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Sujet du devoir
F est une fonction numérique définie sur R par f(x): (x+1)² - 91 - construire le tableau de variation de f en le justifiant
Où j'en suis dans mon devoir
Bonjour,J'ai fait ce tableau mais je ne suis pas sur. Pourriez vous me dire si c'est cela. Merci beaucoup
x_____-∞______-4______2______+∞
(x + 4)_____-____0__+______+
(x - 2)_____-________-___0__+
signe______+___0__-____0__+
Solution : S = ] - 4 ; 2 [
43 commentaires pour ce devoir
Tu as fait le tableau du signe de f et non un tableau de variation. Il faut calculer f' et ensuite étudier son signe. Tu en déduiras ensuite le tableau de variation de f
Alors je sais pas faire
pourriez vous m'eclairer merci
pourriez vous m'eclairer merci
Bonjour
Le tableau est exact. La solution s'applique pour un intervalle négatif.
Le tableau est exact. La solution s'applique pour un intervalle négatif.
Merci pour votre reponse mais apparemment j'ai fait le tableau du signe et non le tableau de variation de f. Pourriez vous m'aider a le faire merci
Dans un autre devoir je t'ai donné la fonction dérivée f' alors étudie son signe
Avec + la fonction croît en même temps que x, et avec - la fonction décroît . On met une flèche vers le haut ou vers le bas .
Bien entendu il s'agit d'étudier le signe de la dérivée.
ok je vais voir
merci
merci
Je suis vraiment desolée mais je comprends pas. Qu'est ce que la derivée? Merci
bonjour
si tu es en seconde(?), tu n'as pas encore étudié les dérivées.
f(x)= (x+1)² - 9
as-tu étudié la forme canonique ?
si oui, tu dois la reconnaitre dans (x+1)² - 9 --> tu en déduis l'extremum de la fonction, et son sens de variation.
si non, tu regardes dans le cours : on a dû te parler d'un axe de symétrie vertical dont l’équation est ...?
si tu es en seconde(?), tu n'as pas encore étudié les dérivées.
f(x)= (x+1)² - 9
as-tu étudié la forme canonique ?
si oui, tu dois la reconnaitre dans (x+1)² - 9 --> tu en déduis l'extremum de la fonction, et son sens de variation.
si non, tu regardes dans le cours : on a dû te parler d'un axe de symétrie vertical dont l’équation est ...?
On peut se passer de la dérivée. Il s'agit ici d'une fonction du second degrés de la forme ax²+bx+c car en développant (x+1)²-9 on obtient x²+2x-8 . Il suffit de savoir que la fonction s'annule pour x = -b/2a. Ici la fonction s'annule pour x=-1. Lorsque la fonction s'annule il peut s'agir d'un maximum ou d'un minimum. Ici la fonction décroît d'abord puisque dans le tableau on voit qu'elle passe du + au -. On a donc un minimum pour x=-1. Ensuite la fonction est croissante.
bonjour Isacyrille,
tu as pu terminer?
tu as pu terminer?
Bonjour,
je te dis ce que j'ai fait
-00.....-4.....
je te dis ce que j'ai fait
-00.....-4.....
Excuse j'ai cliqué trop vite je te redonnes ce que j'ai fait avec l'aide de Leile
x|.....-00.....-4.....-1.....2.....+00
|
f(x)|..........0......-9....0.....+9..
Mais j'arrive pas a mettre les fleches descendantes
Si j'ai bien compris -00 fleche descendante vers 0 puis -4 fleche descendante vers -9 puis -1 fleche descendante vers 0 puis de 0 fleche remontante vers 2 puis puis de +9 fleche remontante vers +00
(00 correspondant au signe infini)
voilà peu tu me dire si cela est juste?
Merci
x|.....-00.....-4.....-1.....2.....+00
|
f(x)|..........0......-9....0.....+9..
