Dm de maths (urgence) pour demain

Publié le 31 janv. 2016 il y a 8A par Anonyme - Fin › 3 févr. 2016 dans 8A
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Sujet du devoir

Bonjour j'ai un DM à rendre pour demain et j'ai rien comprit à ce chapitre, si vous voulez bien m'aidez s'il vous plait ce serais pas de refus. :/

 

Exercice 1:

Résoudre dans R les équations suivantes: (on détaillera toutes les étapes de la résolution)

1. 3x+4=-5x-6

2. 2(x-5)+3(-2x+4)=0

3. (-x+3)(6x-5)-(2x+7)(-3x+1)=0

 

Exercice 2:

Résoudre dans R les inéquations suivantes: (détailler toutes les étapes de la résolution, puis l'écrire ensemble solution sous forme d'intervalle)

1. 2x-5 >(supérieur ou égale)-9

2. 3x-7>5x+11

3. 2(3x+5)<3(4x-1)

4. (-3)(2x+5)<(inférieur ou égale)(2x-7)(x+3)

 

Exercice 3:

Passant devant une papeterie, Gaspard décide d'acheter des stylos à ses enfants. S'il en achète 8, il lui restera 1 euro, mais il lui manque 75 centimes pour en acheter 9.

 

1. Parmi ces quatres équations laquelle permet de trouver le prix x (en euros) d'un stylo?

a) 8x-1=9x-0,15

b)8x-1=9x+0,75

c)8x+1=9x-0,75

d)x+8=0,75+9x

 

2. Résoudre cette équation. Combien Gaspard avait-il dans son porte-monnaie?

 

Exercice 4:

Evariste envisage d'acheter une voiture. Il hésite entre le modèle essence et le modèle diesel. Il consulte les données sur le site Internet du constructeur:

 -le modèle essence coûte 20 300 euros à l'achat et cosomme 5,3 litres aux 100 kilomètres.

 -le modèle diesel coûte 23 250 euros à l'achat et consomme 3,5 litres aux 100 kilomètres.

On considère, pour simplifier, que le prix de revient d'un véhicule au bout d'un certains nombre de kilomètres parcourus, est égal au montant correspondant à l'achat du véhicule, auquel on ajoute les frais de consommation de carburant.

On considère qu'un litre d'essence vaut 1,50 euros et un litre de gasoil vaut 1,30 euros.

        A partir de combien de kilomètres parcourus, la version diesel est-elle plus aventageuse?

 




1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 31 janv. 2016

Bonsoir.

Pour l'exercice 1, il faut appliquer les règles de résolution d'une équation:

règle 1 : En ajoutant ou en retranchant la même quantité au deux membres d'une équation, on obtient une équation équivalente.

règle 1 : En multipliant ou en divisant les deux membres d'une équation par un même nombre non nul , on obtient une équation équivalente.


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