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Sujet du devoir
Bonjour,Je ne comprend pas la question 4 de l'exercice 1;
la question 4 de l'exercice 3;
et puis la question 4 de l'exercice 4
Si vous pourriez m'aider, m'expliquer se serait super s'il vous plaît.
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai effectué toutes les autres questions concernant les exercices mais pour celles-ci elles me restent encore introuvables.Je vous donne les adresses concernant les sujets des exercices:
http://imageshack.us/photo/my-images/204/sansre1el.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/802/sansre2mv.jpg
31 commentaires pour ce devoir
Je suis désoler. Mais j'en suis nulle part, je ne saisie pas bien vos réponses.
il suffisait de le dire.
question 4 de l'exercice 1 :
dans ton cours sur les fonctions polynômes du second degré (forme f(x) = ax²+bx+c), tu as dû apprendre à faire le tableau de variation
ici ta fonction est f(x) = x²+6x+5
as-tu regardé ton cours?
dans la ligne des 'x', on t'a fait écrire la valeur de -b/2a.
cela correspond, ici, à l’abscisse du minimum de la fonction,
et f(-b/2a) en est l'ordonnée.
calcule -b/2a
question 4 de l'exercice 1 :
dans ton cours sur les fonctions polynômes du second degré (forme f(x) = ax²+bx+c), tu as dû apprendre à faire le tableau de variation
ici ta fonction est f(x) = x²+6x+5
as-tu regardé ton cours?
dans la ligne des 'x', on t'a fait écrire la valeur de -b/2a.
cela correspond, ici, à l’abscisse du minimum de la fonction,
et f(-b/2a) en est l'ordonnée.
calcule -b/2a
si tu as des difficultés, je te propose de tracer cette courbe au moyen du traceur.
tu verras ainsi apparaitre le point le plus bas de la courbe (= le minimum), et tu pourras comparer avec le résultat de ton calcul.
tu verras ainsi apparaitre le point le plus bas de la courbe (= le minimum), et tu pourras comparer avec le résultat de ton calcul.
envoie tes réponses ou des questions précises si tu ne comprends pas : c'est toi qui dois faire le devoir, on est là pour t'aider.
je reviens en début d'après-midi.
je reviens en début d'après-midi.
Merci pour tout je vous communiquerai les réponses aussi un peu plus tard. Pardon encore.
ok, je t'aiderai, et on finira, pas de pb
a+
a+
Exo 1 4):comme f(x) est un carré toujours >=0 moins 4 le minimum de f est atteint pour x=-3 et vaut -4 ???
Exo 3 4):pour les mêmes raisons cette intersection est AUSSI (IE) donc I, E, et F sont sur la même droite.
Exo 4 4):f(x)>3 pour x entre -4 et -1,5 et pour x entre 2,5 et 8
Qelqu'un m'a aidé et je n'ai pas compris ces réponses. Pour la dernière moi perso ce que je pense c'est que d'après mon graphique il faut que je regarde la courbe qui est en dessous de 3 pour les valeurs est-ce ceci ?!
Exo 3 4):pour les mêmes raisons cette intersection est AUSSI (IE) donc I, E, et F sont sur la même droite.
Exo 4 4):f(x)>3 pour x entre -4 et -1,5 et pour x entre 2,5 et 8
Qelqu'un m'a aidé et je n'ai pas compris ces réponses. Pour la dernière moi perso ce que je pense c'est que d'après mon graphique il faut que je regarde la courbe qui est en dessous de 3 pour les valeurs est-ce ceci ?!
Exo 1 4):comme f(x) est un carré toujours >=0 moins 4 le minimum de f est atteint pour x=-3 et vaut -4 ???
pour éclaircir tout ça regarde ton cours, à la partie qui doit s'appeler 'forme canonique' :
une fonction polynôme peut s'écrire sous cette forme :
a(x - alpha) + béta
on a du te dire que le point de coordonnées (alpha, béta) est l’extremum de la fonction
effectivement, ici f(x) = (x+3)² -4
on en déduit que :
alpha = -3 et béta = -4
donc le point (-3;-4) est le minimum
as-tu bien compris ce point du cours?
pour éclaircir tout ça regarde ton cours, à la partie qui doit s'appeler 'forme canonique' :
une fonction polynôme peut s'écrire sous cette forme :
a(x - alpha) + béta
on a du te dire que le point de coordonnées (alpha, béta) est l’extremum de la fonction
effectivement, ici f(x) = (x+3)² -4
on en déduit que :
alpha = -3 et béta = -4
donc le point (-3;-4) est le minimum
as-tu bien compris ce point du cours?
