extraction de l'arome de menthe après l'hydrodistillation

Publié le 7 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 10 avr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Comment fait-on pour séparer l'essence de menthe de l'eau après hydrodistillation en tenant compte que l'hydrodistillation a déjà été faites et unitile?

Où j'en suis dans mon devoir

On a rien fais car le prof na pas voulu nous aidez s'il vous plait c'est urgent car il nous reste plus que 2heures



3 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 8 avr. 2011
Je ne suis pas d'accord avec freepol

Si on prend un solvant qui est miscible avec l'eau et non miscible avec l'arome de menthe, on aura deux phases: une phase acqueuse et une phase orga, qui permettra de faire une décantation.

Pour moi, il faut séparer l'eau et l'arome de menthe, et vu que c'est l'arome de menthe que l'on veut, il ne faut rien d'autres avec.

C'est à voir avec le tableau de donner. C'est en général écrit lorsqu'il s'agit d'un produit miscible ou non avec l'eau.
Anonyme
Posté le 8 avr. 2011
Sinon, il suffit de voir s'il s'agit de l'huile essentiel de menthe et donc, celle-ci est déjà séparé de l'eau (on a deux phases) et une simple séparation, dans une ampoule à décanter permettrait de séparer les deux.
Anonyme
Posté le 8 avr. 2011
Après vérification, il fortement possible que ton arôme de menthe soit bien séparable par simple décantation, en considérant qu'il s'agit bien de l'huile essentiel de menthe, celle-ci n'est pas soluble dans l'eau, et donc, séparable dans une ampoule à décanter.
Regarde la densité (ou la masse volumique) de l'arome de menthe, ça te permettra de savoir si la phase organique (la phase comprenant l'arôme) est en-dessous ou au-dessus de la phase aqueuse (d=1). Si d(arome)>1 alors la phase est en-dessous (plus lourde que l'eau), si d(arome)<1 alors la phase est au-dessus (moins lourde que l'eau)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte