la formation d'une nouvelle espèce

Publié le 8 janv. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 15 janv. 2012 dans 12A
17.00 / 20
5

Sujet du devoir

bonjour,
voilà mon dns:
la 1ere ligne du métro de Londres a été inaugurée en 1863.Actuellement, on trouve des moustiques qui vivent exclusivement dans les couloirs du metro londonien.ces derniers qui forment une espece confinée, sans rapport direct avec l'extérieur, se nourrissent essentiellement de sang de mamifères alors que la popullation vivant à la surface se nourrissent de sang d'oiseaux
Montrer les etapes conduisant à la formation d'une nouvelle espece. developpement avec 3 parties( influence de la derive génétique, role de la selection naturelle, conditions pour former une nouvelle espece de moustique).

Où j'en suis dans mon devoir


J'ai fait :
Intro;
On a trouvé une population de moustiques vivant dans les couloirs du métro londonien.Ils se nourrissent essentiellement de sang de mammifères alors que la population vivant à l'air libre se nourrit de sang d'oiseaux.
Nous montrerons les etapes aboutissant à la formation d'un nouvelle espece de moustiques.
Pour cela, nous presenterons d'abord l'influence de la derive génétique, ensuite nous aborderons le role de la selection naturelle et enfin, nous verrons les conditions requises pour la formation d'une nouvelle espece de moustiques.
1/ la derive genetique
Enfermés dans les couloirs du métro de londres, les moustiques se sont retrouvés isolés de la population vivant à l'air libre. De ce fait, il y a une modification aléatoire de la frequence des alleles au cours du temps. On sait que la dérive genetique est plus marquée lorsque l'effectif de la population est faible( ce qui est le cas des moustiques vivant dans le metro), elle conduit à la disparition de certains alleles.
2/ la selection naturelle
la population de moustiques vivant à l'air libre se nourrit de sang d'oiseaux. Mais dans le métro il n'a pas d'oiseaux. certains moustiques sont morts de faim, d'autres sont restés en vie en se nourrissant de sang de mammiferes . Donc certains alleles donnent un avantage à ceux qui les portes, ils ont plus de chance de vivre et de se reproduire.
la selection naturelle est non aléatoire.
3/ la selection naturelle et la derive genetique contribuent à éloigner genetiquement la population de moustiques vivant dans le metro et la population vivant dehors.
Lorsque les differences genetiques deviennent trop importantes entre les 2 populations, les individus issus de chacunes de ses popuations perdent la capacité de se reproduire entre eux.
Des lors, la population de moustiques vivant dans le metro devient une nouvelle espece.
j'ai beaucoup de mal avec ce dns, il y a des chose qui m'échappent.
Pouvez vous me dire si ce que j'ai mis est bon et d'autre part m'aider à completer les differentes parties qui me semble incomplete.
Un grand grand merci d'avance



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 janv. 2012
Pour moi tout ce que tu as mis est correct. A ton niveau je vois pas vraiment ce que tu pourrais dire de plus.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte