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Sujet du devoir
3x-2=0 ; 3/4x+3=x+1 ; 25-(x+1)au carré=0 ; (2x+1)(-5x+3)=0 ;x(x-3)-(2x-3)(x+3)=0; (2x-1)au carré-(-x-4)au carré ; 9x au carré-18x+9=0 ; 169x au carré+52x+4=0Où j'en suis dans mon devoir
3x-2=03-2
x=-2/3
3/4x+3-3-x=x+1-3-x
3/4x+x=1-3
4/4x=-2
x=-2/1
apres j'ai abandonner je sais meme pas si ce que j'ai fait est bon
9 commentaires pour ce devoir
3/4x+3=x+1
3/4x - x = -3 + 1
3/4x - 4/4x = -2
-1/4x = -2
-1/4x = - 8/4
-x = - 8
x = 8
comprends-tu ? demande....
3/4x - x = -3 + 1
3/4x - 4/4x = -2
-1/4x = -2
-1/4x = - 8/4
-x = - 8
x = 8
comprends-tu ? demande....
25-(x+1)² = 0
c'est la troisième identité remarquable a²-b² = (a+b)(a-b)
c'est la troisième identité remarquable a²-b² = (a+b)(a-b)
Bonsoir,
quand tu as un exercice a présenté donnes au moins l'énoncé.
Aussi au lieu d'écrire "au carré" utilises la touche "²" ce sera plus compréhensible.
Je te laisse continuer avec Compostelle.
Bonne soirée et bon courage.
quand tu as un exercice a présenté donnes au moins l'énoncé.
Aussi au lieu d'écrire "au carré" utilises la touche "²" ce sera plus compréhensible.
Je te laisse continuer avec Compostelle.
Bonne soirée et bon courage.
c est la premiere fois que je demande de l'aide et je n'ai pas l'habitude. sinon du courrage il va m'en falloir car je ne comprend rien au equation
une équation c'est comme un ancienne balance
le = c'est le fléau de la balance et de chaque côté tu dois mettre en équilibre les deux plateaux. Exemple :
5 croissants = 10 euros
tu vois l'équilibre ?
combien coûte un croissant ?
1 croissant = 10€/5
et voilà tu as fait une équation !
le = c'est le fléau de la balance et de chaque côté tu dois mettre en équilibre les deux plateaux. Exemple :
5 croissants = 10 euros
tu vois l'équilibre ?
combien coûte un croissant ?
1 croissant = 10€/5
et voilà tu as fait une équation !
si tu ne te manifesteespas je ne peux continuer à t'aider, car je vais bientôt mettre mon ordi "au lit" !
merci beaucoup de m'aider mais je ne comprend comment je dois utiliser l'identiter remarquable
25 = 5*5
tu as ensuite le signe MOINS
puis (x+1)² = (x+1)(x+1)
tu as donc (5 + x+1)(5 - x-1)
(6+x)(4-x)= 0
puis tu traites en 2 parties
6+x = 0 donc x = -6
et 4-x = 0 donc x = 4
cette équation est vérifiée si x égale -6 OU si x = 4
tu as appris cela pouur le Brevet ! Bonsoir
tu as ensuite le signe MOINS
puis (x+1)² = (x+1)(x+1)
tu as donc (5 + x+1)(5 - x-1)
(6+x)(4-x)= 0
puis tu traites en 2 parties
6+x = 0 donc x = -6
et 4-x = 0 donc x = 4
cette équation est vérifiée si x égale -6 OU si x = 4
tu as appris cela pouur le Brevet ! Bonsoir
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3-2
x=-2/3
attention aux étourderies
3x = 2
x = 2/3 et pas -2/3 !