Energie renouvelable

Publié le 20 avr. 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 23 avr. 2015 dans 9A
1

Sujet du devoir

Bonsoir les amies j'ai besoin d'aide c'est pour mercredi , 

le sujet : http://fr.static.z-dn.net/files/d43/ec444524ef537315b47b35bc35c53edc.pdf

 

Où j'en suis dans mon devoir

je pense que 

pour l'exo 1. C'est l'energie solaire , eolienne, et hydrolique 

2. Ces energie sont renouvelable car le soleil , le vent , et l'ocean sont




2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 21 avr. 2015

Bonjour,

  1. Tu peux effectivement citer l'énergie solaire, l'énergie éolienne, l'énergie hydraulique (attention à l'orthographe)... tu as oublié de citer l'énergie marémotrice (voir système de production d'énergie par la houle).
    Le terme "d'énergie solaire indirecte" peut être employé car les autres sources d'énergie renouvelables sont toutes plus ou moins dues au soleil : la chaleur du soleil est à l'origine des vents qui alimente les éoliennes, la chaleur du soleil est à l'origine du cycle de l'eau qui alimente les barrages, etc... 
  2. On parle "d'énergie renouvelable" quand il n'est pas possible "d'épuiser" cette source d'énergie. Or, il n'est pas possible d'épuiser l'énergie solaire directe ou indirecte, c'est donc une "énergie renouvelable".
  3. Le document indique que le besoin énergétique de l'humanité est de 14.10^12 kWh. Or, le document indique que la part exploitable des énergie renouvelables est respectivement de 20.10^12 kWh pour l'hydraulique, de 50.10^12 kWh pour l'éolien et de 60.10^12 kWh pour le solaire. Donc il y a largement de quoi couvrir tous les besoins énergétiques de l'humanité avec les énergies renouvelables.
  4. En France, cela représente environ 13% (??? j'ai du mal à voir), alors que dans le monde c'est plutôt 18% (???). Donc la part d'énergie renouvelable en France est inférieure à celle du reste du monde.
  5. A voir directement dans le texte du doc. 4.

En espérant t'avoir aidé.

Anonyme
Posté le 21 avr. 2015

Bonjour,

je rajouterai que pour une source d'énergie renouvelable, on donne souvent comme définition : ressource dont la durée de formation est très petite devant la durée de vie humaine. Donc pour être renouvelable une énergie n'a pas besoin d'être "inépuisable " de base.

De plus une énergie renouvelable n'est pas forcément "propre". Exemple avec la biomasse qui contribue quand on la brûle par exemple à des rejets de gaz polluants.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte