je dois efetuer ce devour pour demin svp aider moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié le 9 juin 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 17 juin 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

d'une cuve pleine de de fioul on a soutiré 1/5 et 1/6 de la contenance totale. Il reste alor 570 litre. Quelle est la capacité de la cuve?

Où j'en suis dans mon devoir

je n'ai pas commencer du tout l'exercice car je n'ai pa compris et je ne sais pas par ou commencer!!!!!



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 9 juin 2011
Il faut trouver une équation et résoudre :

on pose avec une lettre l'inconnue recherchée :
x = capacité totale de la cuve (en litre)

"on a soutiré 1/5 et 1/6 de la contenance totale"
donc on a deux soustractions

x - (1/5)x - (1/6)x = 570

Il n'y a plus qu'à résoudre.

bon courage!
Anonyme
Posté le 9 juin 2011
bjr,

1/5+1/6 +570 =x avec x = cuve pleine mettre au même dénominateur
6/30+ 5/30 + 570 =x
11/30 +570 =x =30/30
donc
19/30=570
1/30= 30
30/30 = soit la cuve pleine = 30*30=900 litres
Anonyme
Posté le 10 juin 2011
je pense qu'en seconde tu as l'âge de raison pour nous éviter des !!!!!!!!!!!!!! à n'en plus finir !

ensuite fais un effort d'orthographe si tu veux qu'on te comprenne : Titre : "je dois effectuer ce devoir pour demain, aidez-moi"

c'est un devoir de niveau 4è !

1/5 + 1/6 = au même dénominateur 30

6/30 + 5/30 = 11/30 il reste dans la cuve 30/30-11/30 = 19/30

et ce 19/30 représentent 570 litres

(570*30)/19 = fais cette opération sachant que l'astérisque * indique une multipliication et la barre / une division.

Tu as intérêt à reprendre ton programme de math depuis la 5è si tu veux t'en sortir. Bon courage

Anonyme
Posté le 10 juin 2011
je viens d'aller voir ton profil et je constate que pour le devoir que tu as déjà fermé, tu n'es pas revenue dire merci à l'aide reçue. Sans remerciements, moi je n'attribue aucun point de progression, ce site n'est pas un self-service, et nous on fait du bénévolat uniquement par amitié. Alors, un peu de reconnaissance me semble élémentaire. Bonne journée.
Anonyme
Posté le 10 juin 2011
Vieuxprof... à partir du moment où on a des fractions (et non des proportions) on peut poser le problème comme l'a fait Michelbe. Et puis quand on fait des remarques aux collègues ce serait bien d'y glisser un petit mot amical... sans remettre en cause sa formation, ne crois-tu pas ? Je te le dis en toute amitié. Compostelle
Anonyme
Posté le 10 juin 2011
Cher vieuxprof quel plaisir de vous croiser,
oui sans broncher..., le principal est de trouver la solution
car si l'exo est sur ce site, il y a bien une raison, alors les grands principes... Par contre j'avais l'illusion de croire qu'à votre époque on enseignait l'art de la dialectique et du savoir vivre, sans doute là encore une erreur d'appréciation de ma part..., pour votre méthodologie je comprends mieux pourquoi beaucoup baissent les armes ...
Salutations cordiales et excellente soirée.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte