- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Bonjour je voudrais savoir si il y a des lycéens ici qui sont en seconde générale (et technologique) . je voudrais savoir avec combien de moyenne générale ils sont passer en seconde Générale et a partir de combien de moyenne générale on peut aller en seconde générale et si on a 13 de moyenne en français et histoire et 9 ou 10 en math on passe quand même?j'aimerais avoir des témoignages :) auhjourdhui il mon donner un papier pour aller minscrire en pro car comme je suis sous réserve je dois formuler des voeu pro mais je veut vraiment aller en Gt ou redoubler :'(
Où j'en suis dans mon devoir
URGENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT23 commentaires pour ce devoir
ko avec 11.98 c possible?
Bonsoir Noman,
Je crois avoir en partie répondu à cette question, sur le post suivant : http://devoirs.fr/mathematiques/aires-et-volumes-33530.html
Sache qu'il est parfois préférable de redoubler, effectivement, que de passer avec justesse car la moindre lacune en 2nde peut s'avérer handicapante voire compromettante.
Cela dit, j'en ai vu passer en GT avec des moyennes inférieures aux tiennes.
Consolide les bases pendant l'été pour être opérationnel l'an prochain...
Niceteaching, prof de maths à Nice
Je crois avoir en partie répondu à cette question, sur le post suivant : http://devoirs.fr/mathematiques/aires-et-volumes-33530.html
Sache qu'il est parfois préférable de redoubler, effectivement, que de passer avec justesse car la moindre lacune en 2nde peut s'avérer handicapante voire compromettante.
Cela dit, j'en ai vu passer en GT avec des moyennes inférieures aux tiennes.
Consolide les bases pendant l'été pour être opérationnel l'an prochain...
Niceteaching, prof de maths à Nice
en gt
je passe?
Je n'ai pas lu les appréciations de tes enseignants, ne connais pas le niveau de ta classe, ignore celui de ton établissement... et ne peux donc pas me prononcer sur ton passage en GT.
Niceteaching, prof de maths à Nice
Niceteaching, prof de maths à Nice
je peut vous donner mes moyennes du second trimestre?
français:11.18
math:11.46
hist:12.75
anglais:9.82
espagnol:6.17
physique:9.38
svt:11.00
techno:14.17
8.00:eps
music:16.67
arts plastique:12.00
math:11.46
hist:12.75
anglais:9.82
espagnol:6.17
physique:9.38
svt:11.00
techno:14.17
8.00:eps
music:16.67
arts plastique:12.00
Tes moyennes sont très fragiles dans certaines matières et pas mal du tout dans d'autres!
Avec du sérieux de la volonté et du travail l'année prochaine, ça ira très bien !
Bon courage =D
Avec du sérieux de la volonté et du travail l'année prochaine, ça ira très bien !
Bon courage =D
Et les appréciations ?
fr:trimestre convenable le travail et linvestissementpersonnel restant regulier
math
math
math ensmble assez satisfaisant eten progrés.......a travailler de maniére plus approfondie et plus régulier ce trimestre et plus regulier ce trimestre.les effort sont a poursuivre
hist un trimestre assez satisfaisant de nouveau....a conservé son attitude sérieux
je peu passer en générale en ce moment?
as pour le trisiéme trimestre jai pas :( eu encore mais je epu vous donner mes notes du troisiéme trimestre pour que vouscalculer?
vous avez une adresse msn? je peu vous donner par msn je suis en ligne car je maptente sur ce site
comme sa je vous donne lesmoyenne et les notes ainsi que les paréciation
La moyenne reste assez faible. Les considérations de tes profs paraissent en revanche favorables mais, pour être honnête, il faudra que tu t'accroches l'an prochain et que tu révises cet été.
Enfin, comme l'indique Cyberpro, on ne peut pas en revanche te refuser le droit de redoubler, si tu souhaites disposer des meilleures armes pour bien livrer bataille afin d'aller en GT et pas en Pro.
Tu me tiendras au courant des décisions prises lors de la concertation des enseignants pendant le conseil de classe. OK ?
Niceteaching, prof de maths à Nice
Enfin, comme l'indique Cyberpro, on ne peut pas en revanche te refuser le droit de redoubler, si tu souhaites disposer des meilleures armes pour bien livrer bataille afin d'aller en GT et pas en Pro.
Tu me tiendras au courant des décisions prises lors de la concertation des enseignants pendant le conseil de classe. OK ?
