Histoire a ecrire puis traduire!

Publié le 12 juin 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 14 juin 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Bonjour, ce n'est pas très compliqué en français nous avons du écrire une histoire ( min 1 page ) je l'ai enfin terminée ! Mais maintenant nous devons la traduire en espagnol ! Le hic c'est que je n'y arrive pas du tout! Je me suis déjà donné beaucoup de mal pour l’écrire mais la traduire c'est trop pour moi! J'ai besoin d'aide ! Pas forcément la traduire en entier mais une partie! Merci d'avance ! ci dessous l'histoire.

Où j'en suis dans mon devoir

La terre des chevaux sauvages.

Ont dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval, Le Far-ouest, sans commencement ni fin, sans frontières entre le sol et ciel, ils sont nés ici. On dit que le mustang est l'esprit de l'ouest. Ils sont le symbole de la puissance et de la liberté. Ils sont le symbole de l'Ouest Américain. Les chevaux sauvages et les mustangs ont conquis l'Amérique. Et ce n'est pas pour rien que le nom Mustang vient d'un mot espagnol qui voulait dire : Sans maître et Vagabond. Le mustang est un animal libre, grandissant dans les plaines et les montagnes de l'Amérique.

A quelques kilomètres de la vallée canadienne de Nemaiah, sur le sommet du monde à plus de 2000 mètres d'altitude entre ciel et terre. Dans les montagnes, dès que le printemps arrivait pour la sortir d'un hiver interminable, Mary redécouvrait le monde. Mary était une jeune fille de seize ans, elle vivait auprès de ses parents. Une famille très modeste. Son père Jackson tenait une petite station d'essence et sa mère Kelly s'occupait quant à elle de l'accueil et de la boutique où on pouvait y trouver de quoi se rassasier, ainsi que quelques brochures touristiques de la ville. Pour ses parents, les fins de mois étaient difficiles, les factures s'entassèrent et l'école de Mary était aussi très conséquentes. Mary avait du mal à comprendre pourquoi ses parents l'avaient envoyé dans une école privée car elle était de nature très rêveuse et elle n'aimait pas l'école. Il faut dire qu'elle n'était pas comme les autres, elle était différente. Elle n'aimait pas la ville. Ce qu'elle aimait par dessus tout c'était de pouvoir se rendre chez sa tante, Jenny. Sa tante possédait une petite maison en plein cœur de la Vallée. Et dès que Mary avait du temps ou était en vacances elle se rendait immédiatement chez elle. Le jour de ses 10 ans Jenny lui avait offert un jeune poulain Quater-Horse rouan âgé de 2 ans. C'était un poulain très calme, toujours très attentif mais il avait quand même son petit caractère. Mary l'avait appelée Sueno.
Les vacances étaient enfin arrivée, et comme d'habitude Mary se prépara pour partir chez sa tante. Car, tout les deux ans il avait : «  la fête du cheval ». Les plus belles bêtes y étaient réunis. Mais ce que Mary aimait le plus c'était lors du dernier jour, en effet le matin se déroulait une vente, il y avait des chevaux de races, des chevaux de traits jusqu'à de simple chevaux de selle. Puis l'après-midi : «  l'épreuve des chevaux sauvages ». Il fallait constituer une équipe de deux personnes. Chaque équipes portaient un numéro et devait choisir un cheval parmi plus d'une vingtaine de mustangs, capturés le mois précédent. La première personne qui constituait l'équipe devait se charger de maintenir l'étalon par un simple licol, et le deuxième devait réussir à monter et rester sur la selle de l'étalon le plus longtemps possible. L'équipe gagnante remportait une somme de 10 000 dollars! Ainsi qu'un étalon mis en vente par des professionnels au choix! Il y avait aussi des concours de beauté et le barrel race : Dans le rodéo cette épreuve est réservée aux femmes. C'est une épreuve de vitesse dans laquelle 3 barils disposés sur la piste doivent être contournés le plus rapidement possible suivant un parcours obligatoire en forme de trèfle. Chaque baril renversé coûtera une pénalité de 5 secondes à la cavalière. Le concurrent doit donc contourner trois barils placés en forme de triangle de manière à ce qu'il puisse y faire un parcours en forme de " trèfle " a trois feuilles . Il doit exécuter le parcours le plus rapidement possible sans faire tomber les tonneaux. 
Après plusieurs heures de route, elle était enfin arrivée, elle redécouvrit les grandes plaines et la fraicheur de la campagne. Et c'est avec bonheur qu'elle aperçu au loin son étalon qui gambadait dans le pré, elle s'approcha de la clôture et il la reconnaissait immédiatement. Elle lui donna sa ration de foin puis entama son pansage quotidien, elle passa toute sa journée auprès de lui.
Le lendemain matin Mary se précipita pour lui rendre visite, elle s'approcha de la clôture, rentra dans le pré mais il n'était pas là, elle se dirigea donc vers le box où il devait sans doute se reposer à l'abri du soleil. Mais il n'était pas la non plus! La peur s'empara de Mary, elle se mit alors à courir dans tous les sens, regardant dans chaque coins du pré, derrière chaque brindilles d'herbes. Mais rien. Il n'y avait rien. Il avait disparu. C'est alors qu'elle aperçu quelques traces de sabots à l'extérieur, dans le fond du pré. Elle comprit qu'il lui était arrivé quelque chose, mais où était-il ? S'était-il échappé ? Ou bien on l'aurait volé ? Il faut dire que c'était un très beau cheval. Mary avertit sa tante, et Jenny appela le shérif du coin pour l'avertir de la disparition de Sueno. Le shérif déposa des affiches et des annonces dans l'ensemble du village. Mais personne n'y répondit.
La nuit était tombée et Mary n'arrivait pas à dormir. Elle s'habilla, prit une lampe à ses cotés et se rendit près des box. Elle sella ensuite la jument de sa tante puis partie seule à la recherche de Sueno. La nuit était belle, la lune était claire et permettait à Mary de se repérer. Elle était maintenant au coeur de la montagne mais Sueno n'était toujours pas là. Alors elle continuait encore et encore à le chercher. La fatigue arrivait. Mais tout à coup elle entendit des hennissements, c'était ceux de plusieurs chevaux. Elle partie alors au galop vers ces bruits. Elle vu alors une troupe de chevaux sauvages et légèrement à l'écart se trouvait un autre cheval il était beaucoup plus calme, Mary compris tout de suite, c'était son cheval il était la parmi eux. Alors elle cria son nom mais les autres chevaux prirent peur et Sueno parti avec eux, mais il reconnaissait Mary et s'arrêta. Elle était très heureuse de retrouver son cheval et remarqua qu'il n'était pas blessé il avait juste suivi une troupe de chevaux sauvages. Elle rentra alors chez sa tante et tout repris son sens normal. Le lendemain elle retourna à la fête et Sueno gagna le prix du plus du plus bel étalon!



