FONCTION : cours cned sequence 1 ET PRE REQUIS - question de vocabulaire et de savoir faire

Publié le 27 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 6 mars 2011 dans 13A
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Sujet du devoir

soit la fonction définie par f(x) - x2/2 + 4 x

montrer que f(x) = 8 - 1/2 (x-4)puissance 2 ou au carré

Où j'en suis dans mon devoir

JE VIENS DE DEMENAGER J AI EGARE TOUS MES COURS ET PRE REQUIS DE TROISIEME AVEC LE cned ET JE NE COMPRENDS PAS LE VOCABULAIRE DES MATH

J AI POURTANT LU LES COURS SEQUENCE 1 ET 2 DES MATH SECONDE GENERALE DU CNED MAIS JE NE SAIS PLUS OU PAS PAR QUOI COMMENCER QUAND ON DIT / MONTRER QUE

JE VOUS LAISSE MON ADRESSE SI VOUS SOUHAITEZ ME REPONDRE
LOULOUDU441@HOTMAIL.FR

si il y a des gens qui peuvent ou veulent échanger sur les cours du cned seconde générale et les exercices d' application merci de me sortir de cette galère

je suis rouillée en math dsl



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 27 févr. 2011
d'abord une astuce d'écriture:
pour faire "au carré" tu as une touche exprès en haut à gauche de ton 1 ou alors tappe en même temps sur Alt et 253--->²
pour "au cube " c'est le code Alt et 252--->³

montrer que veut dire démontrer, prouver que
ici:
on te dit de prouver que:
f(x)=8-1/2(x-4)²
sachant que:
f(x)=je suppose que tu as voulu écrire x²/2+4x ?
peu importe !
ce que tu dois faire:
partir de f(x)=x²/2+4x(si c'est bien ça) , le transformer (dévelopement ou factorisation) pour arriver à:
x²/2+4x=8-1/2(x-4)²...ou le chemin inverse (c'est pareil)
Anonyme
Posté le 27 févr. 2011
calculer ( x- 2 )² puis 8 - ( 1/2 ) * résultat ; on retrouve la valeur donnée dans l ' énoncé
Rappel : ( a - b ) ² = a² - 2 a b+ b² )
Anonyme
Posté le 5 mars 2011
MERCI DU CONSEIL SUR LES TOUCHES DE MON CLAVIER
DONC JE DOIS DEVELOPPER OU FACTORISER ETC LA JE VAIS TENTER BIEN QUE CELA ME PARAISSE INSURMONTABLE mais lol et heureusement qu il ya des gens comme vous tous
loulou
Anonyme
Posté le 5 mars 2011
CI MILLOU C EST DONC L HISTOIRE D IDENTIFIER LA BONNE IDENTITE REMARQUABLE PARCE QU ON LA REMARQUE .... IL FAUT JUSTE PARTIR DU BON PIED ... ET LA JE VAIS TENTER

LOULOU

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