la definition du processus de mélanisation

Publié le 12 févr. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 25 févr. 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

la definition du processus de mélanisations :.................................................................

Où j'en suis dans mon devoir

pouvez-vous m'aidez svp pour cette definitions je ne la trouve pas merci ........................................



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 24 févr. 2012
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net, bien sur c'est du copié collé donc à toi de t'approprier les termes, en comprendre le sens et de restituer quelque chose de plus personnel ! :)

On parle de mélanisation pour caractériser un changement de couleur virant au noir. Le terme est utilisé dans différents domaines comme la biologie ou la pédologie par exemple.

En biologie :
La mélanisation (du grec melos, noir) est une proportion anormalement élevée de pigments noirs sur la peau, les plumes ou les cheveux. De manière plus technique, la mélanisation réfère à un phénotype dans lequel la pigmentation de l'organisme (la mélanine) est entièrement ou presque entièrement exprimée.
Tu peux ensuite citer des exemples comme la panthère noire, les serpents corail...

En pédologie :
Les sols pauvres ou dégradés par le labour sont généralement rouges, ou blanchâtres à jaunâtres. Quand on le laisse au repos en jachère, qu'on y ajoute du fumier ou que de l'humus s'y forme par apport de feuilles mortes, bois mortes ou bois raméal fragmenté, le sol s'enrichit et devient noir, ce processus est nommé « mélanisation »

Note personnelle : Si tu veux faire plus de recherche (ce que je te conseille vivement), il est important de noter que le mot employé en biologie est ''le mélanisme'', tu trouveras certainement plus de chose avec ce mot là.

Voilà bonne chance :)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte