rédaction a faire sur le tribunal

Publié le 23 janv. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 30 janv. 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

Bonjour mon prof d'histoire nous a demander de faire une redaction sur le tribunal
Il nous a donner un début de phrase qui est:
"La justice punit mais aussi s’occupe également de protéger les citoyens"

Où j'en suis dans mon devoir

Se que je sais c'est que une rédaction commence toujours par une question et donc une introduction j'ai reussi a un faire une:

Comment fonctionne le tribunal et qui sont-ils ?

La justice punit mais aussi s’occupe également de protéger les citoyens (victimes). Au tribunal .y à 3 personnes qui juge (1 président et 2 assesseurs) 9 jurés, 2 avocats de la défense, 1 avocat de la partie civile et 1 seul avocats général se trouve dans le tribunal pour juger l’agresseur. Il y a plusieurs tribunaux, il y a : les conseils des prud’hommes, le tribunal correctionnel et la cour de cassation. Le tribunal correctionnel juge les délits (infraction), le conseil des prud’hommes arbitre les conflits du travail et la cour d’assises s’occupe des crimes (infractions les plus graves)

Voila ce que j'ai fait a vous de me dire ce que vous en pensez j'accepterai toutes modifications





2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 24 janv. 2012
Votre introduction comporte un certain nombre d'erreurs.
- les 3 juges : si la collégialité est la règle, il existe de nombreuses exceptions. Ce que vous écrivez n'est donc pas faux mais il faut savoir que ce n'est pas vrai devant toutes les juridictions.
- les jurés : attention, on ne retrouve des jurés que dans les tribunaux d'assises (et depuis peu pour certaines affaires devant les tribunaux correctionnels même si ils portent le nom de citoyens assesseurs).
- 2 avocats de la défense : ce n'est pas forcément nécessaire, un seul suffit.
- un avocat de la partie civile : dans le cadre d'un procès pénal, il n'y a pas toujours une partie civile.
- l'avocat général : attention aux confusions. Malgré son nom d'avocat, l'avocat général est un magistrat. Il seconde le procureur général devant la Cour d'appel. En première instance, ce rôle est dédié au procureur de la République, les procureurs adjoints ou les substituts.
- les tribunaux : à vrai dire, il existe une multitude de juridictions différentes. Dans la mesure où il serait fastidieux de toutes les énumérer, on se contentera d'évoquer les trois juridictions connaissant des affaires pénales qui semblent vous intéresser plus particulièrement : le tribunal de police, le tribunal correctionnel et les assises. En ce qui concerne les voies de recours, il est nécessaire de mentionner la cour d'appel et la cour de cassation.

N'hésitez pas à demander si vous trouvez mes explications confuses, j'ai simplifié pour éviter de faire trop long.
Anonyme
Posté le 25 janv. 2012
Ton introduction est trop longue, une intro est cense presenter le sujet de facon generale en quelques lignes puis tu poses la question mais le probleme c'est que la tu rentres trop dans les details que tu vas devoir developper dans les paragraphes. jte conseille d'aller sur le site www.justice.gouv.fr c'est vraiment bien et il t'aidera beaucoup.
Bon courage !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte