Les medecines naturelles

Publié le 4 janv. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 31 janv. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Quels sont les points faibles et les points forts de la médecines naturelle ?

Où j'en suis dans mon devoir

Avantages:
Lorsqu'on utilise la médecine naturelle, on bénéficiez d'un médicament qui a été essayé et testé, parfois depuis des siècles.
Les méthodes naturelles sont toujours plus sûr tant qu'on n'utilise aucun produit ou subit une procédure qui n'est pas indiquée par notre médecin.

Un remède naturel est aussi quelque chose que nous pouvons facilement créer aussi longtemps que nous avons les ressources nécessaires à proximité.

La majorité des médecines naturelles, notamment la phytothérapie, ne présente que peu, voir aucun effet indésirable.



10 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 4 janv. 2011
Bonjour,

Il me vient d'emblée une remarque : tu oublies de parler des précautions d'utilisation des huiles essentielles utilisées en aromathérapie. Pourtant, leur mode d'administration est multiple et les précautions tout aussi nombreuses.
J'ajoute que ton travail me semble lacunaire et que tu devrais approfondir tes recherches.

A quoi oppose-t-on les médecines naturelles ?
De quoi s'agit-il ?
Quels dangers ?
Quels bienfaits sur la santé ?
Qui les prescrit ? N'y a-t-il pas de risque d'automédication ?

Voici des questions auxquelles, à mon sens, il convient de répondre...

Bonne continuation.
Anonyme
Posté le 9 janv. 2011
bjr,

la phytothérapie, ne présente que peu, voir aucun effet indésirable.

je ne suis pas d'accord avec cela , il y a des tas de plantes très dangereuses notamment en Amazonie, et dont l'emploi nécessite une grande connaissance de leurs vertus.


Anonyme
Posté le 10 janv. 2011
En effet, Michelbe55 a raison d'insister : faire usage des plantes (phytothérapie, aromathérapie) n'est pas anodin. Au cours des études en pharmacie, leur toxicité est étudiée, seule et sous forme de complexes (c'est-à-dire en interaction avec d'autres plantes).
Anonyme
Posté le 21 janv. 2011
Niceteaching ,

je constate que même les meilleurs en arrivent à baisser les bras ........pauvre société.! Tant pis pour tous ceux qui ne savent pas ce qu'ils perdent. Ah mais prendre sans effort et sans rien donner en retour c'est le mode de fonctionnement actuel ...en attendant l'avatar est sympa, normal quand on connait son auteur..., allez bon courage à vous et comme vos élèves ont de la chance, j'espère qu'eux en prennent conscience !
Anonyme
Posté le 21 janv. 2011
Michelbe55,

En fait, ce sont davantage les divers dysfonctionnements du site qui ont eu raison de moi ! Je passais mon temps à TENTER de me connecter pour finalement constater que les élèves à qui j'avais répondu n'avaient, eux, pas cherché a fortiori à se manifester.
D'autre part, j'ai eu un bac blanc à préparer, ainsi que les corrections à effectuer.

Je reviendrai très épisodiquement, notamment pour te signaler que je suis encore en vie !
Anonyme
Posté le 22 janv. 2011
Niceteaching ,encore en vie, ...je l'espère bien , il faut en profiter un max!!! avec votre douce moitié, au moins elle, doit être connectée en continu ...cela change des élèves du site!
bon courage pour les corrections !
bon week end
Anonyme
Posté le 24 janv. 2011
voici un article qui te définit ce qu'est la médecine douce : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_douce
en inconvénient tu peux mettre que la plupart du temps ce sont des traitement longue durée cad qu'il faut les prendre sur une longue durée pour avoir des résultats mais effectivement ce sont des produits qui n'ont pas d'effets indésirables sur l'organisme.
je vais réfléchir à d'autres inconvénients et je te tiens au courant.
Bon courage !
Anonyme
Posté le 25 janv. 2011
Michelbe55,

Voici une réponse que j'ai formulée à Vieuxprof :

D'une part, des dysfonctionnements du site récurrents, aux heures de pointe...
D'autre part, des demandes qui fleurissent et une volonté qui se fâne...

... Malheureusement, tous ces désagréments me conduisent à me retirer progressivement de devoirs.fr, considérant que mes efforts feront davantage le bonheur de mes élèves, dans l'ensemble consciencieux et participatifs, que celui d'individus en quête exclusivement de réponses.

Je le regrette bien mais, bien que mon tempérament ne soit pas propice à l'abandon, j'ai le sentiment de perdre mon temps et d'avoir mieux à faire : concocter des exercices toujours plus drôles, envisager d'autres approches pédagogiques, toujours plus chercher à identifier les difficultés des élèves... moins délaisser ma femme !

Mordu d'enseignement, je ne compte pas baisser les bras mais je ne tiens pas non plus à cautionner la décadence de ses énergumènes (sans doute en mal de considération) ; par conséquent, je prévois clairement d'intervenir TRES épisodiquement, peut-être seulement deux à trois fois par mois...

Voici donc la bonne nouvelle du jour : je reviendrai !

A bientôt.
Anonyme
Posté le 25 janv. 2011
Niceteaching,

j'ai déjà acheté les graines pour que le pigeon vienne de temps en temps se sustenter ...
Anonyme
Posté le 26 janv. 2011
Michelbe55,

Voilà une attention bien urbaine (aux 2 sens du terme) ! Mais je crains que trop de mesures de dépigeonnage aient été mises en place pour que je vienne me "sustenter" sereinement...

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte