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Sujet du devoir
j'ai un dm de math a faire pour 6 mars mais je comprend rien du tout :je dois le faire sur geogebras le 1er exo mais sa je n'y arrive jamais:
exo1:ABCD est un rectangle tel que AB=7 et AD =4.
M est un point variable sur le segment (CD).
le but du probléme est de déterminer pour quelle position du point M l'aire du trapéze AMD égale au double de l'aire du triangle BCM.
1-conjecture avc geogebras
a- saisisez les points a (o;o),C(7,4),D(0;4),puis construisez le segment (CD).
b-construiser le point M sur le segment (CD).
c-construisez le trapéze ABMD et le triangle BCM.
d-pour faire afficher le double de l'aire du triangle,saissisez,par exemple:
double=2*poly2
e-deplacer le point M sur (CD) et observez les variations des nombres "poly1"et "double".
conjecturez le réponse au probleme posé (en utilisant la distance DM)
2-demontrer:
on note x la longueur du segment (dm).
a- l'aire de ABMD et une fonction de x notée g.
calculer f(x)
b-l'aire de BCM est une fonction de x notéé g.
calcule g(x)
c-traduiser le probleme par une equation
d'resolver cette équation et deduiser en la réponse au probleme posé
voila si vous pouvez m'aider a le faire c'est urgent les autre exo je vais les poser a part
Où j'en suis dans mon devoir
j'ai encore rien fait du tout je ne comprend pas j'ai toujours du mal avc geogebras si vous pouvais m'aider a le faire parce que a chaque fois je ne rend jamais mes dm la jai envie d'avoir une bne note c'est pour le troisieme trimestremerci d'avance
20 commentaires pour ce devoir
si j'ai regarder mais je n'y arrive pas et en plus ds cet exo il y dotre chose a faire mais ces trop dur
ou t'es tu arrêté?
bonjour
pour le point M, tu peux créer un curseur nommé par ex 'a'
défini entre les valeurs 0 et 7.
puis, dans la barre de saisie, tu définis ton point M ainsi:
M=(a,4)
ainsi, pour déplacer le point M, il te suffira d'actionner le curseur.
sais-tu que les doublons sont interdits? ...
pour ce type de devoir, sans ta participation active, accompagnée pas à pas, on ne peut rien faire.
allez zou, au boulot ;)
je te laisse en bonne compagnie de 02didi02.
pour le point M, tu peux créer un curseur nommé par ex 'a'
défini entre les valeurs 0 et 7.
puis, dans la barre de saisie, tu définis ton point M ainsi:
M=(a,4)
ainsi, pour déplacer le point M, il te suffira d'actionner le curseur.
sais-tu que les doublons sont interdits? ...
pour ce type de devoir, sans ta participation active, accompagnée pas à pas, on ne peut rien faire.
allez zou, au boulot ;)
je te laisse en bonne compagnie de 02didi02.
a la question 1 ........
j'espere que pour la construction tu en es arrivé jusque la :
http://hpics.li/65a04b0
http://hpics.li/65a04b0
ok mci pr tn aide :)
nan je suis meme pas arriver le je sais meme pas comment tu as fait pour le faire
je t'ai déjà expliqué, pour placer les points tu as un curseur pour ca tu cliques sur la deuxième icone en partant de la droite et tu places tes points suivant les coordonnées qu'on te donne.
Je ne vais pas le faire à ta place
Je ne vais pas le faire à ta place
puis pour tracer le segment CD.
C'est la troisieme icone en partant de la gauche, tu cliques sur la fleche et tu sélectionnes dans le menu : "Segment entre deux points" puis tu relis C et D cela se fera tout seul
C'est la troisieme icone en partant de la gauche, tu cliques sur la fleche et tu sélectionnes dans le menu : "Segment entre deux points" puis tu relis C et D cela se fera tout seul
ok ..
1.c pour construire les formes
c'est la 5eme icone en partant de la gauche.
tu cliques dessus puis tu relis les points ABMD en finissant par rejoindre A
c'est la 5eme icone en partant de la gauche.
tu cliques dessus puis tu relis les points ABMD en finissant par rejoindre A
1.d
dans la zone de texte il suffit de rentrer
double=2*poly2
d'appuyer sur entrée et il s'affichera la formule dans toute ta colonne de gauche
dans la zone de texte il suffit de rentrer
double=2*poly2
d'appuyer sur entrée et il s'affichera la formule dans toute ta colonne de gauche
Tu verras qu'en déplaçant le point M sur CD, vers x = 2,34.. 2,37
le double de la valeur de l'aire du triangle est égal à l'aire du parallelogramme
le double de la valeur de l'aire du triangle est égal à l'aire du parallelogramme
ok mci ... :)
j'ai fait la figure mais je suis pas sur si ces bon et apre la figure je doi faire quoi?
seulement...
tu en es à la partie 2?
a.
f(x) = (AB + MD) * AD / 2 : formule d'aire d'un trapeze
f(x) = (7 + x) * 4 / 2
f(x) = (7+x)*2 = 14 + 2x
b.
g(x) = BC*CM / 2 :formule d'aire triangle
g(x) = 4*x/2 = 2x
tu en es à la partie 2?
a.
f(x) = (AB + MD) * AD / 2 : formule d'aire d'un trapeze
f(x) = (7 + x) * 4 / 2
f(x) = (7+x)*2 = 14 + 2x
b.
g(x) = BC*CM / 2 :formule d'aire triangle
g(x) = 4*x/2 = 2x
le figure je vous ai deja le lien de la mienne ca doit y ressembler
c.
le probleme revient à poser
f(x) = 2*g(x)
détermines alors x
le probleme revient à poser
f(x) = 2*g(x)
détermines alors x
Ils ont besoin d'aide !
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Je vois que tu n'as pas encore regarder ton logiciel qui est pourtant très simple
Pour info devoir en double
http://devoirs.fr/mathematiques/geogebra-210562.html