fonction classe de seconde

Publié le 20 avr. 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 23 avr. 2015 dans 9A
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Sujet du devoir

on considère un demi cercle C de diamètre [AB]el que AB = 8.Soit M un point de C et H le pied de la hauteur issue de M du triangle ABM

On pose X = AM et on désigne par f(x) la longueur AH.

.

Où j'en suis dans mon devoir

1 Quelles sont les valeurs possibles de x

2 a par raisonnement géométrique simple, déterminer le sens de variation de la fonction f.

2b peut on prévoir la valeur de x pour laquelle f(x) =2

3 déterminer f(x), puis confirmer le résultat de la question précédente.

merci de m aider a résoudre cet exercice avec des explications simple.




2 commentaires pour ce devoir


Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 20 avr. 2015

Bonjour,

1)
Si M est confondu avec A, que vaut x ?
Si M est confondu avec B, que vaut x ?
C’est les valeurs possibles
2a)
M est proche de A, puis M s’éloigne de A , que fait AH=f(x) ? diminue ou augmente.
Puis quant on s’approche de B, que fait f(x) ?
2b)
Faites une translation de 2 vers le haut de AB. Cette droite translatée coupe le cercle C : les points d’intersection sont les positions de M pour avoir f(x)=2.
Projetez M sur AB, (c’est le point H) et mesurez AH.

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 20 avr. 2015

3)
Comment est le triangle AMB ?
Que vaut l’angle AMB ?
Dans le triangle AMB, calculez avec une formule de trigo, l’angle MAB en fonction de x.

Puis dans le triangle AMH, avec l’angle MAB et toujours avec une formule de trigo, vous pouvez déterminer une expression en fonction de x qui est AH = f(x).

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