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Sujet du devoir
Sur sa console de jeux, Léa engage une partie où elle doit affronter en duel l'un des trois monstres nommés Alf, Bof et Cuf. Ces trois monstres ssont de forces inégales et les probabilités que Léa l'emporte, lorsqu'elle joue contre Alf Bof et Cuf , sont respectivement 1/4, 1/2 et 1/3de plus le choix du monstre n'appartient pas à Léa: elle a une chance sur deux d'affronter Alf et autant de chances de rencontrer Bof que Cuf . On considère un duel au hasard et les événements:
G: "Léa gagne le duel "
A: "Léa combat Alf"
B: "Léa combat Bof "
C: "Léa combat Cuf "
1) Reproduire cet arbre de probabilités sans rien inscrire sur les branches : ( http://hpics.li/04908f6 )
a. Déterminer les probabilités p(A) p(B) et p(C)
les inscrire sur les branches correspondantes
b. Inscrire dans l'arbre les valeurs ds probabilités x,y et z puis des probabilités manquantes.
c. Quelle remarque peut on faire sur des probabilités issues d'un même "noeud" de l'arbre ?
Où j'en suis dans mon devoir
alors je n ai rien fais nn plus ici je ne suis pas vraiment sur de mes reponses et puis je ne suis pas tres forte au probabilités18 commentaires pour ce devoir
alors montre quand même les réponses dont tu n'es pas sur !
bonjour Xixi,
tout est dans l'énoncé : il faut le lire attentivement.
quelles sont les probabilités que tu as su trouver ?
explique-nous ton raisonnement.
tout est dans l'énoncé : il faut le lire attentivement.
quelles sont les probabilités que tu as su trouver ?
explique-nous ton raisonnement.
pour :
1) a. P(A)= 1/4
P(B)= 1/2 P(C)=1/3
b. P(x)=1/4
P(y)=1/2
P(z)=1/3
P(AnG"barre")= 3/4
P(BnG"barre")=1/2
P(CnG"barre")=2/3
voila pour la question c je n ai pas trouver
1) a. P(A)= 1/4
P(B)= 1/2 P(C)=1/3
b. P(x)=1/4
P(y)=1/2
P(z)=1/3
P(AnG"barre")= 3/4
P(BnG"barre")=1/2
P(CnG"barre")=2/3
voila pour la question c je n ai pas trouver
1) a.
P(A)= 1/4 --- non
"Léa a une chance sur deux d'affronter Alf " : p(A) = 1/2
P(B)= ...
P(C)=...
b. probabilités de perdre
x=1/4
y=1/2
z=1/3
P(Gbarre" sachant A)= 3/4 ---léa perd lorsqu'elle joue contre Alf
P(Gbarre" sachant B)= 1/2
P(Gbarre" sachant C)= 2/3
attention:
ne confonds pas P(A n G"barre") avec P(Gbarre" sachant A)= 3/4
A n G"barre" signifie : "Léa jour contre Alf ET perd le combat"
--> on va multiplier les probas rencontrées sur le chemin
P(A n G"barre") = 1/2 * 3/4 = 3/8
c) leur somme = 1
P(A)= 1/4 --- non
"Léa a une chance sur deux d'affronter Alf " : p(A) = 1/2
P(B)= ...
P(C)=...
b. probabilités de perdre
x=1/4
y=1/2
z=1/3
P(Gbarre" sachant A)= 3/4 ---léa perd lorsqu'elle joue contre Alf
P(Gbarre" sachant B)= 1/2
P(Gbarre" sachant C)= 2/3
attention:
ne confonds pas P(A n G"barre") avec P(Gbarre" sachant A)= 3/4
A n G"barre" signifie : "Léa jour contre Alf ET perd le combat"
--> on va multiplier les probas rencontrées sur le chemin
P(A n G"barre") = 1/2 * 3/4 = 3/8
c) leur somme = 1
l'énoncéé dit que léa a autant de chance de jouer contre bof et cuf donc je ne connais pas vraiment la probabilité
et puis pour P(AnG"barre") c'est ce qu'il y a ecrit sur l'arbre que je vous ai donné en lien
et puis pour P(AnG"barre") c'est ce qu'il y a ecrit sur l'arbre que je vous ai donné en lien
peut tu m'aider pour mon autre exercice s'il te plait je ne comprend pas la démarche de la personne qui m'a aidé et elle ne comprend pas elle meme l'exercice
peut tu m'aider pour mon autre exercice s'il te plait je ne comprend pas la démarche de la personne qui m'a aidé et elle ne comprend pas elle meme l'exercice
peut tu m'aider pour mon autre exercice s'il te plait je ne comprend pas la démarche de la personne qui m'a aidé et elle ne comprend pas elle meme l'exercice
on sait que p(A) = 1/2
il reste donc 1-1/2 = 1/2
"autant de chance de jouer contre bof et cuf"
P(B)= (1/2) : 2 = 1/4
P(C)= 1/4
P(A n G"barre") = (1/2) * (3/4) = 3/8
il reste donc 1-1/2 = 1/2
"autant de chance de jouer contre bof et cuf"
P(B)= (1/2) : 2 = 1/4
P(C)= 1/4
P(A n G"barre") = (1/2) * (3/4) = 3/8
pour l'autre exo, je ne pourrais pas t'aider ce soir, mais je reviens demain.
