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Sujet du devoir
Bonjour,Je souheterais solliciter votre aide sur un Devoir Maison qui me pose de gros problèmes. A vrai dire, c'est le fou total... je suis une littéraire à 100% mais je possédais tout de même quelques ressources en Mathématiques jusqu'au moment de me retrouver face ce D.M. Je ne comprends vraiment pas... =/
***
J'ai préféré scanner le sujet vu qu'il contient les "plans" et aussi pour plus de clarté.
SUJET : http://nsa28.casimages.com/img/2012/02/21/120221042747557340.jpg
Où j'en suis dans mon devoir
Comme indiqué ci-dessous, je suis en plein trou noir (peut-être aussi du fait que je n'ai pas la leçon) et je n'ai même pas réussi la première question.J'ai échangé avec mes amis mais eux aussi sont dans la panique...
Si vous pouviez m'aider ce serait très gentil, en m'indiquant aussi la démarche à suivre pour que je puisse comprendre !
Merci d'avance,
10 commentaires pour ce devoir
je n'ai pas beaucoup de temps, mais je te précise simplement qu'il faut te réconcilier avec le mot affine... tu dis que tu as des affinités avec une amie, parce que vous avez des points communs. Ici, c'est pareil, la fonction affine a des points communs avec la fonction linéaire. i je le peux je reviendrai ultérieurement.
1)http://irem.u-strasbg.fr/php/publi/annales/sommaires/11/GEM_Atelier.pdf
Bonjour,
Merci pour votre aide. Cependant, je n'ai pas dit "ne pas aimer" les fonctions affines, comme vous le sous-entendez.
Mon problème, c'est que ce DM me laisse dans l'incompréhension...
Les points communs des fonctions affines et linéaires ne m'aide pas vraiment ! Tout de même, merci...
Si quelqu'un d'autre est disposé à m'aider, ce serait très gentil... !
Merci pour votre aide. Cependant, je n'ai pas dit "ne pas aimer" les fonctions affines, comme vous le sous-entendez.
Mon problème, c'est que ce DM me laisse dans l'incompréhension...
Les points communs des fonctions affines et linéaires ne m'aide pas vraiment ! Tout de même, merci...
Si quelqu'un d'autre est disposé à m'aider, ce serait très gentil... !
NB: Il n'y a pas de fonctions affines ici mais du second degré!
merci d'avoir répondu si vite mais là je pars faire les courses avec mon mari et je reviens dans 2 heures environ. A+
2) conditions limites pour la boite:
-la longueur est nulle
-ou la largeur est nulle
-la longueur est nulle
-ou la largeur est nulle
3) Revoir le volume du parallélépède V=....
4)a) Simplifier
4)b) Ecrire V(x)=67,5 voir l'équation
5) Revoir le cours, variation fonction second degré
6) Résoudre V(x)=40
4)a) Simplifier
4)b) Ecrire V(x)=67,5 voir l'équation
5) Revoir le cours, variation fonction second degré
6) Résoudre V(x)=40
Bonjour, merci pour votre aide... !
Cependant, je ne comprends pas tout, même en ayant lu le lien...
2) C'est-à-dire, je ne comprends pas... ?
3) Le volume d'un parallélépipède c'est le produit de l'aire de base par la hauteur, non... ?
4)a) Le résultat 10x au carré + 15x + 45 ?
5) Toujours des problèmes pour les questions b) et à d)...
6) Problème de méthode, j'ai un trou pour calculer...
Désolée de mon faible niveau, j'essaye de comprendre comme je le peux...
Merci encore pour votre aide, j'attends votre prochaine réponse.
Cependant, je ne comprends pas tout, même en ayant lu le lien...
2) C'est-à-dire, je ne comprends pas... ?
3) Le volume d'un parallélépipède c'est le produit de l'aire de base par la hauteur, non... ?
4)a) Le résultat 10x au carré + 15x + 45 ?
5) Toujours des problèmes pour les questions b) et à d)...
6) Problème de méthode, j'ai un trou pour calculer...
Désolée de mon faible niveau, j'essaye de comprendre comme je le peux...
Merci encore pour votre aide, j'attends votre prochaine réponse.
Pour la 2) :
Côté de la boîte 5 cm
Au maximum 5=2x et x=2.5 cm, il n'y a plus de boîte
Au minimum 2x=0 et x=0, il n'y a plus de boîte non plus
0
Côté de la boîte 5 cm
Au maximum 5=2x et x=2.5 cm, il n'y a plus de boîte
Au minimum 2x=0 et x=0, il n'y a plus de boîte non plus
0
1) C'était pour donner des exemples de boites en perspective!
2) Avoir une boite implique
qu'il y est une largeur (x>0)
De plus x+Longueur+x =12cm donc condition limite, longueur=0) 2x<12 et x...
3) Oui c'est bien çà V=Base*Hauteur=....
4)a)Développer la formule donnée dans le texte
4b)Il ne faut pas développer mais utiliser la forme factorisé!
(..)(...)=0
Un produit est nul si l'un des facteurs est nul
Faites cette partie je regarderai demain.
fin
2) Avoir une boite implique
qu'il y est une largeur (x>0)
De plus x+Longueur+x =12cm donc condition limite, longueur=0) 2x<12 et x...
3) Oui c'est bien çà V=Base*Hauteur=....
4)a)Développer la formule donnée dans le texte
4b)Il ne faut pas développer mais utiliser la forme factorisé!
(..)(...)=0
Un produit est nul si l'un des facteurs est nul
Faites cette partie je regarderai demain.
fin
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