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Sujet du devoir
Exercice 1:On considère une fonction f.
Traduire les phrases suivantes à l'aide d'une égalité faisant intervenir f.
a)L'image de 3 par f est -2 :
b) le point A (-1 ; 5) est un point de la représentation graphique de f:
c) Le nombre -3 a pour image 2 par la fonction f:
d) La représentation graphique de f passe par B (-4 ;0)
L'ordonnée du point de la représentation graphique de f d'abscisse 2 est nulle :
f) Le nombre 4 est l'image de 0 par la fonction f:
g) le nombre 7 a pour antécédent -4:
Exercice 2 : On considère la fonction f telle que : f(x)=x²-4x+3
a) Calculer les images par f des nombres : 0 ; -1;
b) Déterminer le(s) antécédents(s)de -1 par f.
c) Déterminer le(s) antécédents(s)de 3 par f.
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai déjà effectuer le début de ces exercices de rentrée mais les fonctions ne sont pas mon fort. J'ai uniquement écrit le devoir qui m'est le plus compliqué (car je n'y arrive absolument pas)5 commentaires pour ce devoir
Oh merci beaucoup ça me rend un grand service ! Mais j'ai encore des exercices si c'est possible que j'ai oublier de faire.
Développements, factorisation.
Soit x un nombre quelconque. On donne A(x) = (4x)²
a) Le nombre A(x) est égal à 4x² VRAI FAUX
b) Le nombre A(x) est égal à 16x² VRAI FAUX
c) Le nombre A(x) est égal à 16x VRAI FAUX
d) Le nombre A(x) est égal à (-4x)² VRAI FAUX
Questions 2 :
Soit x un nombre quelconque. Lorsqu'on développe et qu'on réduit (x-7)², on obtient:
a) x²-49 VRAI FAUX
b) x²-14x+49 VRAI FAUX
c) x² + 49 VRAI FAUX
d) x² + 14x -49 VRAI FAUX
e) x²-14x-49 VRAI FAUX
Questions 3 :
Soit x et y deux nombres quelconques. Les expressions suivantes sont écrites sous une forme factorisée.
a)4(x + y)(x+5) VRAI FAUX
b) 3(x+1)+y VRAI FAUX
c) (x-1)x-2x VRAI FAUX
d) x(6x+2) VRAI FAUX
e) (x+1)² VRAI FAUX
Questions 4:
Soit x un nombre quelconque. Quand on factorise 9-x², on obtient:
a) (9+x)(9-x)VRAI FAUX
b) (x-1)x-2x VRAI FAUX
c) 3²-x2 VRAI FAUX
d) (3+x)(x-3)VRAI FAUX
e) (3+x)(3-x)VRAU FAUX
Questions 5:
soit x un nombre quelconque. Lorsqu'on développe et qu'on réduit (4x+1)², on obtient :
a) 16x² + 1 VRAI FAUX
b) -4x² + 8x+1 VRAI FAUX
c) 2+16x² VRAI FAUX
d) 16x²+8x+1 VRAI FAUX
e) 16x² + 4x +1 VRAI FAUX
Question 6:
Soit x un nombre quelconque. Lorsqu'on factorise 16x²-24x+9 on obtient :
a) (4x+3)(4x-3) VRAI FAUX
b)(4x-3)² VRAI FAUX
c) (8x-3)² VRAI FAUX
d) (4x)² - 2 * (4x) * 3 + 3² VRAI FAUX
e) -8x+9 VRAI FAUX
Développements, factorisation.
Soit x un nombre quelconque. On donne A(x) = (4x)²
a) Le nombre A(x) est égal à 4x² VRAI FAUX
b) Le nombre A(x) est égal à 16x² VRAI FAUX
c) Le nombre A(x) est égal à 16x VRAI FAUX
d) Le nombre A(x) est égal à (-4x)² VRAI FAUX
Questions 2 :
Soit x un nombre quelconque. Lorsqu'on développe et qu'on réduit (x-7)², on obtient:
a) x²-49 VRAI FAUX
b) x²-14x+49 VRAI FAUX
c) x² + 49 VRAI FAUX
d) x² + 14x -49 VRAI FAUX
e) x²-14x-49 VRAI FAUX
Questions 3 :
Soit x et y deux nombres quelconques. Les expressions suivantes sont écrites sous une forme factorisée.