Mais j'arrive pas a mettre les fleches descendantes
Si j'ai bien compris -00 fleche descendante vers 0 puis -4 fleche descendante vers -9 puis -1 fleche descendante vers 0 puis de 0 fleche remontante vers 2 puis puis de +9 fleche remontante vers +00
(00 correspondant au signe infini)
voilà peu tu me dire si cela est juste?
Merci
bonjour
rajoute +oo et +oo à chaque extrémité de f(x) : lorsque x tend vers les 2 infinis, f(x) tend vers +oo
ligne des f(x), tu ne dois avoir que 2 flèches :
- une qui descend de +oo jusqu'à 9 (abscisse -1)
- une qui monte de 9 jusqu'à +oo
---> en (-1;9) apparait un extremum
SUR chacune de ces 2 flèches, tu peux noter un zéro, au niveau des abscisses -4 et 2
afin de montrer en quelles valeurs de x la fonction s'annule.
rajoute +oo et +oo à chaque extrémité de f(x) : lorsque x tend vers les 2 infinis, f(x) tend vers +oo
ligne des f(x), tu ne dois avoir que 2 flèches :
- une qui descend de +oo jusqu'à 9 (abscisse -1)
- une qui monte de 9 jusqu'à +oo
---> en (-1;9) apparait un extremum
SUR chacune de ces 2 flèches, tu peux noter un zéro, au niveau des abscisses -4 et 2
afin de montrer en quelles valeurs de x la fonction s'annule.
euh je rectifie
c'est -9, et non pas +9
c'est -9, et non pas +9
donc mon tableau serait
x|.....-00..-9.....-4.....-1....+00
| /
f(x)|..+00/........0.....9.......
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la fleche est descendante dsl je suis perdue
peut tu m'aider a faire mon graphique car la je patauge je pensai avoir compris mais apparemment non
merci
x|.....-00..-9.....-4.....-1....+00
| /
f(x)|..+00/........0.....9.......
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la fleche est descendante dsl je suis perdue
peut tu m'aider a faire mon graphique car la je patauge je pensai avoir compris mais apparemment non
merci
http://hpics.li/542d7b0
fais à main levée ... tu t'appliqueras davantage en refaisant ^^
fais à main levée ... tu t'appliqueras davantage en refaisant ^^
Oui super merci mais dans ton avant dernier message tu me dis que c'est -9 et ta fleche descend sur +9. et remonte
Merci franchement pour ton tableau
Comment faire pour te noter car j'ai beau regarder je ne trouve pas
Merci franchement pour ton tableau
Comment faire pour te noter car j'ai beau regarder je ne trouve pas
j'ai encore écrit 9 au lieu de -9 !!!
excuse-moi, c'est bien -9
excuse-moi, c'est bien -9
le principal pour moi, c'est que tu aies compris :)
(malgré ma bourde à répétition)
bonne journée !
(malgré ma bourde à répétition)
bonne journée !
Merci pour tes reponses
comment puis je te noter ?
comment puis je te noter ?
Je crois que cela t'est proposé lorsque tu fermeras le devoir.
merci.
bon week-end :)
merci.
bon week-end :)
merci beaucoup j'ai encore besoin de tes lumieres si possible.
Pour faire l'interpretation graphique de (E) et de (I) peux tu m'aiguiller encore en me faisant un dessin car je suis vraiment pas sur du mien , et promis après je t'embeterai plus jusqu'a un prochain devoir.
