http://hpics.li/e447549
Vous n'y arrivez pas Littlebear7334 ?
je viens juste de voir le lien
il y a l'ensemble des exercices à faire?