Notions d'abstraction, déduction, induction...

Publié le 4 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 18 avr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour,
Pour mon travail je dois composer un texte et d'identifier chacune des notions suivantes et les situer les unes par rapport aux autres.
Voici les notions:
Abstraction
conceptualisation
déduction
induction
intelligence
pensée
pensée discursive
et raisonnement.

merci de votre aide

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai composé le texte que voici:

Le téléphone cellulaire

Pour les parents, le téléphone cellulaire est avant tout un moyen de rester en contact avec leurs enfants. Il représente également pour eux une protection, lorsque l’enfant se rend seul quelque part.
Pour les jeunes, le téléphone cellulaire est l’objet électronique personnel par excellence : de même que les vêtements qu’ils portent, leur cellulaire est un objet de prestige et de statut social, quelque chose que les jeunes utilisent pour définir leur personnalité.
De nombreuses activités entre amis y sont reliées : téléphoner et envoyer des textos ou SMS, mais aussi écouter de la musique, prendre des photos et des films, et aussi jouer à des jeux préinstallés dans le téléphone.
Les jeunes utilisent énormément les messages textes : ceux-ci permettent de communiquer à plusieurs personnes en même temps, ils sont plus privés que les « coups de fil » classiques… et on peut les envoyer discrètement durant la classe !
Les jeunes utilisent aussi beaucoup leur téléphone pour s’envoyer des photos ou des vidéos et filmer des situations amusantes. Le téléphone est utilisé comme un journal intime multimédia, qui permet de retenir et de partager les moments forts de sa vie et de celle de son groupe d’amis.
Le fait d’établir des lignes de conduites claires et des discussions de fond sur l’usage du téléphone cellulaire permettra d’assurer qu’il constitue une partie positive de la vie de votre enfant.
Pour finir, si vous n’êtes pas vous-mêmes des pros du message texte, demandez à vos jeunes de vous enseigner l’art du texto. Après tout, c’est un moyen de communication extrêmement concis et efficace auquel les adultes ne pensent pas toujours !

Maintenant pour le reste besoin d'aide s.v.p.



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 5 avr. 2011
Voici j'ai recomposé mon texte avec plus d'informations qu'en pensez-vous?

