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Sujet du devoir
Voilà mon souci,je dois faire un dm maths de 3 exercice le prof nous autorise à le faire par 2 ou 3.J'ai fais ma part du boulot malheureusement un de mes camarade ne la pas fait ,j'ai donc essayer de le faire...impossible je ne comprend rie.Je vous remercie d'avance!On considère la fonction f définie sur l’intervalle [−10;20] par :
pour tout x réel, f (x) = 3(x −10)(x +4)
(1). Développer l’expression de f .
(2). À l’aide de la calculatrice, dresser le tableau de variations de f sur l’intervalle [−10;20].
(3). Résoudre l’équation f (x) = 0. Reporter ces informations dans le tableau de variations.
(4). À l’aide de la forme développée de f et en effectuant une factorisation, déterminer les antécédents de
−120 par f . Reporter ces informations dans le tableau de variations.
(5). À l’aide du tableau de variations répondre aux questions suivantes :
(a). Sur quel(s) intervalle(s) a-t-on f (x) > 0 ?
(b). Le nombre 40 a-t-il un au moins un antécédent par f sur l’intervalle [−10;20]? Á l’aide de la calculatrice, déterminer un encadrement à l’unité de ce(s) dernier(s)
Où j'en suis dans mon devoir
Malheureusement et j'en ai honte,je n'ai rien fait !Je n'y arrive pas.Je suis donc vraiment désolé de faire ça mais je n'ai pas envie de baisser ma moyenne en maths10 commentaires pour ce devoir
aïe
1)
f(x)
= (3x-30 ) (x+4)
= ...
3) f (x) = 0 <==>
3(x-10 )(x +4) = 0 <==>
...
à quelle condition un produit de facteurs est-il nul?
j'attends tes réponses.
on continuera ensemble.
1)
f(x)
= (3x-30 ) (x+4)
= ...
3) f (x) = 0 <==>
3(x-10 )(x +4) = 0 <==>
...
à quelle condition un produit de facteurs est-il nul?
j'attends tes réponses.
on continuera ensemble.
il y a surtout un problème dans la méthode de travail: quand un prof autorise des élèves à faire un DM à plusieurs, ce n'est pas pour que chacun fasse une partie mais pour que chaque exercice soit traité ensemble. sinon, quel intérêt...
Je comprend,le problème ne vient pas de moi,j'ai fais ma partie ,mon camarade n'arrivait pas a le faire...ni moi d’ailleurs!
Je n'ai pas trop compris ta question...j'ai mis tout se que je savais sur l'exercice...si tu me demande d'essayer je ny arrive pas ,je suis arrivé a faire ma partie car elle se faisait sur l'ordi grâce a un logiciel ...développer je vais essayer mais la calculette j'ai rien compris donc...je sais que c'est beaucoup demander ,de plus je ne comprend pas le langage suivant " (3x −30)(x +4)"
pour le développement ça fais...
f(x)=(3X-30)(X-4)
=3X²+12X-30X-120
=3X²+18X-120
non?
f(x)=(3X-30)(X-4)
=3X²+12X-30X-120
=3X²+18X-120
non?
tu n'as pas compris ce que je voulais dire: ce n'est pas "chacun sa partie" qu'il fallait faire mais vous réunir à 2 ou 3 et travailler ENSEMBLE sur chaque exercice (comme ça au moins tout le monde travaille...)
et pour anticiper un éventuel "oui mais on est en vacances et on ne peut pas se voir", alors dans ce cas on fait le DM en entier tout seul, le faire en groupe n'est pas une obligation...
et pour anticiper un éventuel "oui mais on est en vacances et on ne peut pas se voir", alors dans ce cas on fait le DM en entier tout seul, le faire en groupe n'est pas une obligation...
f(x)=(3X-30)(X-4)
=3X²+12X-30X-120 ---> non -12 x et +120
donc
f(x) = 3x² - 42x + 120
=3X²+12X-30X-120 ---> non -12 x et +120
donc
f(x) = 3x² - 42x + 120
merci,j'avais oublier le -+-=+ ,merci !:D
as-tu d'autres questions?
Ils ont besoin d'aide !
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f (x) = 3(x −10)(x +4)
1) développer = enlever les ( ) en distribuant
f (x)
= (3x −30)(x +4)
= ...