Quelques caclus..

Publié le 31 janv. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 6 févr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

De part et d'autre d'un chemin, on trouve, face à face, à quinze mètres de distance, deux pylônes électriques. Tout en haut du premier se trouve maître corbeau, perché à une hauteur de 9 mètres tandis qu'au sommet du second se trouve maître buzzard à une hauteur de 6 mètres. Soudain, ces deux oiseaux aperçoivent en même temps un ver de terre qui se trouve entre les deux pylônes. Ils volent sur lui à la même vitesse et l'atteignent au même moment. A quelle distance du grand pylône se trouvait le ver de terre

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai réussi a faire un dessin, prouvant que le ver de terre se trouve a 6 mètre du corbeau et à 9 mètre du buzzard, mais je ne trouve pas la propriété ..



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 31 janv. 2011
J'ai réussi avec mon compas sur un dessin en vrai grandeur. L'argumentation il me suffit donc de dire que étant donné que les deux triangles sont rectangles, on utilise pythagore et lorsqu'on égalise les deux hypoténuse on trouve la même distance ?
Anonyme
Posté le 1 févr. 2011
c'est ça oui tu calcules les hypo en fonction de la distance x au pylone 1 par exemple (l'autre c'est 15-x) et tu dis qu'elles ont égales parce même vitesse et même temps donc même distance.
Bonne soirée studieuse !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte