Inéquations maths .

Publié le 16 juin 2016 il y a 7A par Anonyme - Fin › 18 juin 2016 dans 7A
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Sujet du devoir

Bonjour. Je suis entrain de revoir les chapitres depuis le début de l'année pour le brevet de maths. Et, je n'ai pas compris, la deuxième partie dans le chapitre Inéquations : http://www.cmath.fr/3eme/inequations/cours.php#e3 (Ensemble des nombres)

Est ce que vous pouvez bien m'expliquer svp, merci




5 commentaires pour ce devoir


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Anonyme
Posté le 16 juin 2016

Ce sont simplement des notations au lieu de dire : "x est un nombre entre 1 et 2 (1 et 2 inclus)"

On écrit : x 'appartient' [1 ; 2]   (il faut mettre le symbole qui ressemble à l'euro pour 'appartient' mais je l'ai pas là)

En revanche si tu veux dire " x est soit 1, soit 2, soit 3, soit 4" 

tu écriras x 'appartient' {1 ; 2 ; 3 ; 4}

 

Ce sont simplement des notations pour éviter d'écrire des phrases trop longues.

Quand tu mets les crochets [] tous les nombres compris entre ceux indiqués par les crochets sont possibles.

Alors que quand tu mets les accolades {}, seuls les nombres écrits dans les accolades sont possibles.

 

Est ce que c'est un peu plus clair ? Reste -t-il quleque chose que tu ne comprends pas ? Est-ce-que tu arrives à faire les exemples et exercices ?

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 juin 2016

Je n'ai précisément rien a dire de plus!!

Tu explique bien!

Anonyme
Posté le 16 juin 2016

Merci titelo06. Je comprend un petit mieux mais je comprend pas avec les schémas et tout genre j'ai rien là desus

Anonyme
Posté le 16 juin 2016

Tu parles de l'axe gradué par exemple sur ton lien ?

C'est simplement une façon de représenter: tous les nombres entre 1 et 2 tu les colories pour montrer graphiquement la solution.

Désolée je ne vois pas bien ce que tu ne comprends pas ... :/

Anonyme
Posté le 16 juin 2016

Ah je comprend, c'est en conséquent, simple et efficace. Il faut que de l'intelligence pour ça.

Je reposterai des devoirs si j'ai pas compris d'autres truc! Mes révisions sont finis pour aujourd'hui, je continue demain.


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