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Sujet du devoir
Bonjour voila , j'ai un Dm pour la rentrée et je ne comprend pas et n'y arrive pas, je suis pas vraiment doué en mathématique . Si quelqu'un pouvais m'aider ça serais vraiment gentil .MerciExercice 1 :
Soit ABCDEFGH un cube de d'arêtes 4cm et I,J,K et L les milieux respectifs des arêtes [AE],[EH],[HG] et [CG].
1.a) Démontrer que les droites (JK)et(IL) sont toutes parallèles a la droite (EG) .
b)Quel est la nature du quadrilatère IJKL ?
2.a) Calculer les longueurs IJ, JK, LK et IL
3. Calculer l'aire du trapèze IJKL .
Exercice 2 :
Soit ABCD un tétraède. Soit M et N deux points appartenant respectivement aux arêtes [CA] et [CD] , tels que la droite (MN)) soit parallèle à (AD). Soit P un point de l'arête [BD]
1. Faire la figure .
2. Dessiner les traces du plan (MNP) sur les faces ACD et BCD du tétraèdre .
3. Soit (d) la droite d'intersection du plan (MNP) avec le plan (ABD)
Démontrer que (d) est parallèle a (AD) , puis tracer la droite (d) .
Soit q le point d'intersection de ma droite(d) et de l'arête [AB].
4. Terminer le tracer de la section du tétraèdre par le plan (MNP)
De quelle nature est la Polygone obtenu lors de la section ?
Où j'en suis dans mon devoir
1. a) Je pense faire le théorème de Thales dans le triangles EHG . b) Le quadrilatère est un parallèlogramme .2. Je ne sais plus comment faire .3 . Sachant pour calculer l'aire d'un trapèze la formule est : (B+b) x h /214 commentaires pour ce devoir
1)b) c'est un trapèze alors ?
M se trouve a 2cm de DH .
MIK euh .. Je sais pas
Je suis perdue .::S
M se trouve a 2cm de DH .
MIK euh .. Je sais pas
Je suis perdue .::S
1) b) Est un trapèze ?
4.dans la toute dernière question la nature du polygone ne serais pas plutôt un trapèze rectangle ?
(MNP) contient (PN) qui est contenue dans (BCD) donc (PN)//(BC)
(MNP) contient (MN) qui est contenue dans (ACD) donc (MN) // (AD)
C'est ça ? :)
(MNP) contient (MN) qui est contenue dans (ACD) donc (MN) // (AD)
C'est ça ? :)
Merci beaucoup de ton aide *
Oui c'est un trapèze de base [IL] (je me suis trompé )
2.a) tu utilises Pythagore
2.a) tu utilises Pythagore
AH! mais oui ! suis - je bête
donc : HK² + HJ² = JK²
2² + 2² = JK²
4 + 4 = 8 cm
donc JK = 8 cm .
Je fait exactement pareil pour le reste alors ?
donc : HK² + HJ² = JK²
2² + 2² = JK²
4 + 4 = 8 cm
donc JK = 8 cm .
Je fait exactement pareil pour le reste alors ?
jai oublier racine de 8 = 2racine2
Oui c'est bien ça
de meme pour le calcul de IJ (triangle EIJ ) et le calcul de LK (triangle GLK )
et aussi IL en considérant le triangle de sommet I,L et le milieu de [BF] .
de meme pour le calcul de IJ (triangle EIJ ) et le calcul de LK (triangle GLK )
et aussi IL en considérant le triangle de sommet I,L et le milieu de [BF] .
Merci beaucoup .
Pourrait tu m'aider pour la dernière question s'il te plait :)
Pourrait tu m'aider pour la dernière question s'il te plait :)
Ah oui et doit-je donner un Nom au milieux du segment [BF]?
Oui tu peux lui donner un nom I' par exemple ou ce que tu veux.
Pour la dernière question, voici une piste :
M intersection de (IJ) et LK).
Aire(IJKL) = Aire(MLI) - Aire(MKJ)
(JK)//(LI) Dans le triangle MLI tu utilises Thalès pour trouver d'autres informations qui te permettront de trouver l'aire des triangles MLI et MKJ.
Pour la dernière question, voici une piste :
M intersection de (IJ) et LK).
Aire(IJKL) = Aire(MLI) - Aire(MKJ)
(JK)//(LI) Dans le triangle MLI tu utilises Thalès pour trouver d'autres informations qui te permettront de trouver l'aire des triangles MLI et MKJ.
Je n'y arrive pas :S . J'ai beau fait thales : MJ/MI = MK/ML = JK/IL .
JK/IL = 2 racine de 2
JK/IL = 2 racine de 2
Ils ont besoin d'aide !
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1.a) Oui c'est le th. de Thalès inverse dans le triangle EHG.
Montrer que HJ/HE = HK/HG
en déduire que (JK)//(EG).
Considères le rectangle ACGE pour déduire que (IL)//(EG)
1.b) Tu y es presque. les cotes sont égaux (tu peux le démontrer ) et les angles sont droits