- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Bonjour,Cette année une matière suplémentaire a été rajouté pour le brevet, c'est l'histoire des arts...Le problème c'est que le brevet est dans 12 jours 18heures et 33 minutes!!! Et je ne sais pas quoi reviser...J'aimerais que vous me donniez des conseils, des fiches de revision, pour savoir qu'est ce que je dois reviser...
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai regardé sur internet certains disent que ce n'est pas la peine de reviser pour l'histoir des arts, mais quand je vais me retrouver devant les profs pendant 15min sans pouvoir sortir un mot, je vais me dire que j'aurais du reviser!Alors svp aidez moi...
11 commentaires pour ce devoir
tu auras des questions, peut-être un texte, comme c'est nouveau, on ne peut guère savoir. Si j'en découvre plus, je te le dirai. A+ peut-être.
j'ai été voir ce site et je le trouve bien clair... je te conseille d'aller le consulter : brevet/histoire-des-arts-au-brevet-des-colleges.php
Bonne recherche et bonne lecture
Bonne recherche et bonne lecture
Salut !
C'est bizarre , normalement c'est un sujet à traité , à maitriser et a présenter devant des profs ;) Moi c'est comme sa que c'était :D
C'est bizarre , normalement c'est un sujet à traité , à maitriser et a présenter devant des profs ;) Moi c'est comme sa que c'était :D
Bonjour,
Je suis très surprise car généralement il s'agit d'oeuvres à étudier et ensuite il y a un oral à passer. Pas mal d'élèves du site ont déjà étudié des oeuvres et sont passés à l'oral déjà plusieurs quelques semaines.
Comment se passe cette épreuve d'histoire de l'art dans ton collège ?
flower
Je suis très surprise car généralement il s'agit d'oeuvres à étudier et ensuite il y a un oral à passer. Pas mal d'élèves du site ont déjà étudié des oeuvres et sont passés à l'oral déjà plusieurs quelques semaines.
Comment se passe cette épreuve d'histoire de l'art dans ton collège ?
flower
Oui...C'est un oral pendant 15min devant des profs. Mais comme je suis au CNED je ne sais pas trop comment ca ce passe...
Je suis au CNED donc c'est pour cela que je ne sais pas grand chose sur cette epreuve...Je sais juste que c'est un oral pendant 15min devant des profs.
merci beaucoup compostelle mais je suis deja allé sur je site que je trouve super, et j'ai trouvé des fiches de revision sur guernica et sur les demoiselles d'avignons.
5
Pour ne peinture pose toi ces questions:
L’artiste :
Nom, dates de naissance et de mort, nationalité…
Le tableau :
Titre, date de création, lieu de conservation…
Le contexte :
Événements politiques et économiques de l’époque, courants artistiques…
Le thème de l’œuvre :
Qu’est-ce qui est représenté et dans quelles circonstances ?
Description plan par plan du tableau :
- 1er plan : Personnages (position, description physique, attitude) et cadre.
- 2nd plan : Personnages (position, description physique, attitude) et cadre.
- Arrière-plan…
Quel est le message du peintre, que veut-il montrer ?
Critique, dénonciation, symbole…
Quels sont les moyens mis au service de ce message ?
Exposition, lumière, mouvements, symboles…
Quel est le sens de l’œuvre et qu’en retenez-vous ?
Et si c'est une scuplture:
L’œuvre :
Titre, artiste, nationalité, date et lieu d’exposition.
Le thème :
De quoi s’agit-il ?
Contexte historique :
- Événements politiques et économiques de l’époque.
- Dans quel contexte l’œuvre était-elle interprétée ?
La représentation :
Physique, position, attitude et expression du ou des personnages.
Les matériaux et techniques au service de cette représentation :
- Matériaux : argile, metal, plastique, cire…
- Techniques : sculpture taillée, moulée, forgée…
Organisation de l’œuvre :
Chaotique, organisée, dynamique, statique…
Comment définir ce type de sculpture ?
Réaliste, hyperréaliste, futuriste, abstraite, expressionniste…
Quel est le message de l’œuvre ?
Message didactique (expliquer quelque chose), persuasif, ou esthétique
Quel est le sens de cette sculpture ?
Quel est votre ressenti personnel par rapport à cette sculpture ?
L’œuvre :
Titre, artiste, nationalité, date et lieu d’exposition.
Le thème :
De quoi s’agit-il ?
Contexte historique :
- Événements politiques et économiques de l’époque.
- Dans quel contexte l’œuvre était-elle interprétée ?
La représentation :
Physique, position, attitude et expression du ou des personnages.
Les matériaux et techniques au service de cette représentation :
- Matériaux : argile, metal, plastique, cire…
- Techniques : sculpture taillée, moulée, forgée…
Organisation de l’œuvre :
Chaotique, organisée, dynamique, statique…
Comment définir ce type de sculpture ?
Réaliste, hyperréaliste, futuriste, abstraite, expressionniste…
Quel est le message de l’œuvre ?
Message didactique (expliquer quelque chose), persuasif, ou esthétique
Quel est le sens de cette sculpture ?
Quel est votre ressenti personnel par rapport à cette sculpture ?
Avec ces deux series de question pour la peinture et la sculpture, tu es préparée...mais choisi quand meme une oeuvre et etudie là...
Il faut réviser toutes les oeuvres que tu as vues dans chaque matière pour l'histoire des arts . Pour le brevet , tu dois réviser tout ce que tu as vu au cours de l'année !
Bon courage !
Bon courage !
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.