Exercices sur les fonctions!

Publié le 16 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 18 févr. 2011 dans 13A
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Sujet du devoir

Bonjour,

Je dois faire les exercice 11 à 16 p.79 du livre Déclic mathématique 2nde.

11) On considère f définie sur ]2; +∞[

1- Démontrer que f est croissante sur ]2; +∞[
2- Démontrer que pour tout réel X > ou = 3 on a:
-2< ou = f(x)<0


12) Déterminer un encadrement du réel 1-1/x lorseque x appartient à [1/2;4]

Où j'en suis dans mon devoir

En faite je vois ce qu'il faut faire, mais je sais pas comment organiser ma réponse, comment rédiger et quelle démarche utiliser pour trouver la réponse.

Si vous pouver eventuellement m'aider ce serait gentil de votre part, je tiens a préciser que les exercices sont pous demain, merci d'avance.



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 16 févr. 2011
Donne la fonction si tu veux de l'aide. ;)
Anonyme
Posté le 16 févr. 2011
Oups, la fonction c'est -2/x-2 pour l'exercice 11
Anonyme
Posté le 16 févr. 2011
1 / Pour démontrer que f est croissante sur ]2; +∞[, il faut que tu étudies le signe de sa dérivée.
Si tu vois le signe de f' est positif sur ]2; +∞[, alors f est croissant sur ]2; +∞[
Anonyme
Posté le 17 févr. 2011
Bonjour, Jbarso78. Il me semble que l'on étudie pas les dérivés avant la première S. Je ne penses donc pas que love2love connaisse les dérivés.

Je me trompes peut-être.
Anonyme
Posté le 17 févr. 2011
Vous avez du voir une définition de ce style dans votre cours.

Soit f une fonction définie sur l'intervalle I
- On dit que f est croissante sur I si pour tous les réels a et b de I
tel que a < b, on a f(a)≤f(b)

Si c'est le cas. Je vais vous guider a partir de cette définition. Si ce n'est pas le cas, ne prennez pas en comtpe cette réponse.

Si on dit que pour tout x appartenant a ]2; +∞[ on à a Cela veut donc dire que a-2 Et donc... (continuer la démonstration pour arriver à f(a)
Si vous n'y arrivez pas, j'essaierais de vous guider un peu mieux.
Anonyme
Posté le 17 févr. 2011
Ah oui, tu as raison. J'ai eu l'erreur de ne pas regarder son niveau scolaire. Donc, tu as en effet raison Zelan.
Anonyme
Posté le 17 févr. 2011
Oui c'est ca, merci de votre aide, c'est bon j'ai reussi à faire mes exercice, ca donne:

Soit a et b deux nombre dans ]2; +∞[ avec a
Donc 2 0 1/(a-2)> 1/(b-2)(on multiplie par -2)
-2/(a-2)< -2/(b-2)

Euh la fin me semble bizzarre quand même.
On conclue a

2) f(3)=-2/(3-2)=-2
donc f(x)> ou = 3
de plus x-2>0 car x>2
donc -2/(x-2) est négatif

Conclusion: -2< ou = f(x) < 0

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