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Sujet du devoir
Bonjour ,J'ai un exercice a faire , le voici :
1) 8x(x-1)²-2x3 (------- le trois est un trois au carré mais je ne sais pas comment le mettre en petit :s
2) 16x²-9
3) 4x²+4x+1
4) 9x²+24x+16
5)4x²-12x+9
6) x²-3
Où j'en suis dans mon devoir
Pour le 1er je n'en n'et vraiment aucune idée ! c'est la 1ere fois que je vois ce calcul ;pour le 2) je crois qu'il y a une identités remarquable (a-b)² , mais je ne sais pas comment on fait
pour le 3) (2+2x)² mais je ne suis pas sur
Et pour les autres je bloque .
Pouriez vous m'aider en m'expliquant s'il vous plait ?!
9 commentaires pour ce devoir
pour le premier tu veux dire que c'est une puissance?
8x(x-1)² -2^3 ??
et le x devant le 8 c'est un signe multiplier ou c'est bien le "x"
8X * (X-1)² - 2^3 ou 8 * (X-1)² - 2^3
8x(x-1)² -2^3 ??
et le x devant le 8 c'est un signe multiplier ou c'est bien le "x"
8X * (X-1)² - 2^3 ou 8 * (X-1)² - 2^3
pour factoriser il ne s'agit que d'application de ton cours sur les identites remarquables que t'a redonner Niceteaching tu n'as plus qu'à appliquer
J'opterais bien pour cette écriture dans le 1) :
8 * (x-1)² - 2^3
Si tel est le cas,
8 * (x-1)² - 2^3
= 8 * (x-1)² - 8
>>> on factorise alors par 8 après avoir remarqué que 8 = 8*1
Pour info, on écrit ainsi les puissances : ^
Les multiplications : *
Les divisions : /
(Il reste préférable que tout le monde adopte le même langage.)
Niceteaching, prof de maths à Nice
8 * (x-1)² - 2^3
Si tel est le cas,
8 * (x-1)² - 2^3
= 8 * (x-1)² - 8
>>> on factorise alors par 8 après avoir remarqué que 8 = 8*1
Pour info, on écrit ainsi les puissances : ^
Les multiplications : *
Les divisions : /
(Il reste préférable que tout le monde adopte le même langage.)
Niceteaching, prof de maths à Nice
Merci , oui c'était une puissance .
Oui c'est une puissance , est "x" est une multiplication .
ok mais niceteaching t'a donné la reponse donc j'espere que tu as compris
2)
'(4x) puissance 2-(3)puissance 2
je pense que celui là est juste
'(4x) puissance 2-(3)puissance 2
je pense que celui là est juste
Pour le carré c est la touche en dessous de ECH (ECHAPPE - ESC) tout a fait à gauche
Ils ont besoin d'aide !
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Pense aux identités remarquables, à connaître par coeur :
A² + 2AB + B² = (A + B)²
A² - 2AB + B² = (A - B)²
A² - B² = (A + B)(A - B)
16x² - 9 = (4x)² - (3)² = ...
Concernant le 1), je pense que tu as commis une erreur de frappe.
Niceteaching, prof de maths à Nice