- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Dm math seconde sur les fonctions avec partie a et b.
j'ai rien compris du tout................................................................................................................
Où j'en suis dans mon devoir
Rien fais ......................................................................
......................................................................................................
18 commentaires pour ce devoir
Donne nous l'énoncé si tu veux que l'on t'aide.Merci.
file:///Users/alix/Desktop/20150513_174544%202.jpg
bonjour,
et l’énoncé est ??????
file:///Users/alix/Desktop/20150513_174544%202.jpg
Ce lien ne peut pas fonctionner car il mène au disque dur de votre machine, je dirai même que le fichier image est sur le bureau de Windows.
utilisez un hébergeur d'images ou réessayez de poster les documents
je l'ai avec ce lien, mais trop difficile pour moi:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=660501201505131745442.jpg
J'ai reussis la partie A il me manque la partie B..
B)
a)1 montre que h(x)=-1/10(x-5)²+2.5 pour cela on va développe cette écriture pour trouvez h(x)
****************************************
pour B 1/b tu va utiliser le tableau de la partie A 2
pour B /2a méme chose que B/développe 1/10x(10-x) pour retrouver h(x)
Bonjour,
Partie B
1a)
Pour répondre deux façons possibles :
Soit on connaît les formules pour passer d’une forme générale d’un polynôme du second degré à la forme canonique.
Soit on développe la forme canonique pour trouver la forme générale.
Je vous propose de développer h(x)= - 1/10 (x-5)² + 2.5 avec l’aide de l’identité remarquable (a-b)² = ?????
1b)
h(x)= - 1/10 (x-5)² + 2.5 est la forme canonique de ce polynôme du second degré.
Dans votre cours, il est indiqué que cette forme donne plusieurs informations ; le sens de variation dépend du signe d’un coefficient.
Quel est la valeur de ce coefficient ?
Déduisez en le tableau de variation.
2a)
Développez h(x)= 1/10 x(10-x) pour arriver à -1/10 x² + x
2b)
Quant le ballon est au sol quel est sa hauteur par rapport au sol ?
Quel est alors la valeur de h(x) ?
Il faudra alors résoudre h(x) = à cette valeur.
Vous allez trouver deux valeurs de « x » possibles, une correspond à la réponse.
3)
Le ballon doit passer au dessus de la barre. Quant il arrive au niveau de la barre quelle est la valeur de x ?
Calculez h(x) pour cette valeur , et regardez si la hauteur du ballon est au-dessus ou en dessous de celle-ci.
Tenir au courant.
Merci beaucoup je suis arrivé a le faire et a comprendre :)
ok très bien.
bonne soirée.
a une prochaine fois
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Tu n'as rien fait, mais nous, on ne voit rien.
file:///Users/alix/Desktop/20150513_174544%202.jpg
http://hpics.li/41fce2f