Niceteaching, prof de maths à Nice
ok je continue ici vous etes la?
ok si jai 12 demoyene au troisiéme trimestre jepasse?
Au risque de me répéter, je ne peux me prononcer catégoriquement.
>>> Nous attribuons certes des notes aux élèves, mais nous cherchons surtout à évaluer leurs compétences. Cesse de te focaliser sur des résultats chiffrés, et notamment des moyennes. Des notes ne nous suffisent pas pour statuer sur le passage d'un élève.
En ce qui concerne ma matière, j'attribue des coefficients selon les types de contrôle (DM, DST, devoirs communs). En fonction de ces coefficients, j'établis une moyenne. Quelques collègues considèrent en revanche qu'un devoir maison rapporte autant de points qu'un devoir sur table ou qu'un contrôle commun... Et pourtant, la plupart des élèves se font aider pour leurs devoirs faits à la maison. Tu vois, tout est relatif et ta moyenne ne reflète en fait pas grand chose, si ce n'est des acquis incontestables et des lacunes qu'il conviendra de pallier. Et pour aller jusqu'au bout des choses, une moyenne ne permet pas de savoir si les fondamentaux sont acquis... Imagine, tu as 12 en maîtrisant parfaitement les théorèmes de Pythagore et de Thalès, ainsi que les résolutions d'équations et les fonctions affines et linéaire... Et imaginons que tu ne maîtrises pas en revanche les calculs avec les racines carrées et les puissances de 10, ni la géométrie dans l'espace. Eh bien avec de telles compétences, aucun gros souci en perspective. Mais si nous imaginons l'inverse, là, ça se gâte ! Et je ne parle là que des maths. Le raisonnement se tient dans les autres disciplines. Il existe des bases, qu'il faut connaître et savoir appliquer.
Niceteaching, prof de maths à Nice
>>> Nous attribuons certes des notes aux élèves, mais nous cherchons surtout à évaluer leurs compétences. Cesse de te focaliser sur des résultats chiffrés, et notamment des moyennes. Des notes ne nous suffisent pas pour statuer sur le passage d'un élève.
En ce qui concerne ma matière, j'attribue des coefficients selon les types de contrôle (DM, DST, devoirs communs). En fonction de ces coefficients, j'établis une moyenne. Quelques collègues considèrent en revanche qu'un devoir maison rapporte autant de points qu'un devoir sur table ou qu'un contrôle commun... Et pourtant, la plupart des élèves se font aider pour leurs devoirs faits à la maison. Tu vois, tout est relatif et ta moyenne ne reflète en fait pas grand chose, si ce n'est des acquis incontestables et des lacunes qu'il conviendra de pallier. Et pour aller jusqu'au bout des choses, une moyenne ne permet pas de savoir si les fondamentaux sont acquis... Imagine, tu as 12 en maîtrisant parfaitement les théorèmes de Pythagore et de Thalès, ainsi que les résolutions d'équations et les fonctions affines et linéaire... Et imaginons que tu ne maîtrises pas en revanche les calculs avec les racines carrées et les puissances de 10, ni la géométrie dans l'espace. Eh bien avec de telles compétences, aucun gros souci en perspective. Mais si nous imaginons l'inverse, là, ça se gâte ! Et je ne parle là que des maths. Le raisonnement se tient dans les autres disciplines. Il existe des bases, qu'il faut connaître et savoir appliquer.
Niceteaching, prof de maths à Nice
Bonjour , Ta moyenne est très fragile .
Je suis eleves en 2ndG et je suis passé avec 16,56 de moyenne l'année derniere ( Brevet Obtenu avec Mention T.Bien)
et cette année au 3eme Trim. je me suis retrouvé avec 15,03 de M.géneral.
En tout cas je peux t'affirmé que tu est sur de descendre au minimum de 2ou 3 points ( vu les autres eleves de la classe )!
Je suis eleves en 2ndG et je suis passé avec 16,56 de moyenne l'année derniere ( Brevet Obtenu avec Mention T.Bien)
et cette année au 3eme Trim. je me suis retrouvé avec 15,03 de M.géneral.
En tout cas je peux t'affirmé que tu est sur de descendre au minimum de 2ou 3 points ( vu les autres eleves de la classe )!
Mais en tout Cas , La seul chose à te dire c'est QU'IL FAUT QUE TU BOSSE A FOND , ce n'est plus du tout le même rythme de travaille en 2nd , exemple : En 3eme tu passe 2h à faire tes devoirs en 2nd tu passe au minimum 4heure.
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Bonne chance ;)