Conjugar los verbos

Publié le 19 avr. 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 22 avr. 2015 dans 9A
1

Sujet du devoir

Bonjour,

DM en espagnol :

Ex1: Conjugar el verbo entre (    ) en la forma correcta

(La prof nous a pas donnée de temps, elle a dit qu'il fallait réfléchir, donc ça peut être au subjonctif, futur, passé composé ... On a aucune indication)

 

13. A no ser que (entrar) ahora por la puerta, no creo que (venir).

14. (Salir) tarde de la casa, es muy raro que ellas no (estar) ya aqui

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai fais tout le DM, il ne manque plus que ces 2 phrases

Merci de m'expliquer votre réponse pour que je puisse comprendre




3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 19 avr. 2015

Bonjour,

Pour la 1ère phrase il faut mettre les 2 verbes au subjonctif car ce sont des tournures particulières.

Tu trouveras des exemples pour chacune des tournures sur ces sites :

http://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-20410.php

http://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-18921.php

Dans la 2ème phrase "es muy raro que"+subjonctif

http://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-69590.php

Anonyme
Posté le 19 avr. 2015

Bonjour

phrase 13 :

->début phrase :

"a no ser" que signifie "à moins que" donc sens= à moins qu'il n'entre par la porte maintenant, ...

donc tu as ici une structure "a no ser que" qui précède une action, du fait du sens de cette structure, l'action (ici, entrer par la porte) n'est pas effective dans la réalité, c'est de la part de celui qui s'exprime, une projection, l'action d'entrer est vue seulement comme  une éventualité, du coup il faut employer le mode espagnol qui exprime ce qui est virtuel, qui n'est pas certain, ou qui n'est pas réel, c'est-à-dire, le subjonctif.

ça c'est pour le mode, ensuite, pour le temps, il y a l'adverbe "ahora"=maintenant, donc ce sera du présent.

Pour la personne à laquelle conjuguer le verbe,  aucun élément n'indique la personne qu'il faut employer, par convention, on mettra la 3eme personne du singulier (sauf si tu as un autre élément qu n'apparaît pas dans la phrase que tu as présentée, évidemment). Vosotros, du point de vue grammatical, serait juste aussi, mais pas les autres personnes, car la phrase ne serait pas cohérente sinon.

 

->fin de la phrase :

tu as :

"no creo que" qui signifie "je ne crois pas que", là aussi, nous avons une structure avec négation  qui implique que l'action qui suit (venir) n'est pas envisagée comme se produisant ou allant se produire, on va donc employer le mode du virtuel, de l'incertain, donc, comme vu au-dessus, le subjonctif.  Au présent puisque le "ahora" du début nous renvoie au présent ou à un avenir immédiat. Evidemment, par cohérence, on mettra le verbe "venir" à la même personne que le verbe "pasar" puisque on parle d'une même personne .

1
Anonyme
Posté le 19 avr. 2015

Phrase 14 :

A vrai dire, le sens de la phrase (du début en fait) n'est pas explicitement clair, je suppose que le sujet du verbe 1 (salir) est le même que celui du verbe 2 (estar), donc 3eme du pluriel (ellas), au niveau du sens le plus logique serait que la phrase signifie :

elles (sortir/partir) très tard de la maison, il est très étrange qu'elles ne (être ) pas encore ici

->Début de la phrase (verbe 1)

Dans ce cas, l'action 1, c'est à dire "partir" se situe dans un passé très proche du présent de celui qui s'exprime, le temps qui est utilisé en espagnol pour rendre cette notion est le passé composé. Pas de souci de mode ici, aucun élément ne précède le verbe, il s'agit d'une affirmation, tout simplement (un constat) donc de l'indicatif. Je mettrai donc salir au passé composé, conjugué à la 3eme du pluriel.

 

->fin de la phrase : es muy raro que no (estar) ya aquí

tu as une expression qui précède le verbe, et elle exprime un sentiment, un point de vue, par celui qui s'exprime (qui juge, qui trouve bizarre qu'elles ne soient pas encore là), le mode espagnol qui est utilisé pour l'expression d'un sentiment,  etc est le subjonctif (tu remarqueras qu'en français aussi tu as du subjonctif...). Pour le temps, dans la mesure ou il y a le verbe "ser" au présent, il nous faudra mettre "estar" au présent, évidemment conjugué à la 3eme du pluriel, puisque le pronom sujet "ellas" apparaît.

Donc verbe au présent du subjonctif à la 3eme du pluriel. (ne pas oublier l'accent écrit sur la terminaison "e" du verbe estar au subjonctif...)

Voilà, pour t'aider à comprendre, c'était un peu long, car à distance et par écrit, c'est moins simple que quand on parle à quelqu'un, mais si tu regardes bien, tu verras que ce n'est pas compliqué en fait. Il faut en fait connaître les valeurs des modes, et s'aider des mots de la pphrase, avec de la logique...

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte