Carrière sanitaire et sociale

Publié le 6 nov. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 13 nov. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

1ère partie: les risques liés à un alitement prolongé

1)Indiquer 4 facteurs favorisant la formation des escarres?
La prévention d'escarres est réalisée dans les services hospitaliers par l'utilisation de matelas spéciaux.
2)Indiquer 2 types de ces matelas?

2ème partie: assurer le service des repas auprès de personnes âgées

Vous devez servir le plateau repas de Mme D, 87ans, résidente de la maison de retraite où vous effectuez votre période de formation en entreprise.Mme D, est souffrante aujourd'hui et prendra son repas du midi dans sa chambre installée en position assise à la table adaptable.Elle est capable de se débrouiller seule pour manger.

1) Indiquer les différentes opérations que vous devez réaliser au moment du service du repas (6 réponses sont attendues)?

3ème partie: l'entretien quotidien d'une chambre de ppatient

Vous êtes chargée au cours de votre stage, d'effectuer l'entretien quotidien de la chambre de M.V, patient dans un service de médecine.

1) Lister les grandes étapes de votre tâche. Pour chaque étape, indiquer le matériel et les produits qui vous sont nécessaires.

Où j'en suis dans mon devoir

Je ne comprend pas très bien tout ce qui m'est demander de faire dans cette mini étude de cas BEP CSS



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
bjr, les risques d'un alitement prolongé, elles sont variables avec l'âge, le terrain, la maladie et le mode de traitement de celui ci.
il peut y avoir des risques de phlébites avec embolie pulmonaire qui doivent être prévenus par traitement anti-coagulant adapté à chaque patient selon son âge et sa pathologierisque plus important après une pérationde l'abdomen.
puis le risque d'escarredoit être prévenu par une mobilisation fréquente du patient et des massagessur les points d'appui( talon, sacrum...)risque plus important sur les sujets âgés, dénutris, handicapésmoteurs ou comateuxd'ou l'importance des maetelas spéciaux.
1)les risques qui favorisent les escarres sont les personnes qui sont alités lontemps, les personnes paralyséezs, les anesthésiés et les personnes plâtrées.
2) les différents matelas sont à air ou à eau
pour la deuxième partie :
1) je pense que tu dois voir si la personne est bien installé, que son repas corresponde bien à son régime alimentaire qu'elle est tout à porter de main...
2) faire les poussières, balayage, refaire le lit de la patiente, désinfection du lieu de toilette ect désolé de ne pas pouvoir t'aider plus bon courage à toi pour la suite
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
merci de ton aide et ce nest pas grave tu m'a deja bien aider!!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte