- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
On a pour tout x de [0;8] f(x) = 1/2x*2 -4x+32.1) Montrer que pour tout x de [0;8] : f(x)=1/2(x-4)*2 +24.
2) Montrer que répondre au problème posé revient à resoudre l'équation (x-4)*2 =3.2
3) Résoudre (x-4)*2 =3.2
4) Conclure.
Où j'en suis dans mon devoir
1) je n'arrive pas à développer, je trouve pas le bon résultat.2)
3) je sais qu'il faut utiliser une identité remarquable mais même avec, je n'arrive pas à trouver 3.2 en résultat !
4)
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait !
11 commentaires pour ce devoir
Oui désolé je n'avais pas vu la touche.
Donc ça donne : (x-4)² = x²-8x+16
1/2(x²-8x+16)+24
1/2x²-4x+8+24
1/2x²-4x+32 !
Merci !
Donc ça donne : (x-4)² = x²-8x+16
1/2(x²-8x+16)+24
1/2x²-4x+8+24
1/2x²-4x+32 !
Merci !
as-tu d'autres questions?
Je te remercie déjà pour m'avoir aider pour la question 1.
Oui j'ai une question, pour la question 3, il faut utiliser une identité remarquable? car je ne trouve pas du tous 3.2 en résultat.
Oui j'ai une question, pour la question 3, il faut utiliser une identité remarquable? car je ne trouve pas du tous 3.2 en résultat.
3) Résoudre (x-4)² =3.2 ---> c'est bien 'carré' ?
<==>
x-4 = V(3.2) OU x-4 = - V(3.2)
simplifie V(3.2) ---> piste : 3.2 = 32/10 = 4² *2/ 2*5 ...
puis résous : tu es sur l'intervalle [0;8], vérifie si les solutions appartiennent bien à cet intervalle.
<==>
x-4 = V(3.2) OU x-4 = - V(3.2)
simplifie V(3.2) ---> piste : 3.2 = 32/10 = 4² *2/ 2*5 ...
puis résous : tu es sur l'intervalle [0;8], vérifie si les solutions appartiennent bien à cet intervalle.
Je vais paraître bête mais, je comprend pas du tous ce que ta mis.
lol, non pas de problème, je m'explique :
sur le site on utilise V pour faire 'racine carrée'
lorsque tu as a²=b, cela signifie que a = V(b) ou a = - V(b)
exemple :
x² = 9 <==> x = V9= 3 OU x = -V9= -3
c'est le mm principe que j'utilise ici.
considère x-4 comme un 'paquet'
(paquet)² = 3.2 <==>
paquet = V(3.2) OU BIEN paquet = - V(3.2)
est-ce plus clair?
sur le site on utilise V pour faire 'racine carrée'
lorsque tu as a²=b, cela signifie que a = V(b) ou a = - V(b)
exemple :
x² = 9 <==> x = V9= 3 OU x = -V9= -3
c'est le mm principe que j'utilise ici.
considère x-4 comme un 'paquet'
(paquet)² = 3.2 <==>
paquet = V(3.2) OU BIEN paquet = - V(3.2)
est-ce plus clair?
si tu as besoin de réviser les règles sur les racines carrées, regarde cette vidéo :
http://cours3eme.blogspot.com/2007/08/racine-carre.html
http://cours3eme.blogspot.com/2007/08/racine-carre.html
Aaaah d'accord ! Oui la je comprend mieux.
merci beaucoup pour ton aide.
merci beaucoup pour ton aide.
Aaaah d'accord ! Oui la je comprend mieux.
merci beaucoup pour ton aide.
merci beaucoup pour ton aide.
si tu as compris, je suis remerciée :)
bonne continuation !
bonne continuation !
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
f(x)=1/2(x-4)² +24. --> je suppose que c'est au carré
pour développer, commence par développer (x-4)² en utilisant l'identité remarquable (a-b)² = a² - 2ab + b²
puis multiplie ton résultat par 1/2 (donc distribue pour enlever la ( )
et enfin réduis le tout --> tu dois retrouver f(x) = 1/2x²-4x+32
note : utilise la touche ² en haut à gauche du clavier pour faire 'carré'.