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Sujet du devoir
URGENT Aidez moi SVP
La fonction f est définie par I=]2 ; +∞] par f(x) = x-4 / x-2
1) A l'aide de la calculatrice émettre une conjecture sur le sens de variation de f
2) montrer que pour tout x de I, on a f(x) = 1-2x 1/x-2
3) soit 2 réels a et b tels que 2 , en justifiant le changement ou non du sens de l'inégalité (on utilisera les propriétés des inégalités et les propriétés des fonctions de référence)
0...a - 2...b-2 car :
1/a-2...1/b-2 car :
-2x 1/a-2...-2x 1/b-2 car :
1-2x 1/a-2...1-2x 1/b-2 car :
Où j'en suis dans mon devoir
j'ai rien compris
4 commentaires pour ce devoir
1)
Tracez à la calculatrice la courbe de f(x).
Regardez s’il y a un sommet , si la courbe monte ou descend .
2)
A partir de 1 – (2 / (x-2) ) , mettez sous le même dénominateur et simplifiez.
Vous allez arriver à f(x) = (x-4)/(x-2)
3)
Pouvez-vous compléter l’énoncé de cette question ? Il ne me semble pas complet : « soit 2 réels a et b tels que 2 , ».
Tenir au courant
Règles des inéquations :
Retenir:
-ajouter ou soustraire ne pose pas de problème: on ne change pas le sens du symbole de l'inéquation
-multiplier ou diviser par un nombre positif et non nul, ne pose pas de problème: on ne change pas le sens du symbole de l'inéquation
-Attention, quand on multiplie ou divise par un nombre négatif et non nul, on change le sens du symbole de l'inéquation
Qu'avez vous pu faire jusqu'à maintenant?
Ils ont besoin d'aide !
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Bonjour,
Quelques conseils pour que l'on comprenne :
* est la multiplication sur le site , le « x » est réservé pour l’inconnue.
/ est la division sur le site
L’utilisation des parenthèses est fortement conseillée
Ex : 0.5 * 0.25 , c’est 1/2 multiplié par 1/4.
On note ( 1/2 ) * ( 1/4 ) et surtout pas 1 / 2 * 1 / 4
Autre ex :
x+1
---------
x+2
se note (x+1)/(x+2) et surtout pas x+1/x+2 .