Exo 4 4):f(x)>3 pour x entre -4 et -1,5 et pour x entre 2,5 et 8 ---> il y a une erreur sur les valeurs, mais le principe est bon : regarde mieux les valeurs de x
as-tu fait ce que je t'ai conseillé hier? c'est une méthode qui marche bien, je te la redonne en copier coller:
pour t’aider à trouver toutes les valeurs de x qui conviennent (c’est-à-dire celles pour lesquelles f(x) est inférieur à 3),
tu peux tracer sur ton dessin une droite qui passe par l’ordonnée 3 et qui est parallèle à l’axe des abscisses (c’est-à-dire que tu traces une droite horizontale qui passe par +3)
tu vas voir apparaitre SOUS CETTE DROITE tous les points qui ont une image par f inférieure à 3, donc f(x)<3
il te suffit ensuite de lire quelles ont les valeurs de x qui correspondent.
as-tu fait ce que je t'ai conseillé hier? c'est une méthode qui marche bien, je te la redonne en copier coller:
pour t’aider à trouver toutes les valeurs de x qui conviennent (c’est-à-dire celles pour lesquelles f(x) est inférieur à 3),
tu peux tracer sur ton dessin une droite qui passe par l’ordonnée 3 et qui est parallèle à l’axe des abscisses (c’est-à-dire que tu traces une droite horizontale qui passe par +3)
tu vas voir apparaitre SOUS CETTE DROITE tous les points qui ont une image par f inférieure à 3, donc f(x)<3
il te suffit ensuite de lire quelles ont les valeurs de x qui correspondent.
Merci j'ai mieux compris et oui au niveau du cour j'ai compris.
:)
donc donne moi précisément les valeurs de x :il y avait une erreur dans cette réponse : pour x entre -4 et -1,5 et pour x entre 2,5 et 8
donc donne moi précisément les valeurs de x :il y avait une erreur dans cette réponse : pour x entre -4 et -1,5 et pour x entre 2,5 et 8
x entre -4 et -2 et pour x entre 2,5 et 8
non
pas tout à fait
pour t'aider, trace les droites verticales qui correspondent aux x sur tu me dis
tu verras que tu n'arrives pas à y=3
envoie moi le dessin si tu veux
pas tout à fait
pour t'aider, trace les droites verticales qui correspondent aux x sur tu me dis
tu verras que tu n'arrives pas à y=3
envoie moi le dessin si tu veux
j'ai tracé pour -4 et -2 et pour 3 mais après je ne comprend pas vraiment...
oui il faut absolument que tu traces la droite horizontale qui passe par 3
son équation est y =3
après, tu verras apparaitre la réponse
son équation est y =3
après, tu verras apparaitre la réponse
quand tu as tracé cette droite, envoie moi ton dessin en lien, je pourrai mieux t'aider
tu t'en sors? )
http://imageshack.us/photo/my-images/521/sansre1b.jpg/
oui
je comprends mieux ton erreur !
la droite horizontale que tu dois tracer, elle est à y = +3 ET NON PAS y = -3, NI à y = +5
trace à y = +3
cette droite va couper ta courbe en 2 points
les vois-tu maintenant?
je comprends mieux ton erreur !
la droite horizontale que tu dois tracer, elle est à y = +3 ET NON PAS y = -3, NI à y = +5
trace à y = +3
cette droite va couper ta courbe en 2 points
les vois-tu maintenant?
Oui je vois bien , -2 2 c'est ça ?
Je veux dire -1 ; 2
exactement :)
donc les intervalles pour lesquels f(x) <3 sont :
[-4; -1[ U ]2;8]
tu remarques les crochets pour 1- et 2 : car pour ces valeurs on a f(x) = 3 et nous cherchons strictement inférieur à 3
as-tu compris?
sauras-tu le refaire? (il faut t'aider en traçant des droites)
donc les intervalles pour lesquels f(x) <3 sont :
[-4; -1[ U ]2;8]
tu remarques les crochets pour 1- et 2 : car pour ces valeurs on a f(x) = 3 et nous cherchons strictement inférieur à 3
as-tu compris?
sauras-tu le refaire? (il faut t'aider en traçant des droites)
pour l'exercice 3 (le tétraèdre) je ne maitrise pas bien le sujet.
je préfère que tu repostes la partie 3 si tu y as encore des questions, et que quelqu'un d'autre t'aide.
par contre, as-tu encore des questions sur les autres exercices?
je préfère que tu repostes la partie 3 si tu y as encore des questions, et que quelqu'un d'autre t'aide.
par contre, as-tu encore des questions sur les autres exercices?
je te donne un lien sur un cours très bien expliqué.
quand tu auras un moment, lis-le attentivement :
http://www.xm1math.net/files/doc19_COURS_2NDE_Mr-Brachet_8cc49e5644c910140a393be273996746.pdf
la partie 7 concerne ce que l'on vient de faire
quand tu auras un moment, lis-le attentivement :
http://www.xm1math.net/files/doc19_COURS_2NDE_Mr-Brachet_8cc49e5644c910140a393be273996746.pdf
la partie 7 concerne ce que l'on vient de faire
Ok :) Merci merci !! j'ai compris.
bonne continuation !
a+
a+
merci aussi pour le lien, j'ai réussi toutes les autres questions et tu m'as aidé pour celles-ci j'ai terminé enfin ce travail... :)
Au revoir, bonne soirée ;)
Au revoir, bonne soirée ;)
si tu as compris, je suis remerciée
à la prochaine
à la prochaine
Ils ont besoin d'aide !
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j'ai commencé à t'aider sur le même devoir, tu l'as fermé avant de me répondre!
tu l'as ouvert plusieurs fois, et fermé autant.
on attend que tu nous dises où tu en es !