Le téléphone cellulaire
Pour les parents, le téléphone cellulaire est avant tout un moyen de rester en contact avec leurs enfants. Il représente également pour eux une protection, lorsque l’enfant se rend seul quelque part.
Pour les jeunes, le téléphone cellulaire est l’objet électronique personnel par excellence : Ils sont dorénavant plus qu’un sentiment de sécurité, ils sont un réseau de communication et de partage. Ils sont rendus tellement accessibles que la plupart d’entre nous en possèdent. Dans les écoles primaires et secondaires, ces technologies sont interdites.
Ces petits bidules sont souvent la bête noire des professeurs. Mais je crois qu’il est possible de trouver un moyen de les intégrer dans les classes. Les technologies de l’information et de la communication se font de plus en plus ressentir, il est donc primordial d’enseigner à nos jeunes comment les utiliser. En plus, les cellulaires possèdent beaucoup d’options utiles qui peuvent permettre un enseignement agréable et amusant pour les enfants. Enfin, ils sont accessibles et à la portée de mains de tout le monde.
Les jeunes de la nouvelle génération sont de plus en plus habiles avec les technologies. Ils se les approprient et les découvrent de fond en comble. Parfois, ils en font mauvais usage ou ne savent pas réellement les utiliser comme il se doit. Je ne dis pas que l’on doit donner le droit aux élèves d’apporter leur cellulaire en classe et de s’en servir lorsqu’ils en ont envie. Loin de là. Je pense que l’utilisation adéquate de ces technologies peut être pertinente dans un certain contexte et surtout lorsque le professeur l’autorise.
Puisque les technologies de l’information font maintenant une partie intégrante de notre vie, je crois qu’il est nécessaire d’enseigner aux futurs adultes de la société comment se servir de ces appareils.
C’est certain que de nombreuses activités entre amis y sont reliées : téléphoner et envoyer des textos ou SMS (ceux-ci permettent de communiquer à plusieurs personnes en même temps, ils sont plus privés que les « coups de fil » classiques), écouter de la musique, prendre des photos, filmer et aussi jouer à des jeux préinstallés dans le téléphone.
Le téléphone est aussi utilisé comme un journal intime multimédia, qui permet de retenir et de partager les moments forts de sa vie et de celle de son groupe d’amis.
Les cellulaires acceptés dans les classes? Bon, vous me direz que cela ne fait que distraire les élèves en plus d’augmenter la tricherie.
Vous me direz peut-être aussi qu’il n’y a rien d’intéressant à faire avec ces choses-là. Moi, je vous répondrai que vous parlez trop vite. Si vous surveillez les élèves et que vous vous assurez qu’ils font ce qu’il est demandé, il n’est pas censé avoir de problème.
Bien entendu, je vous parle ici des cellulaires intelligents, ceux avec lesquels il est possible d’aller sur internet et consulter les courriels. Avec ces cellulaires, il est possible de faire une multitude de choses. Par exemple, l’on pourrait télécharger l’application GPS sur les appareils de la classe et s’en servir dans un cours d’univers social.
Le téléphone peut servir dans des cours de Français. Les enseignants peuvent envoyer des notes ou autres documents dans les courriels, télécharger un dictionnaire…
Avec ces technologies, il est tout autant possible de faire de la correspondance. Les jeunes peuvent envoyer des messages textes ou bien des courriels à partir de leur téléphone cellulaire à des personnes de leur âge dans d’autres écoles ou dans d’autres pays. Sur ces appareils, on peut également télécharger une option pour lire le journal. Donc, cela amène les jeunes à se renseigner sur ce qui se passe dans le monde.
Les applications téléchargeables sur ces cellulaires peuvent être intéressantes pour la matière de votre choix. En plus d’être très utile, cela peut venir en aide aux élèves en difficulté.
Qui n’a pas de cellulaires de nos jours ? Même ma grand-mère en possède un. Juste pour vous faire réaliser à quel point ils sont accessibles à tous et faciles d’utilisation. Ici, je faisais surtout référence aux téléphones intelligents. Ces appareils, ce n’est pas tout le monde qui en détient. La plupart des jeunes ont de petits cellulaires normaux qui ne servent souvent qu’à envoyer des messages textes. Oui, il est possible de faire quelques activités avec ces cellulaires, mais c’est plus limité. Pour l’instant, c’est une contrainte à considérer. Par contre, je crois que dans quelques années, la plupart d’entre nous auront ces appareils que l’on considère comme intelligents. D’ici là, plusieurs possibilités s’offrent quand même à nous, comme de partager les cellulaires ou emprunter celui de maman !
De nombreuses activités entre amis y sont reliées : téléphoner et envoyer des textos ou SMS, mais aussi écouter de la musique, prendre des photos et des films, et aussi jouer à des jeux préinstallés dans le téléphone.
Les jeunes utilisent énormément les messages textes : ceux-ci permettent de communiquer à plusieurs personnes en même temps, ils sont plus privés que les « coups de fil » classiques… et on peut les envoyer discrètement durant la classe !
Les jeunes utilisent aussi beaucoup leur téléphone pour s’envoyer des photos ou des vidéos et filmer des situations amusantes. Le téléphone est utilisé comme un journal intime multimédia, qui permet de retenir et de partager les moments forts de sa vie et de celle de son groupe d’amis.


Merci de votre aide
Anonyme
Posté le 5 avr. 2011
Excusez-moi

j'ai fais une petite erreur dans mon texte (à la fin) Le revoici:

Le téléphone cellulaire

Pour les parents, le téléphone cellulaire est avant tout un moyen de rester en contact avec leurs enfants. Il représente également pour eux une protection, lorsque l’enfant se rend seul quelque part.
Pour les jeunes, le téléphone cellulaire est l’objet électronique personnel par excellence : Ils sont dorénavant plus qu’un sentiment de sécurité, ils sont un réseau de communication et de partage. Ils sont rendus tellement accessibles que la plupart d’entre nous en possèdent. Dans les écoles primaires et secondaires, ces technologies sont interdites.
Ces petits bidules sont souvent la bête noire des professeurs. Mais je crois qu’il est possible de trouver un moyen de les intégrer dans les classes. Les technologies de l’information et de la communication se font de plus en plus ressentir, il est donc primordial d’enseigner à nos jeunes comment les utiliser. En plus, les cellulaires possèdent beaucoup d’options utiles qui peuvent permettre un enseignement agréable et amusant pour les enfants. Enfin, ils sont accessibles et à la portée de mains de tout le monde.
Les jeunes de la nouvelle génération sont de plus en plus habiles avec les technologies. Ils se les approprient et les découvrent de fond en comble. Parfois, ils en font mauvais usage ou ne savent pas réellement les utiliser comme il se doit. Je ne dis pas que l’on doit donner le droit aux élèves d’apporter leur cellulaire en classe et de s’en servir lorsqu’ils en ont envie. Loin de là. Je pense que l’utilisation adéquate de ces technologies peut être pertinente dans un certain contexte et surtout lorsque le professeur l’autorise.
Puisque les technologies de l’information font maintenant une partie intégrante de notre vie, je crois qu’il est nécessaire d’enseigner aux futurs adultes de la société comment se servir de ces appareils.
C’est certain que de nombreuses activités entre amis y sont reliées : téléphoner et envoyer des textos ou SMS (ceux-ci permettent de communiquer à plusieurs personnes en même temps, ils sont plus privés que les « coups de fil » classiques), écouter de la musique, prendre des photos, filmer et aussi jouer à des jeux préinstallés dans le téléphone.
Le téléphone est aussi utilisé comme un journal intime multimédia, qui permet de retenir et de partager les moments forts de sa vie et de celle de son groupe d’amis.
Les cellulaires acceptés dans les classes? Bon, vous me direz que cela ne fait que distraire les élèves en plus d’augmenter la tricherie.
Vous me direz peut-être aussi qu’il n’y a rien d’intéressant à faire avec ces choses-là. Moi, je vous répondrai que vous parlez trop vite. Si vous surveillez les élèves et que vous vous assurez qu’ils font ce qu’il est demandé, il n’est pas censé avoir de problème.
Bien entendu, je vous parle ici des cellulaires intelligents, ceux avec lesquels il est possible d’aller sur internet et consulter les courriels. Avec ces cellulaires, il est possible de faire une multitude de choses. Par exemple, l’on pourrait télécharger l’application GPS sur les appareils de la classe et s’en servir dans un cours d’univers social.
Le téléphone peut servir dans des cours de Français. Les enseignants peuvent envoyer des notes ou autres documents dans les courriels, télécharger un dictionnaire…
Avec ces technologies, il est tout autant possible de faire de la correspondance. Les jeunes peuvent envoyer des messages textes ou bien des courriels à partir de leur téléphone cellulaire à des personnes de leur âge dans d’autres écoles ou dans d’autres pays. Sur ces appareils, on peut également télécharger une option pour lire le journal. Donc, cela amène les jeunes à se renseigner sur ce qui se passe dans le monde.
Les applications téléchargeables sur ces cellulaires peuvent être intéressantes pour la matière de votre choix. En plus d’être très utile, cela peut venir en aide aux élèves en difficulté.
Qui n’a pas de cellulaires de nos jours ? Même ma grand-mère en possède un. Juste pour vous faire réaliser à quel point ils sont accessibles à tous et faciles d’utilisation. Ici, je faisais surtout référence aux téléphones intelligents. Ces appareils, ce n’est pas tout le monde qui en détient. La plupart des jeunes ont de petits cellulaires normaux qui ne servent souvent qu’à envoyer des messages textes. Oui, il est possible de faire quelques activités avec ces cellulaires, mais c’est plus limité. Pour l’instant, c’est une contrainte à considérer. Par contre, je crois que dans quelques années, la plupart d’entre nous auront ces appareils que l’on considère comme intelligents. D’ici là, plusieurs possibilités s’offrent quand même à nous, comme de partager les cellulaires ou emprunter celui de maman !
Anonyme
Posté le 6 avr. 2011
Merci,

Mais c'est déjà fait, je regarde toujours sur internet avant pour ne pas posser une question pour rien.

Merci pareil!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte