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Sujet du devoir
Exercice 4: Soit H(x) -x²+2x+3A) Montrer que x²-2x-2 peut s’écrire sous la forme (x-a)²-b, avec des valeurs de a et b à déterminer.
J’ai pas compris sa .
B) déterminer que h(x) peut s’écrire sous la forme b-(x-a)², & déterminer la valeur maximale de h(x)
Comme j’ai pas compris le système de a et b, Je ne comprends donc pas sa .
Pouvez m’expliquer que dois-je faire ?
C) Pour x E (0,3), déterminer un encadrement de h(x)
Je pense que h(x) E [0,oo[. Est-ce juste ?
Où j'en suis dans mon devoir
Sérieusement l’exercice 5, je n’ai rien compris !!Faudrait m’expliquer parce que là , je me sens perdu .
Exercice 5: Soit un rectangle ABCD avec AB= 1cm et BC= x(m)
Un élève traverse la cour rectangulaire d’un lycée, soit en suivant la diagonale (AC), soit en suivant les murs par le chemins (AB)+(BC)
A) Exprimer en fonctions de x, les longueurs des 2 chemins :
B)Montrer que pour tout x positif : (x+10)/(√(x²+100)) >= 1; interprétez le résultat
C) Montrer que pour tout x positif: (x+10)/(√(x²+100)) <= √2
D) Quelle que soit la valeur de x, de combien rallonge t’on au maximum le trajet de A à C en longeant les murs, plutôt qu’en allant en diagonale (donner le résultat en pourcentage )
J'espère que vous m'aidrez , & Merci d'avance :) !
6 commentaires pour ce devoir
c'est x²-2x -2 ou -3?
le principe est le même
x²-2x est de la forme x²-2xa,les 2 premiers termes du développement de (x-a)²
par identification -2x=-2xa d'où a=?
j'attends ta réponse à la question du départ pour le calcul de b
le principe est le même
x²-2x est de la forme x²-2xa,les 2 premiers termes du développement de (x-a)²
par identification -2x=-2xa d'où a=?
j'attends ta réponse à la question du départ pour le calcul de b
Ah oui, j'me suis trompé , C'est bien x²-2x-3. Excuse Moi , Faute de Frappe :/
d'accord
si -2x=-2a combien vaut a?
si -2x=-2a combien vaut a?
a vaux -x, nan ?
excuse-moi ,j'ai mal tapé
c'était -2x=-2xa et donc a=1
donc tu en es à
x²-2x-2=(x-a)²-b
x²-2x-2=(x-1)²-b développe le 2ème membre (partie à droite du signe =) et trouve b là encore par identification
c'était -2x=-2xa et donc a=1
donc tu en es à
x²-2x-2=(x-a)²-b
x²-2x-2=(x-1)²-b développe le 2ème membre (partie à droite du signe =) et trouve b là encore par identification
Ils ont besoin d'aide !
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"A) Montrer que x²-2x-2 peut s’écrire sous la forme (x-a)²-b , avec des valeurs de a et b à déterminer.
J’ai pas compris sa ."
=>
Il faut développer "(x-a)²-b" et comparer avec "x²-2x-2" pour trouver les valeurs de 'a' et 'b'.
Bon courage!