Pour faire l'interpretation graphique de (E) et de (I) peux tu m'aiguiller encore en me faisant un dessin car je suis vraiment pas sur du mien , et promis après je t'embeterai plus jusqu'a un prochain devoir.
on ne m’embête jamais.
scanne l'énoncé : je ne sais pas ce qu'est E et I.
et scanne ton dessin, je te dirai s'il est juste.
tu peux passer par cet hébergeur d'images (gratuit, mais il y en d'autres)
http://www.hostingpics.net/
scanne l'énoncé : je ne sais pas ce qu'est E et I.
et scanne ton dessin, je te dirai s'il est juste.
tu peux passer par cet hébergeur d'images (gratuit, mais il y en d'autres)
http://www.hostingpics.net/
je te donne l'enoncé car je n'ai pas de scanner je suis sur l'ordi de mon pere
F est une fonction numerique definie sur R par : f(x) = (x+1)²-9
1) Résoudre l'equation A : f(x)=0, puis l'inequation (I):f(x)<0
2 ) Montrer que l'equation (E) peut s'ecrire : x² = -2x + 8
En deduire une interpretation graphique de (E) puis de (I)
Je sais que le dessin et un repere orthonormé avec a gauche les negative , a droite les positives, en haut les positive et en bas les negative après mon soucis c'est que je ne sais pas placer mes points
je pense que cela forme un U mais c'est tout . C'est pour cela que je te demandait de bien vouloir me faire un graphique.
J'ai resolu les equations mais c'est tout j'arrive pas pour le dessin
merci pour ton aide
F est une fonction numerique definie sur R par : f(x) = (x+1)²-9
1) Résoudre l'equation A : f(x)=0, puis l'inequation (I):f(x)<0
2 ) Montrer que l'equation (E) peut s'ecrire : x² = -2x + 8
En deduire une interpretation graphique de (E) puis de (I)
Je sais que le dessin et un repere orthonormé avec a gauche les negative , a droite les positives, en haut les positive et en bas les negative après mon soucis c'est que je ne sais pas placer mes points
je pense que cela forme un U mais c'est tout . C'est pour cela que je te demandait de bien vouloir me faire un graphique.
J'ai resolu les equations mais c'est tout j'arrive pas pour le dessin
merci pour ton aide
as-tu réussi à montrer que l'equation (E) peut s'ecrire : x²=-2x+8 ?
5
la fonction f(x) = (x+1)²-9 est une fonction trinôme : sa courbe représentative est une parabole (ce que tu appelle un U) tournée vers le haut car a >0.
pour représenter cette parabole, tu dois auparavant établir un petit tableau de valeurs,
en calculant les images de quelques valeurs :
-5 ---> f(-5) = 7 ---> on place de point (-5; 7)
-4 ---> calcule f(-4) puis place le point
mm chose avec : -3, -2, -1, 0, 1, 2, 3, 4 et 5
puis trace ta courbe
-----
l'équation (E) est l'équation f(x) = 0
soit (x+1)²-9 = 0
graphiquement les solutions de (E) correspondent aux points d’intersection entre la parabole et l'axe des abscisses.
si tu as bien tracé ta parabole, tu dois avoir que celle-ci coupe l'axe des abscisses en -4 et 2
-----
l'inéquation (I) : f(x) <0
graphiquement, cela correspond à la portion de la courbe qui se situe SOUS l'axe des abscisses.
l'ensemble des solutions de cette inéquation, est un intervalle des valeurs de x correspondantes à ces points.
quel intervalle trouves-tu?
pour représenter cette parabole, tu dois auparavant établir un petit tableau de valeurs,
en calculant les images de quelques valeurs :
-5 ---> f(-5) = 7 ---> on place de point (-5; 7)
-4 ---> calcule f(-4) puis place le point
mm chose avec : -3, -2, -1, 0, 1, 2, 3, 4 et 5
puis trace ta courbe
-----
l'équation (E) est l'équation f(x) = 0
soit (x+1)²-9 = 0
graphiquement les solutions de (E) correspondent aux points d’intersection entre la parabole et l'axe des abscisses.
si tu as bien tracé ta parabole, tu dois avoir que celle-ci coupe l'axe des abscisses en -4 et 2
-----
l'inéquation (I) : f(x) <0
graphiquement, cela correspond à la portion de la courbe qui se situe SOUS l'axe des abscisses.
l'ensemble des solutions de cette inéquation, est un intervalle des valeurs de x correspondantes à ces points.
quel intervalle trouves-tu?
tu t'en sors?
