Besoin d'aide: Synthèse S.E.S

Publié le 4 avr. 2014 il y a 10A par Anonyme - Fin › 9 avr. 2014 dans 10A
1

Sujet du devoir

Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous en ce jour merveilleux qu'est le vendredi ? 

 

J'aurais besoin d'une ou plusieurs personne en ce qui concerne une synthèse que j'ai a faire en S.E.S. Je l'ai faite, là n'est point le problème mais je n'ai pas trouver d'introduction à celle-ci. J'aurais aussi besoin que vous me disiez ce que vous en pensez. 

 

Voilà le sujet: Après avoir présenté le fait que la socialisation est différente selon le genre, vous montrerez que cela a des conséquences sur leurs pratiques culturelles. 

 

J'espère que vous pourrez m'aidez si jamais ce que j'ai fait ne conviens pas au sujet ! 

Merci d'avance les gens ! 

Où j'en suis dans mon devoir

Introduction : La socialisation est un processus qui s'effectue tout au long de la vie de l'individu.
I/ La socialisation est le processus par lequel les individus apprennent les normes et les valeurs nécessaires à leur bonne intégration dans la société. C’est un processus car cela se fait en différentes étapes, de la socialisation primaire à la socialisation secondaire à l’âge adulte. Cette socialisation est un pilier essentiel de l’organisation sociale car elle permet aux individus de se trouver une place dans la société et de jouer leurs rôles conformément aux attentes sociales. La socialisation ne se fait donc pas de manière uniforme entre les milieux sociaux ou encore les sexes. Ce sont des phénomènes qui se reproduisent de génération en génération sans que ce soit fait consciemment. Dans les classes supérieures cela peut néanmoins être une stratégie de reproduction sociale. La société pousse donc à la conservation de certains stéréotypes en ce qui concerne les sexes qui ne sont pas sans conséquences sur les inégalités constatées sur le marché du travail.

II/ Les jeunes ont une sous-culture particulière et les femmes font plus souvent des activités artistiques, des sorties culturelle alors que les hommes sont plus sportif. Ces différences s'expliquent en grand partie par une socialisation différente et une question de génération. Les différences sont flagrantes entre les milieux populaires et les catégories supérieures. Le niveau de diplôme et de capital culturel peut expliquer ces différences qui sont transmises entre les générations.

Conclusion: Garçon et filles ne sont pas éduqués de la même manière. Ça a des conséquence sur les inégalités dans le marché du travail. Les pratiques culturelles sont très différentes selon les groupes sociaux. Ainsi, les différences les plus significatives concernent l'âge, le sexe ou encore le milieu social et le niveau d'études. Ces différence s'expliquent pour des raisons financières et sociales; en effet la socialisation ou l'accès aux études supérieures déterminent ces différences de pratique culturelles.

 




0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte