- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
On considere un carré coté 15 cm.Dans chaque coin,on decoupe un meme carre pour obtenir un patron d'une boite sans couvercle.
Partie A:un patron
1)Construire une boite en choississant BM=3 cm.
2)Calculer son volume.
3)Peut on réaliser une boite sachant que BM = 8cm ?Expliquer.
Partie B : Une fonction.
On pose BM = x et on appelle V la fonction qui a x associe le volume de la boite sans couvercle.
1) Determiner une expression de la fonction V.
2) Quel est l'ensemble de définition de V ?
3) A l'aide de votre calculatrice ou d'un logiciel,tracer la courbe representative de la fonction V.
4)Pour quelles valeurs de x le volume est il superieur ou egal a 100 ?
5)Le volume de cette boite peut il depasser 1 dl ?
Si oui donner les dimensions d'une boite verifiant cette condition.Si non expliquer pourquoi.
Où j'en suis dans mon devoir
Alors dans cette recherche je n'ai rien reussi a faire je suis bloquer depuis 2 jours la dessus je ne sais pas par ou commencer c'est pour cela que j'au un grand besoin de votre aide. Merci d'avance a ceux qui m'aideront et qui m'expliqueront comment faire ;)
8 commentaires pour ce devoir
La surface de la base * par la hauteur =V
C quoi l'histoire de la hauteur V ?
Quelle longueur as-tu pour le côté du carré?
Je ne sais pas à quoi corespond BM, tu ne le dis pas.
la surface de base multipliée par la hauteur = le Volume
Regarde le lien que je t'es envoyer quelques commentaires plus haut tu as le probleme en entier avec le schema
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Je ne pourrai pas t'aider jusqu'au bout, mais commence par faire un schéma pour te représenter la boîte.
I---------------I: 15cm
I---------------I: 15 - 2 = 13
Je ne sais pas à quoi corespond BM, mais tu dois ôter la même chose de chaque côté , le côté mesurera ....
Je l'ai fait sa le schéma mais apres comment calcumer le volume ?
http://www.google.fr/url?url=http://ressources.sesamath.net/coll/send_file.php%3Ffile%3Dcah/valide/manuel_appr_2014_2F1.pdf&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ei=I682VM-VBsLwaoLhgWA&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNGILPAFTe-D-e2qG1z-P2C-vYRQNg
l'exercice 3