a)4(x + y)(x+5) VRAI FAUX
b) 3(x+1)+y VRAI FAUX
c) (x-1)x-2x VRAI FAUX
d) x(6x+2) VRAI FAUX
e) (x+1)² VRAI FAUX
Questions 4:
Soit x un nombre quelconque. Quand on factorise 9-x², on obtient:
a) (9+x)(9-x)VRAI FAUX
b) (x-1)x-2x VRAI FAUX
c) 3²-x2 VRAI FAUX
d) (3+x)(x-3)VRAI FAUX
e) (3+x)(3-x)VRAU FAUX
Questions 5:
soit x un nombre quelconque. Lorsqu'on développe et qu'on réduit (4x+1)², on obtient :
a) 16x² + 1 VRAI FAUX
b) -4x² + 8x+1 VRAI FAUX
c) 2+16x² VRAI FAUX
d) 16x²+8x+1 VRAI FAUX
e) 16x² + 4x +1 VRAI FAUX
Question 6:
Soit x un nombre quelconque. Lorsqu'on factorise 16x²-24x+9 on obtient :
a) (4x+3)(4x-3) VRAI FAUX
b)(4x-3)² VRAI FAUX
c) (8x-3)² VRAI FAUX
d) (4x)² - 2 * (4x) * 3 + 3² VRAI FAUX
e) -8x+9 VRAI FAUX
@ Victoire60 : Sans être impolie , si tu ne sais pas quoi lui répondre ne dis rien et ne poste pas de réponses dans ce cas :)
Bon, alors :
1/ a) F
b) Vrai
c) F
d) Vrai
2/ a) F
b) Vrai
c) F
d) F
e) F
3/ a) et d) vraies
4/ a) F
b) F
c) F
d) F
e) Vrai
5/ a) F
b) F
c) F
d) Vrai
e) F
6/ a) F
b) Vrai
c) F
d) F
e) F
ça te va ? ou tu as des questions ?
N'hésite-pas !
PS : je suis tout à fait d'accord avec toi LauxPerfeect... d'autant que Victoire60 a déjà posté ce genre de réponse inutile auparavant...
1/ a) F
b) Vrai
c) F
d) Vrai
2/ a) F
b) Vrai
c) F
d) F
e) F
3/ a) et d) vraies
4/ a) F
b) F
c) F
d) F
e) Vrai
5/ a) F
b) F
c) F
d) Vrai
e) F
6/ a) F
b) Vrai
c) F
d) F
e) F
ça te va ? ou tu as des questions ?
N'hésite-pas !
PS : je suis tout à fait d'accord avec toi LauxPerfeect... d'autant que Victoire60 a déjà posté ce genre de réponse inutile auparavant...
Bonjour Ouxi,
Je peux te conseiller de suivre ces 2 vidéos du Professeur Mercier, qui pourra t'aidera à bien comprendre les fonctions :
http://cours3eme.blogspot.com/2007/08/fonctions-affines.html
http://cours3eme.blogspot.com/2007/08/thorme-de-thals-et-sa-rciproque_15.html
Bonnes vidéos !
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Ils ont besoin d'aide !
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Alors :
exercice 1
a)L'image de 3 par f est -2 : f(3) = -2
b) le point A (-1 ; 5) est un point de la représentation graphique de f:
x = -1 et f(x) = 5 donc f(-1) = 5
c) Le nombre -3 a pour image 2 par la fonction f: f(-3) = 2
d) La représentation graphique de f passe par B (-4 ;0) : f(- 4) = 0
e) L'ordonnée du point de la représentation graphique de f d'abscisse 2 est nulle : f(2) = 0
f) Le nombre 4 est l'image de 0 par la fonction f: f(0) = 4
g) le nombre 7 a pour antécédent -4: f(-4) = 7
Exercice 2 : On considère la fonction f telle que : f(x)=x²-4x+3
a) Calculer les images par f des nombres : 0 ; -1;
f(0) = 0² - 4*0 + 3 = 3
f(-1) = (-1)² -4*(-1) + 3 = 8
b) Déterminer le(s) antécédents(s)de -1 par f.
f(x) = -1 (on veut connaître le ou les x)
x² - 4x + 3 = -1
x²- 4x + 4 = 0
(x - 2)² = 0
soit x = 2
c) Déterminer le(s) antécédents(s)de 3 par f.
f(x) = 3
x² - 4x + 3 = 3
x² - 4x = 0
x(x-4) = 0
Soit x = 0 ou x = 4.
Tu as des questions ?