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Sujet du devoir
Bonjours, j'ai un DM de math dur pour mwa, & Il ya des choses que je n'ai pas très bien comprise . La partie sur image/antécédent, J'ai très bien compris , Mais cette partis, Rien du tout !Exercice 1: On considère les fonction g et f définies par: f(x) = (racine de x-1) et g(x)= 1/x(au carré)
a)Quel est l’ensemble de définition de f? de g ? Ecrire les résultats à l’aide d’intervalles
J’arrive pas a faire cette question
b)F est-elle croissante ? Décroissante ?
J’aurais dit : F est croissante car a qui est Racine de x est positive. Est-ce bon ?
C) G est-elle croissante? Décroissante ? SUR )0,+oo (infini) ( , G est-elle paire? Impaire ?
Faire le tableau de variations de g .
G est croissante car a est positive . (Je sais pas c’est quoi A mais je sais que c’est positive
G est paire.
Est-ce bon ? Sinon comment devrais-je faire le tableau de variation de g ?
Exercice 3: Etablir les résultats suivants:
Pour tout t de (1,+oo( :
A) t(au carré) >(ou égale) t
t=1
B)t >(ou égale) √t
t=1
C) 1/t(au carré) <(ou égale) 1/t <(ou égale) 1/√t
t=1
A chaque fois , je trouve que t=1. Est-ce juste ? Ou que j’ai mal compris la question.
Exercice 4: (^= carré) Soit H(x) -x^2+2x+3
A) Montrer que x(au carré)-2x-2 peut s’écrire sous la forme (x-a)^2-b, avec des valeurs de a et b à déterminer.
J’ai pas compris sa .
B) déterminer que h(x) peut s’écrire sous la forme b-(x-a)^2, & déterminer la valeur maximale de h(x)
Comme j’ai pas compris le système de a et b, Je ne comprends donc pas sa .
Pouvez m’expliquer que dois-je faire ?
C) Pour x E (0,3), déterminer un encadrement de h(x)
Je pense que h(x) E (0,oo(
Où j'en suis dans mon devoir
Sérieusement l’exercice 5, je n’ai rien compris !!Faudrait m’expliquer parce que là , je me sens perdu .
Exercice 5: Soit un rectangle ABCD avec AB= 1cm et BC= x(m)
Un élève traverse la cour rectangulaire d’un lycée, soit en suivant la diagonale (AC), soit en suivant les murs par le chemins (AB)+(BC)
A) Exprimer en fonctions de x, les longueurs des 2 chemins :
B)Montrer que pour tout x positif : (x+10)/(√x(au carré)+100) >(ou égale ) 1; interprétez le résultat
C) Montrer que pour tout x positif: (x+10)/(√(au carré)+100) <(ou égale) √2
D) Quelle que soit la valeur de x, de combien rallonge t’on au maximum le trajet de A à C en longeant les murs, plutôt qu’en allant en diagonale (donner le résultat en pourcentage )
1 commentaire pour ce devoir
Je te remerci , Je viens de comprendre.
Ils ont besoin d'aide !
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