je viens de jeter un œil à l'exo 2
c'est normal que la personne ne comprenne pas l'énoncé, il est incompréhensible, il en manque un bout !
... pour ma part, j'ai aidé pour un similaire il y a qq temps, c'est comme ça que j'ai déchiffré.
exo2 1)
tu étudies les fonctions de référence et fonctions associées en ce moment, c'est ça ?
si besoin regarde ce lien, page 5, au C :
http://labomath.free.fr/faidherbe/premS/fonction/fonctions.pdf
le but de l'exo est de reconstituer pas à pas la fonction
f(x)= -3/ (x+2) ---- pour tout x de ]-2;+ (infini)[.
pour étudier sa variation (croissante ou décroissante)
f(x)= -3 / (x+2)
-----
si -2 < a < b ---- on prend 2 réels supérieurs à -2
alors
-2+2 < a+2 < b+2 ----- on ajoute +2 à tous les membres
0 < a+2 < b+2
d'où
1/(a+2) ..?.. 1/(b+2) --- complète avec < ou > à l'aide du cours
puis
-3/(a+2) ..?.. -3/(b+2) --- mm chose
b) d'où
f(a) ... ? ... f(b)
c) déduis-en le sens de variation de la fonction
(regarde les définitions dans le cours)
a+
c'est normal que la personne ne comprenne pas l'énoncé, il est incompréhensible, il en manque un bout !
... pour ma part, j'ai aidé pour un similaire il y a qq temps, c'est comme ça que j'ai déchiffré.
exo2 1)
tu étudies les fonctions de référence et fonctions associées en ce moment, c'est ça ?
si besoin regarde ce lien, page 5, au C :
http://labomath.free.fr/faidherbe/premS/fonction/fonctions.pdf
le but de l'exo est de reconstituer pas à pas la fonction
f(x)= -3/ (x+2) ---- pour tout x de ]-2;+ (infini)[.
pour étudier sa variation (croissante ou décroissante)
f(x)= -3 / (x+2)
-----
si -2 < a < b ---- on prend 2 réels supérieurs à -2
alors
-2+2 < a+2 < b+2 ----- on ajoute +2 à tous les membres
0 < a+2 < b+2
d'où
1/(a+2) ..?.. 1/(b+2) --- complète avec < ou > à l'aide du cours
puis
-3/(a+2) ..?.. -3/(b+2) --- mm chose
b) d'où
f(a) ... ? ... f(b)
c) déduis-en le sens de variation de la fonction
(regarde les définitions dans le cours)
a+
merci mais c était pour l'exercice 1 que j avais besoin d'aide celui la je l'avais reussi
à quel moment tu bloques sur cet exo?
pour l instant je bloque pour l exercice de probabilité pour P(G"barre" sachant b)j ai trouvé 1/8 = 1/4*1/2
et pour P(G"barre"sachant c) j ai trouvé 1/4*1/3= 1/12 est ce possible ?
et pour P(G"barre"sachant c) j ai trouvé 1/4*1/3= 1/12 est ce possible ?
regarde 03/05/2013 à 08:10
P(G"barre" sachant B)= 1/2
c'est la proba que l'on écrit SUR la branche G/ issue de B
lorsque tu calcules 1/4*1/2,
tu calcules p(B inter G/) : c'est la proba du chemin B et G/
P(G"barre" sachant B)= 1/2
c'est la proba que l'on écrit SUR la branche G/ issue de B
lorsque tu calcules 1/4*1/2,
tu calcules p(B inter G/) : c'est la proba du chemin B et G/
oui c'est bien ce que j ai trouvé 1/8 pour P(Binter G/ ) mais pour P(Cinter G/)
oui c'est bien ce que j ai trouvé 1/8 pour P(Binter G/ ) mais pour P(Cinter G/)
pour P(Binter G/) tu as multiplié 1/4 par 1/2 ---> 1/8
pour P(Cinter G/) c'est le mm raisonnement
tu vas multiplier les 2 probas que tu rencontres sur le chemin C-G/ de l'arbre
pour P(Cinter G/) c'est le mm raisonnement
tu vas multiplier les 2 probas que tu rencontres sur le chemin C-G/ de l'arbre
Ils ont besoin d'aide !
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