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Sujet du devoir
exercice 3:dans un magasin,trois produits sont proposés à la vente : des pierres, du sable et du ciment. Au cours de la journée, 19 clients ont achetés au moins l'un de ces trois objets, mais la personne n'a acheté les trois.
En faisant ses comptes, la caissière s'aperçoit qu'elle a débité des pierres a 17 personnes, du sable à 13 acheteurs et du ciment à 8 clients
combien de personnes ont achetés à la fois du sable et du ciment ?
exercice 6: une pelouse a la forme d'un quadrilatère dont les cotés mesurent 20,30,40et50 mètres. la commune décide de construire autour de la pelouse une allée de 5 mètres de large. le contour extérieur de l'allée est formé de segments rectilignes parallèles au bord de la pelouse et de portions de cercle dont le rayon est encore de 5 mètres
quel est l'aire de cette allée au m² le plus proche ?
exercice 10 :
comment couper un cake en 8 morceaux ( égaux) en donnant uniquement trois coups de couteaux ?
exercice 11 :
j'ai 4 fois l'age que vous aviez quand j'avais l'age que vous avez
j'ai 40 ans, quel est votre age ?
Où j'en suis dans mon devoir
bonjour,je ne comprend pas trop ses exercices si quelqu'un pourrait m'aider ce serait la bienvenue, merci de votre compréhension.
pour le 3 : j'ai trouvé 2 = 19-17 ?
pour le 6 : faut calculer ce qui est autour moins la surface a l'interieur ?
6 commentaires pour ce devoir
l'exercice 11, je pense que c'est un piège, à première vue je pense que les deux âges sont 10 ans et 40 ans
pour le cake moi je sais le couper en 6 et pour le moment pas en 8. Pour 6, je le coupe dans le sens de la longueur en deux, pour normalement, je découpe en largeur 2 coups = 6 morceaux.
19 clients ont achetés au moins l'un de ces trois objets, mais la personne n'a acheté les trois.
cela veut dire qu'il y a eu 19 clients en tout et que chacun a acheté 1 ou 2 produits parmi les 3 mais pas les 3
donc pierre ou ciment ou sable ou ciment+sable ou ciment+pierre ou pierre+sable (= 6 cas de figure possible)
13 sable et 8 ciment (= en tout 38 )
38(ventes):19(clients)=2
cela veut dire qu'ils ont tous achetés 2 choses
si on exclus les 8 ciments ,il y a 30 ventes(sable+pierre)
sur ces 30; 8(on ne sait pas quoi)ont été vendues avec du ciment
il en reste 22
22 pour 11 clients qui restent (19-8)
donc 11 clients ont acheté pierre+sable
il reste donc (17-11=)6 pierres et(13-11=)2 sable
qui ont été vendus avec ciment
donc 2 sable+ciment
6 pierre+ciment
11 sable+pierre
cela veut dire qu'il y a eu 19 clients en tout et que chacun a acheté 1 ou 2 produits parmi les 3 mais pas les 3
donc pierre ou ciment ou sable ou ciment+sable ou ciment+pierre ou pierre+sable (= 6 cas de figure possible)
38(ventes):19(clients)=2
cela veut dire qu'ils ont tous achetés 2 choses
si on exclus les 8 ciments ,il y a 30 ventes(sable+pierre)
sur ces 30; 8(on ne sait pas quoi)ont été vendues avec du ciment
il en reste 22
22 pour 11 clients qui restent (19-8)
donc 11 clients ont acheté pierre+sable
il reste donc (17-11=)6 pierres et(13-11=)2 sable
qui ont été vendus avec ciment
donc 2 sable+ciment
6 pierre+ciment
11 sable+pierre
Je pense qu'on peut le couper en deux puis on fait un deuxième cercle a l'intérieur du rond
Il faut traduire l'énoncé en langage mathématique (avec des lettre pour les inconnues) et ensuite résoudre.
Avec ces phrases on peut déterminer des équations :
"19 clients ont achetés au moins l'un de ces trois objets"
"personne n'a acheté les trois"
"des pierres a 17 personnes"
"du sable à 13 acheteurs"
"du ciment à 8 clients"
Bon courage!
Avec ces phrases on peut déterminer des équations :
"19 clients ont achetés au moins l'un de ces trois objets"
"personne n'a acheté les trois"
"des pierres a 17 personnes"
"du sable à 13 acheteurs"
"du ciment à 8 clients"
Bon courage!
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ne serait-ce pas plutôt " mais personne n'a acheté les trois"
ce qui est fort différent !