L'intervalle (2;-4)
non je comprends rien
pour l'equation (E) j'ai fait
(x+1)²-9 =0
x² + 2x + 1 - 9 = 0
x² + 2x - 8 = 0 d'où x² = -2x+8
(x+1)²-9 =0
x² + 2x + 1 - 9 = 0
x² + 2x - 8 = 0 d'où x² = -2x+8
solutions de l'inéquation : intervalle ]-4; 2[
on met dans l'ordre croissant
et les crochets sont tournés vers l’extérieur car pour las valeurs -4 et 2 , la fonction =0
et il est demandé <0 (strictement inférieur).
as-tu fait le tableaux de valeurs?
on met dans l'ordre croissant
et les crochets sont tournés vers l’extérieur car pour las valeurs -4 et 2 , la fonction =0
et il est demandé <0 (strictement inférieur).
as-tu fait le tableaux de valeurs?
ta réponse à la question 2 est juste.
Non j'ai pas appris je connais juste le tableau des signes
pour représenter cette parabole, tu dois auparavant établir un petit tableau de valeurs,
en calculant les images de quelques valeurs :
-5 ---> f(-5) = 7 ---> on place de point (-5; 7)
-5 sur l'axe des abscisses (horizontal)
7 sur l'axe des ordonnées (vertical)
-4 ---> calcule f(-4) puis place le point
mm chose avec : -3, -2, -1, 0, 1, 2, 3, 4 et 5
calcule les images de ces valeurs en utilisant f(x) = (x+1)²-9
puis place les points.
en calculant les images de quelques valeurs :
-5 ---> f(-5) = 7 ---> on place de point (-5; 7)
-5 sur l'axe des abscisses (horizontal)
7 sur l'axe des ordonnées (vertical)
-4 ---> calcule f(-4) puis place le point
mm chose avec : -3, -2, -1, 0, 1, 2, 3, 4 et 5
calcule les images de ces valeurs en utilisant f(x) = (x+1)²-9
puis place les points.
je reviens voir tes calculs après le repas.
a+
a+
franchement c'est surement simple mais alors la je seche alors tant pis j'abandonne
Je vais manger je reessaye après
oui, je vois que tu galères, mais courage on va y arriver :)
c'est pour cela que je ne te donne pas le dessin : il faut que tu comprennes comment ça marche, car cet exercice est une base.
f(x) = (x+1)²-9
calcule:
f(-4) = ...?
f(-3) = ...?
f(-2) = ...?
f(-1) = ...?
etc.
donne le détail de tes calculs si tu n'es pas sûre.
je repasse dans un moment voir tes réponses, mais je serais là demain matin.
c'est pour cela que je ne te donne pas le dessin : il faut que tu comprennes comment ça marche, car cet exercice est une base.
f(x) = (x+1)²-9
calcule:
f(-4) = ...?
f(-3) = ...?
f(-2) = ...?
f(-1) = ...?
etc.
donne le détail de tes calculs si tu n'es pas sûre.
je repasse dans un moment voir tes réponses, mais je serais là demain matin.
f(-4) = 0
f(-3) = -5
f(-2)= -8
f(-1)= -9
f(0) = -8
f(1) = -5
f(2) = 0
f(3) = 7
f(4) = 16
f(5) = 27
voila ce que j'ai trouvé
f(-3) = -5
f(-2)= -8
f(-1)= -9
f(0) = -8
f(1) = -5
f(2) = 0
f(3) = 7
f(4) = 16
f(5) = 27
voila ce que j'ai trouvé
coucou t la?
Tanpis dommage....je ne suis pas la demain toute la journée. J'essaierai demain soir ou en fin d'après midi sinon donne moi d'autres explications pour mon graphique. Merci beaucoup bonne soirée et peut etre a demain en esperant qu'il ne fermeront pas mon devoir
Ils ont besoin d'aide !
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