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Sujet du devoir
bonsoir ,pour demain j ai un exercice de fonction affine , je ne comprend pas donc je suis partie demande à ma prof mais celle-ci a refusé de m'aide alors je me tourne vers vous svp pouvez m'aidé à comprend et à réussir cette exercice
aller sur le lien l'exercice est le N 6
http://yallouz.arie.free.fr/seconde_cours/2013-2014/seconde_2013-2014_fonctions-affines.pdf
Où j'en suis dans mon devoir
je ne sais pas par ou commencé ,j ai relu et encore relu ma leçon mais je ne comprend toujours pas ,svp aidé moi http://yallouz.arie.free.fr/seconde_cours/2013-2014/seconde_2013-2014_fonctions-affines.pdf
36 commentaires pour ce devoir
je vais t'expliquer , c'est pour commencer ...
mets ta figure sous tes yeux , ça sera plus facile à comprendre
sais tu calculer l'aire du triangle en fonction de x?
oui
donne moi les réponses de ce que tu arrives à faire, je t'explique ou je corrige à mesure
ok 30 s
donc la premier question ,A(x) selon la positon du point M l'aire du triangle ADM ou du trapèze ADMB
DONC la je dois calculé l aire du triangle adm c'est ça ???
10*4/2 = 20
= L x l / 2
c'est sa
non en fonction de x
a(x) = (4 * x)/2
oui mais x c'est quoi c'est pas un chiffre
oui, c'est un chiffre qui varie
tu as ton dessin sous les yeux ?
x avance le long de AB puis de BC
ah okay
je vais faire un dessin pour t'aider à comprendre et je te donne le lien
MERCI MERCI je peur de joie , oui je comprend un peux mieux
je dois prendre sa en note ?
comme tu vois le point M se déplace le long du segment AB, puis le long du segment BC
c'est pour cela que l'aire de la partie hachurée n'est pas la même
quand x< 10 , c'est l'aire d'un triangle
quand x> 10 et < à 14 , c'est l'aire d'un trapèze
la fonction est en 2 parties
jusqu'à x = 10 a(x) = 4 * x / 2 = 2x
puis quand x> 10 et < à 14 a(x) = ( 4 + (x -10) ) * 10 /2 = 5x -30
ce sont les courbes de ces 2 fonctions que tu dois construire dans un repère
ah ok comment vous connaissez tout sa
non, ce n'est pas la peine de faire les dessins, c'est juste pour que tu comprennes le trajet du point M
ah ok
est ce que tu peux rentrer ces 2 fonctions dans ta calculatrice, pour t'aider pour le graphique ?
je veux le faire tout de suite
j arrive pas avec ma calculatrice
x> 10 et < à 14 a(x) = ( 4 + (x -10) ) * 10 /2 = 5x -30 c'est sa que je dois tapé sur ma calculatrice
ça donne ça
http://img15.hostingpics.net/pics/907326graph.jpg
sa donne ça !! d'accord je peux noté sa sur la feuille ?
non, tu ne rentres pas tout ça
si ta calculatrice fait les graphiques , il faut aller dans éditeur de fonctions
A1(x) =2x
A2(x) = 5x -30
sinon sers toi de mon dessin
a c est pour sa désole ma calculatrice ne fait pas de graphique
oui, il faut que tu construises ces deux droites
tu sais le faire ?
je pourrais me débrouiller , les deux droites c'est pour construite le graphique ?
oui c'est ce qu'on te demande ( c'est pour la question représenter la fonction A dans un repère orthogonal )
ensuite pour la dernière question il faut calculer l'aire du rectangle
c'es L*l = 10 * 4 = 40
ensuite il faut faire aire du triangle = 1/3 aire du rectangle -> énoncé
=> c'est à dire 2x = (1/3) * 40
et tu résous l'équation x = ...
tu sais le faire ?
je dois être capable de le faire
il est dur cette exercice
vous avez quel age ?
tu dois trouver que x appartient au segment AB x = 40/6 ( environ = 6.6)
x = distance entre A et M quand cette distance = 6.6 , l'aire du triangle ADM = 1/3 aire du rectangle ABCD
c'est bon , tu as compris ce que tu dois faire ?
si tu n'as plus de question , je te dis bonne continuation et bonne soirée
ok merci encore
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bonsoir,
pour l'exo 6
aire d'un triangle rectangle L * l /2
si x < 10 , l'aire est celle d'un rectangle
L =x l =4 donc A(x) = ........
merci donc à partir de sa j ai vais pouvoir réussir ?