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Sujet du devoir
Aidez moi , je vous en supplie! :(
Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide pour mon devoir maison que je dois rendre pour demain!!! Je dois absolument remonter ma moyenne en maths et j’espère que vous pourriez m'aider...
3 commentaires pour ce devoir
Ils ont besoin d'aide !
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Exercice 1
1a) x est la quantité de jeux produits. Le coût de production est donné par la fonction C. Donc C(15)=?
1b) A nouveau, x est la quantité de jeux vendus. La recette est donnée par la fonction R. Donc R(15)=?
1c) Le bénéfice est donné par la recette moins le coût de production. Donc ici on a : R(15)-C(15) qui te donne le bénéfice.
2) Comme je viens de le dire, le bénéfice est donné par la recette moins le coût de production. Il faut donc vérifier que R(x)-C(x)=-x²+142x-1200
3) Le bénéfice maximum est l'ordonnée du sommet de la courbe. Normalement tu devrais avoir vu ceci : -b/2a qui te donnes l'abscisse de ce point. Puis tu remplaces x par ce nombre et tu as le bénéfice max.
4) La quantité optimale de jeux est l'abscisse du sommet de la courbe, que tu as déterminé juste avant.
Exercice 2
1) L'intervalle de définition est R privé de la valeur de x qui annule le dénominateur. A toi de l'écrire avec les crochets.
2) Réfère-toi à la définition que tu as marquée dans ton cours.
3) Pour trouver le point d'intersection avec l'axe des abscisses, tu dois faire f(0)=? Les coordonnées seront (0;y).
4) Pour trouver le point d'intersection avec l'axe des ordonnées, tu dois résoudre f(x)=0 ; soit 1-8/(x+3)=0. Les coordonnées seront (x;0)
6a) Tu dois résoudre 1-8/(x+3)=2
7a) Il te suffit de résoudre 1-8/(x+3)=2x-5
Exercice 3
Tu as 189 personnes. Dans ce groupe, tu devrais avoir 50% de personnes aux cheveux châtains. L'intervalle de fluctuation est donné par [p-1/√(n) ; p+1/√(n)]. Ici, n est la taille de l'échantillon, et p la fréquence théorique, soit 0.5
Puis, tu regardes la fréquence de personnes aux cheveux châtains dans l'échantillon, et tu vérifies si elle entre dans l'intervalle de fluctuation au seuil de 95%. Si c'est la cas, l'échantillon est représentatif.
Voilà voilà ;)
Merci d'avoir bien voulu m'aidé tu as fais plus que ce que je m'attendais!!
Mais je comprends pas pour L'exercice 1: 3) oui je connais -b/2a mais je remplace par qu'elle nombre -b et a?
Exercice 2: 3) 0 c'est quoi?
merci encore..
b est le coefficient devant x, ici 142.
a est le coefficient devant x², ici -1.
Je viens de remarque que j'ai inversé les question 3 et 4 de l'exercice 2 ; pour trouver l'intersection avec l'axe des ordonnées tu dois chercher l'image de zéro, et pour trouver le point d'intersection avec l'axe des abscisses, tu dois résoudre f(x)=0