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Sujet du devoir
bonjour a tous,je suis nouvelle et j'ai vraiment besoin d'aide ,je n'ai absolument rien compris, c urgent ;alors voila:Exercice 1 :
ABC est un triangle isocèle en A tel que AC = 7 cm et BC = 4 cm. Soit H le pied de la hauteur de ABC issue de A.
1. Calcule AH (valeur exacte).
2. Calcule l’aire de ABC en cm2.
Exercice 2 : ex 117 p 264
Exercice 3 :
Dans un repère orthonormé (O; I, J), on donne les points A(−3;−1), B(−2; 2) et C(3;−3). L’unité est le cm.
1. Calcule AB, AC et BC.
2. Démontre que le triangle ABC est rectangle.
3. Calcule l’aire du triangle ABC.
4. Calcule la mesure de l’angle\ABC
5. Construis le cercle circonscrit C à ce triangle et note E son centre.
6. Détermine les coordonnées de E et le rayon de C .
7. Place sur la figure les points M(3; 2) et N
5
2; 3
2
. Ces points appartiennent-ils au cercle C ?
Où j'en suis dans mon devoir
j'ai tout essayer mais je n'ai vraiment rien compris,aidez moi svpppppppp,je mais cela au hasard.
9 commentaires pour ce devoir
Exercice 1 :
1. Calcule AH (valeur exacte).
tu connais AB, tu cherches AH et tu sais que BH=4/2=2cm car (AH) est la hauteur issue de A du triangle ABC isocèle en A donc (AH) est aussi médiane.
1. Calcule AH (valeur exacte).
tu connais AB, tu cherches AH et tu sais que BH=4/2=2cm car (AH) est la hauteur issue de A du triangle ABC isocèle en A donc (AH) est aussi médiane.
2. Calcule l’aire de ABC en cm2.
l'aire de ABC est (AH*BC)/2.Tu connais BC et tu viens de calculer AH.
l'aire de ABC est (AH*BC)/2.Tu connais BC et tu viens de calculer AH.
Exercice 3 :
Dans un repère orthonormé (O; I, J), on donne les points A(−3;−1), B(−2; 2) et C(3;−3). L’unité est le cm.
1. Calcule AB, AC et BC.
Utilises la formule:AB²= (Xb-Xa)²+(Yb-Ya)².
AC²= (Xc-Xa)²+(Yc-Ya)².
BC²= (Xc-Xb)²+(Yc-Yb)².
Dans un repère orthonormé (O; I, J), on donne les points A(−3;−1), B(−2; 2) et C(3;−3). L’unité est le cm.
1. Calcule AB, AC et BC.
Utilises la formule:AB²= (Xb-Xa)²+(Yb-Ya)².
AC²= (Xc-Xa)²+(Yc-Ya)².
BC²= (Xc-Xb)²+(Yc-Yb)².
2. Démontre que le triangle ABC est rectangle.
Utilises la réciproque du théorême de Pythagore.
Utilises la réciproque du théorême de Pythagore.
Pour l'exercice1
le triangle AHC est rectangle en H donc d'après le Pythagore on a AC²= AH²+HC² donc AH=racine 45; pour calculer l'aire on a la formule l*h/2 donc si tu remplace par AH et BC et le résultat tu le divise par 2 tu vais avoir 13,4;
le triangle AHC est rectangle en H donc d'après le Pythagore on a AC²= AH²+HC² donc AH=racine 45; pour calculer l'aire on a la formule l*h/2 donc si tu remplace par AH et BC et le résultat tu le divise par 2 tu vais avoir 13,4;
Pour l'ex 3
1)AB²=(xb-xa)²+(yb-ya)²=(-2+3)²+(2+1)²=10
AC²=(XC-XA)²+(YC-YA)²=(3+3)²+(-3+1)²=40
BC²=(XC-XB)²+(YC-YB)²= (3+2)²+(-3-2)²=50
2)On voit que BC²=AB²+AC² donc après la réciproque du Pythagore le triangle est rectangle en A.
3) l'aire d'un triangle rectangle=cathete1*cathete2/2=10 cm²
1)AB²=(xb-xa)²+(yb-ya)²=(-2+3)²+(2+1)²=10
AC²=(XC-XA)²+(YC-YA)²=(3+3)²+(-3+1)²=40
BC²=(XC-XB)²+(YC-YB)²= (3+2)²+(-3-2)²=50
2)On voit que BC²=AB²+AC² donc après la réciproque du Pythagore le triangle est rectangle en A.
3) l'aire d'un triangle rectangle=cathete1*cathete2/2=10 cm²
4)sin ABC= cathète opposé/ hypoténuse=AC/BC=racine 10/RACINE 50 et après tu utilise ta calculatrice pour savoir la valeur exacte.
5) le cercle circonscrit à un triangle rectangle a le centre au milieu de l'hypoténuse, donc E est le milieu de BC
6)le rayon de C est la moitie de BC.
pour le reste, il faut que tu fasse un dessin
5) le cercle circonscrit à un triangle rectangle a le centre au milieu de l'hypoténuse, donc E est le milieu de BC
6)le rayon de C est la moitie de BC.
pour le reste, il faut que tu fasse un dessin
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je veux bien t'aider mais je n'ai pas ton livre pour l'exercice 2,donc il serait préférable que tu recopies l'énoncé dans son intégralité.
pour répondre à la 1ère question de l'exercice 1 il faut utiliser le théoreme de pythagore dans le triangle AHB.