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Sujet du devoir
Dans cette exercice n désigne un entier naturel supérieur ou égal à 2On considère l'algorithme suivant :
Donner une valeur a n
y est affecté de la valeur n²
y est affecté de la valeur y²
y est affecté de la valeur y-4n
Afficher y
1. Appliquer n=6 Vérifier que le résultat est un multiple de 6
2.n=10 cela doit etre un multiple de 10
3. Montrer que tout n>2 ( n inferieur ou égale a 2 ) le résultat est un multiple de n.
Où j'en suis dans mon devoir
1. 6² = 364*n = 36
36/7 = 9
Y=9
6² = 36
y² = 3²
y-4n = 9-4*6
2. 10² = 100
4*n = 100
100/4 = 25
Y=25
10² = 100
y² = 25²
y-4n = 25-4*100
8 commentaires pour ce devoir
Ah oui excuse moi je voulais mettre 36/4
Donc 10² = 100
4*10 = 40
Y = 100²-4*10=100²-40=9960=10*996
C'est juste ? merci de m'aider :)
Donc 10² = 100
4*10 = 40
Y = 100²-4*10=100²-40=9960=10*996
C'est juste ? merci de m'aider :)
Bonjour,
Un algorithme c'est un ensemble d'instructions qu'on demande à quelqu'un de suivre (à un ordinateur par exemple), pour arriver à un objectif en partant d'un point donné ( les données initiale de l'énoncé ...).
Dans ton algorithme, chaque ligne est une instruction ( il y 'en a 5 au total). Notes les i), ii), iii), iv) et v) et tu écris ce que fait l'algorithme et les valeurs des variables pour chaque instruction (ceci pour une bonne rédaction).
1)
i) n=...
ii) y=...
iii) y=... (ceci est le nouveau y )
iv) on connu y (celui de iii) ), tu calcules 4n et
tu trouves le tout nouveau y.
v) affichage de y ( tu écris ce que vaut le dernier y)
2) la même chose, c'est que le calcule qui change un tout petit peu.
3) tu fait la méme chose que 1) et 2) mais cette fois ci en utilisant n et non la valeur de n (6, 10,...) tu factorise et tu conclus.
Un algorithme c'est un ensemble d'instructions qu'on demande à quelqu'un de suivre (à un ordinateur par exemple), pour arriver à un objectif en partant d'un point donné ( les données initiale de l'énoncé ...).
Dans ton algorithme, chaque ligne est une instruction ( il y 'en a 5 au total). Notes les i), ii), iii), iv) et v) et tu écris ce que fait l'algorithme et les valeurs des variables pour chaque instruction (ceci pour une bonne rédaction).
1)
i) n=...
ii) y=...
iii) y=... (ceci est le nouveau y )
iv) on connu y (celui de iii) ), tu calcules 4n et
tu trouves le tout nouveau y.
v) affichage de y ( tu écris ce que vaut le dernier y)
2) la même chose, c'est que le calcule qui change un tout petit peu.
3) tu fait la méme chose que 1) et 2) mais cette fois ci en utilisant n et non la valeur de n (6, 10,...) tu factorise et tu conclus.
Désolé nath j'ai pas vu ta réponse, j'ai mis du temps pour répondre ... :)
Bonjour
Oui je vois ce que tu veux dire mais c'est dur a comprendre, en plus c'est pas vraiment ce que j'ai appris, je suis completement perdue ..
Oui je vois ce que tu veux dire mais c'est dur a comprendre, en plus c'est pas vraiment ce que j'ai appris, je suis completement perdue ..
Oui c'est juste m.simon continu ... :)
ton calcul avec n=10 est juste continu avec 3) puis on revient pour expliquer le tout si tu veux
C'est juste , bravo!
Fais le calcul avec n maintenant!
Fais le calcul avec n maintenant!
Ils ont besoin d'aide !
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tu as fait des erreurs.
1. 6² = 36
4*n = 36 non car n=6 donc 4*n=4*6=24
36/7 = 9 pourquoi ce divisé par 7?
En fait tu pars de n=6, tu obtiens y=n²=6²=36 et donc Y=y²=36²
D'où le résultat Y= 36²-4*6=36²-24=1272=6*212.
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