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 12 juin 2011
La tierra de los caballos salvajes.

Dijo que la leyenda del Oeste que estaba escrito en la silla de montar de un caballo, El Lejano Oeste, sin principio ni fin, sin fronteras entre la tierra y el cielo, nacieron aquí. Dicen que el mustang es el espíritu de Occidente. Son el símbolo del poder y la libertad. Ellos son el símbolo del oeste americano. Wild Horses y Mustangs han conquistado América. Y no es por nada que el Mustang nombre proviene de una palabra española que significa ningún maestro y Vagabond. El Mustang es un animal libre, que crece en las llanuras y las montañas de América.

A pocos kilómetros de la Agencia Canadiense Nemaiah Valle, en la cima del mundo más de 2000 metros de altitud entre el cielo y la tierra. En las montañas, una vez que llegó la primavera a dar un largo invierno, María redescubierto el mundo. María era una chica de dieciséis años, vivía con sus padres. Una familia muy modesta. padre de Jackson corrió una estación de servicio pequeña y su madre cuidaba Kelly por su hospitalidad y la tienda donde se puede encontrar algo para saciar y algunos folletos turísticos de la ciudad. Para los padres, con el fin de meses fueron difíciles, los proyectos de ley acumulado y la escuela de María también fue muy consistente. María tuvo dificultades para comprender por qué sus padres lo enviaron a una escuela privada, porque ella era muy amable y considerado que no le gustaba la escuela. Hay que decir que no era como los demás era diferente. No le gustaba la ciudad. Le encantaba, sobre todo, iba a ser capaz de visitar a su tía, Jenny. Su tía era dueño de una pequeña casa en el corazón del Valle. Y cuando María tuvo el tiempo o estaba de vacaciones se iría a casa de inmediato. El día de sus 10 años de Jenny le había ofrecido un joven potro Quater-caballo ruano dos años. Era un potro muy tranquilo, siempre muy atento, pero aún tenía su carácter poco. María había llamado Sueño.
Las vacaciones por fin aquí, y como de costumbre María se dispuso a salir de su tía. Por tan sólo dos años que tenía "la fiesta del caballo." Los mejores animales se combinaron. Pero lo que María le gustó mucho fue el último día, de hecho, la mañana se llevó a cabo una venta, hay carreras de caballos, caballos de características simples a ensillar los caballos. Luego, en la tarde, "la prueba de caballos salvajes." Debe ser un equipo de dos personas. Cada equipo llevaba un número y un caballo tuvo que elegir entre más de dos docenas de Mustangs, capturado el mes pasado. La primera persona que fue el equipo debe ser responsable para mantener el nivel con un cabestro simple, y el segundo fue para tener éxito a subir y permanecer en la silla de la norma, siempre y cuando sea posible. El equipo ganador obtuvo un total de 10 000 dólares! Y un caballo para la venta de los profesionales a elegir! Había concursos de belleza y carrera de barriles: En este evento de rodeo está abierto a las mujeres. Es una carrera en la que tres barriles dispuestos en la pista debería ser anulada tan pronto como sea posible después de un curso obligatorio en forma de trébol. Cada barril golpeó costo una pena de 5 segundos para el ciclista. El concursante tiene que ir en torno a tres barriles colocados en forma triangular por lo que no puede haber un camino en forma de "trébol" tiene tres hojas. Se debe ejecutar el curso lo más rápidamente posible sin chocar con los barriles.
Después de varias horas de conducción, que había llegado finalmente, descubre las grandes llanuras y la frescura del campo. Y es con la felicidad que ella vio a lo lejos su semental gamboled en el prado, se acercaba a la valla y lo reconoció de inmediato. Ella le dio su ración de paja y comenzó su aseo diario, pasó el día entero con él.
La mañana siguiente, María se apresuró a visitarla, se acercó a la valla, entró en la pradera, pero no estaba allí, así que fue a la caja donde probablemente se basaría en el refugio de dom. Pero no fue bien! El miedo se apoderó de María, cuando ella empezó a correr en todas direcciones, buscando en cada rincón de la pradera, detrás de cada brizna de hierba. Pero nada. No había nada. Había desaparecido. Entonces vio a algunas marcas de pezuñas en el exterior, en la parte inferior de la pradera. Ella comprendió que algo había sucedido, pero ¿dónde estaba? Si hubiera escapado? Cualquiera de los dos se han robado? Hay que decir que era un hermoso caballo. María advirtió que su tía, y Jenny llamada esquina del alguacil que le advierten de la desaparición del Sueño. El sheriff colocado carteles y anuncios por todo el pueblo. Pero nadie respondió.
La noche había caído y María no podía dormir. Ella se vistió, tomó una lámpara a su lado y se acercó a la caja. A continuación, ensilló la yegua a su tía y luego sólo una parte de la investigación Sueño. La noche era hermosa, la luna era clara y permitía María de encontrar. Ahora estaba en el corazón de la montaña, pero todavía no había Sueño. Luego se fue y otra vez a por él. La fatiga que se avecinaba. Pero de pronto oyó el relincho de los caballos era que varias. A continuación, al galope parte de estos ruidos. Luego vio una tropa de caballos salvajes y un poco de distancia había otro caballo que era mucho más tranquila, María se dio cuenta a la vez era su caballo, que estaba entre ellos. Luego gritó su nombre, pero el otro caballo se asustó y se fue con ellos Sueño, pero reconoció María y se detuvo. Ella estaba muy feliz de encontrar a su caballo y se dio cuenta que no estaba lesionado, había seguido a sólo una tropa de caballos salvajes. Luego regresó a su tía y todo lo que reanudó su dirección normal. Al día siguiente volvió a la fiesta y Sueño ganó el premio para la mayoría de los del caballo más hermoso!


Bon courage !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte