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Sujet du devoir
Exercice 1Objectif : résoudre algébriquement l'inéquation x -1 sur x -2 ≥ 4.
1. déterminez la valeur de x qui annule le dénominateur
a) Justifiez que l'inéquation est équivalente à :
(x-1) - 4 (x-2) sur x - 2 ≥ 0
puis à, -3x + 7 sur x-2 ≥ 0, x ≠ 2.
b) Dressez le tableau de signes de -3x + 7 sur x-2, puis terminez la résolution.
Exercice 2 :
Déterminez dans chaque cas l'ensemble des nombres x pour lesquels le quotient existe.
* g(x) = x sur 3 - x
* h(x) = 1 + 1 sur x
* j(x) = 4x + 1 sur 2x + 1
Exercice 3
Dans chacun des cas suivants :
1. Précisez les aleurs de x qui annulent le dénominateur.
2. Dressez un tableau de signes de A(x.
3. Résolvez l'inéquation A(x) ≥ 0.
a) A(x) = 5 + 2x sur 3 - 7x et b) A(x) = 4-x sur x(x+2)
Où j'en suis dans mon devoir
Il a 4 exercices, j'en ai fais un (sur juste).Ceux-là je n'y arrive pas,
il n'y a pas moyen, je comprends rien, je mélange tout
Le devoir est pour lundi et j'ai beaucoup d'autres choses à réviser, je voudrais donc avoir finit ça vendredi soir.
Si vous pouvez m'aidez, ce serait très aimable..
3 commentaires pour ce devoir
rectification : S=]2;7/3] on ne prend pas le 2 car c'est une vi.
J'ai fais mes exercices au propre, merci!
Vous seriez d'accord pour y jeter un coup d'œil par mail?
Car c'est long et je ne pourrais pas le recopier de façon "compréhensible"..
Vous seriez d'accord pour y jeter un coup d'œil par mail?
Car c'est long et je ne pourrais pas le recopier de façon "compréhensible"..
Ils ont besoin d'aide !
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La valeur de x qui annule le dénominateur est 2.C'est une valeur interdite.
2)On passe le 4 de l'autre côté et on obtient ça :
(x-1)-4(x-2)/(x-2)>0 ici tu multiplie le -4 par le dénominateur (x-2)
Après faut juste développer le numérateur :
(x-1)-4(x-2)= x-1-4x+8 = -3x+7/x-2
b)Ici faut étudier le signe mais faut aussi savoir quand le dénominateur s'annule (on le sait déjà c'est 2 car c'est une VI) et -3x+7=0 = -3x=-7 donc x= 7/3. Là tu as juste à mettre ces valeurs dans ton tableau de signes.
Pour -3x+7 + + - et pour x-2 - + +
Au total tu obtiens - + - dans ton tableau.
Ainsi S = [2;7/3]
Tu fais pareil avec l'exercice 3 et l'exercice 2 n'est pas bien compliqué si tu regardes bien.